Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Avis/Conseil] Belringo Oceanic 2.0 HDi


Invité Fmr35

Messages recommandés

Invité Fmr35

Bonjour et merci pour votre forum qui m'a décidé à acquérir un berlingo:tourne: . J'ai trouvé un modèle d'occasion (auprès d'un collaborateur Citroen), Berlingo Océanic juin 2003 avec régulateur de vitesse, 83000km. Le prix demandé est de 9800 euros, je voulais avoir votre avis, sachant que le Berlingo en question est propre (ct ok), révisé et apparement bien entretenu. Ce prix vous paraît-il raisonnable ? Compte-tenu des nombreux équipements, que faut-il vérifier en priorité ?

Merci d'avance pour vos lumières ?

A très bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité nicyo

Salut,

 

Je te souhaite la bienvenue sur le forum :oui: Content que tu ais été séduit par le Berlingo :tourne:

 

Déjà, avantage, véhicule d'un collaborateur ... tu as une certaine sécurité et garantie ;)

 

La version Océanic est en fait une série spécial :jap:

 

Tu as un très bon équipement :oui: Apparemment tu as toutes les options et équipements possible à l'époque ( Sauf Airbags latéraux )

 

Essaye de discuter un peu le prix ... 9800€ me parait quelque peu cher :em: 9000 / 9500 € ... Mais évidement, tout dépend l'état, si il est en parfait état :tourne:

 

Le Berlingo est un modèle avec très peu de problème ... Fais un essai avec, vérifie que tu n'entends pas de claquement au train avant ( il n'est pas rare d'avoir une rotule HS !), vérifie les petites porte du Modutop ( les charnieres ... )

 

Vérifie si l'entretien a bien été suivi ( a mon avis oui, comme c'est un véhicule Collaborateur ;) )

 

Avec un essai tu sentiras tout de suite, l'état mécanique ... :D

 

Sinon, avec une petite discussion de prix, cela peut-être une très bonne affaire :PP

 

A++;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fmr35

Bonjour, et merci de votre accueil

j'ai essayé le véhicule (route + autoroute), je ne suis pas un pro de la mécanique mais il me paraît très sain. Le contrôle technique n'indique rien de spécial à part une usure du pneu avant droit anormale apparemment due aux très nombreux rond-point bretons :tourne:

Le Berlingo est en bon état, il y a même les plastiques d'origines sur les moquettes sous les sièges avant :eek:

J'essaye de négocier mais c'est dur. J'ai vu sur le site de la Centrale que le véhicule cote plutôt autour des 9000 euros mais le vendeur me dit que de toute façon à 9700 il le vendra... la dure loi de l'offre et de la demande.

J'ai regardé le modutop qui est nickel, il y a même un deuxième cache bagage rigide en plus du souple d'origine.

A priori c'est décidé, j'espère l'avoir la semaine prochaine.

Merci en tout cas pour tes conseils.

A très bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nicyo

Effectivement, un Berlingo Diesel, cela se vend comme des petits pains :tourne: Et la côte baisse très légèrement :D

 

Si tu le décris bien, je pense que tu ne fais pas du tout une erreur bien au contraire ;)

 

Puis je préfère mettre un peu plus et avoir un Berlingo d'un Collaborateur ( Là on est sûr de la qualité ...) plutôt que de l'avoir un meilleur prix, mais le proprio ... :em:

 

Tiens nous au courant :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fmr35
Puis je préfère mettre un peu plus et avoir un Berlingo d'un Collaborateur ( Là on est sûr de la qualité ...) plutôt que de l'avoir un meilleur prix, mais le proprio ...

Tout à fait d'accord, même si mon banquier n'est pas du même avis.

Le vendeur m'a l'air réglo. Pour me faire patienter, il m'a laissé la notice pour que je potasse les nombreux équipements :bien:

A très bientôt j'espère pour trinquer virtuellement :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nicyo
Tout à fait d'accord, même si mon banquier n'est pas du même avis.

Le vendeur m'a l'air réglo. Pour me faire patienter, il m'a laissé la notice pour que je potasse les nombreux équipements :bien:

A très bientôt j'espère pour trinquer virtuellement :biere:

 

Avec grand plaisir :D N'oublie pas les photos :sol: Si tu as une question ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.