Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

2 Pompes HP en 3 mois ?!


Invité -=Fab=-

Messages recommandés

Invité -=Fab=-

Salut à tous,

 

Il y a 3 mois, j'ai remplacé sur ma Xantia 1.8i de 93, la pompe HP (d'origine) qui s'était "ouverte" car 3 ecrous avaient cassés au niveau de celle-ci. Aujourd'hui, la nouvelle pompe (une pompe HP d'occasion à 75 €) a cassée de nouveau avec les mêmes symptomes !!! Pourtant, j'avais remplacé la courroie, vérifié le galet et me revoila avec le même probléme.

 

Est ce dû à un coup de malchance que la seconde pompe casse à nouveau ou le probléme se situe ailleurs ??? (un galet qui bloque !!!, trop de pression !!,...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour

Il ne faudrait pas que ton CJ/DJ ne disjoncte jamais. Cela entrainerait une surpression dans le circuit et ferait forcer ta pompe.

A vérifier; l'entendais-tu disjoncter et conjoncter (tic......tic) .

J'imite mal le CJ/DJ mais tu dois pouvoir comprendre.

J'ai échange ma C5 contre une Porsche 996 (momentanément ;))

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=62046&highlight=porsche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-1 ta sphere du conjoncteur est dans quelle état,si elle est morte cherche pas plus loin(c'est le but principale de cette sphère)

-2 c'est le risque en achetant de l'occas, tu ne connais pas l'état des pièces que tu achète

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité -=Fab=-

Merci pour vos réponses !

 

La pompe a 75 €, je l'ai obtenu chez un casseur prés de chez moi ( a Carquefou dans le 44)

Pour ce qui est du Cj/Dj, il est vrai que la sphére, je ne l'ai jamais remplacée depuis que j'ai le véhicule (c'est a dire depuis 7 ans) mais pourtant j'entend les fameux "tic tic ...". Quelle est la fréquence reguliére des ces bruits ou comment je peux savoir que la sphére est bonne à remplacer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui de la pompe à 75euro

7 ans ,cette sphère tiens à peine 3 ans dans le temps

le tic tic doit ètre espacé de plus de 1 minute(sur la mienne, 5 minute en position normale, et 1'30 en position haute)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

Sans toucher les freins ni la direction, au ralenti et en position route (normale), les tic tic doivent être espacés de plus d'une minute.

J'ai échange ma C5 contre une Porsche 996 (momentanément ;))

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=62046&highlight=porsche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité -=Fab=-

Donc a vos commentaires, la sphére cj/dj est surement une des causes à mon probléme: je vais effectuer le remplacement au plus vite !

 

Pour ce qui est de la pompe, je vais voir si elle est réparable: Je crois que 1 (peut être 2) boulon sur 3 ont cassés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.