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Train arrière ?


Invité coco john

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Invité CneNemmo

@brunoG,

Je suis en cours de travaux sur le train arrière de ma ZX.

Le premier constat que j'ai fait: les cales HS, par contre, je n'avais aucun symptôme en roulant.

http://platypus.burrow.free.fr/platypus/images/cales_trainAR.jpg

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Bonjour à tous

 

Et les cales de ton train arrière sont elles en bonne état ???

 

Après vérification, oui, mes cales sont en bon état.

 

 

J'ai changé les roues de côtés cette après midi, je vous tiendrai au courant, mais pour l'instant je n'ai pas senti différence, mais par contre j'ai constaté 2-3 phénomènes qui m'interrogent :

 

Est-ce normal que les 2 tambours ne laissent pas la même liberté (le tambour droit laisse tourner la roue plus librement que le gauche) ?

 

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire où est-ce que j'ai des changes de trouver l'huile de l'amortisseur ? Car en enelevant la roue AVD, j'ai remarqué un liquide vert foncé extremement visqueux à l'interieur du pneu et j'ai retrouvé ce même liquide derrière le disque de frein et sur le "garde boue" (je ne sais pas si on donne ce nom là aussi sur les voitures). Donc est-ce que cela peut provenir de l'amortisseur. J'ai également un grincement par moment de ce côté là.

 

Est-ce normal que j'ai l'impression que mes plaquettes retiennent le disque alors que je n'appuie pas sur la pédale ?

 

 

Merci d'avance de vos réponses !

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Invité osmogel

Bonjour,

je ne serai pas du liquide de frein par hasard ? Vérifie ton niveau.

Si c'est du liquide frein, tes garnitures sont HS...

Les amortisseurs fuient lorsqu'ils sont morts mais pas assez pour que tu en retrouves à l'intérieur de la roue.

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Après vérification, oui, mes cales sont en bon état.

 

 

J'ai changé les roues de côtés cette après midi, je vous tiendrai au courant, mais pour l'instant je n'ai pas senti différence, mais par contre j'ai constaté 2-3 phénomènes qui m'interrogent :

 

 

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire où est-ce que j'ai des changes de trouver l'huile de l'amortisseur ? Car en enelevant la roue AVD, j'ai remarqué un liquide vert foncé extremement visqueux à l'interieur du pneu et j'ai retrouvé ce même liquide derrière le disque de frein et sur le "garde boue" (je ne sais pas si on donne ce nom là aussi sur les voitures). Donc est-ce que cela peut provenir de l'amortisseur. J'ai également un grincement par moment de ce côté là.

 

 

Merci d'avance de vos réponses !

 

 

salut,

ça ressemble a un soufflet de cardan qui perd sa graisse

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un soufflet de cardan

 

C'est le nom du truc noir en caoutchouc derrière le disque ?

 

Si c'est bien ça, ca peut bien venir de là.

 

Dans ce cas là, que faire ?

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Invité CneNemmo

+1 pour le soufflet, bien que la graisse soit plutôt noire:

 

Voilà un soufflet de cardan avec un début de fuite.

facile à déceler.

 

http://platypus.burrow.free.fr/platypus/images/fuite_soufflet.jpg

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Merci pour le lien : maintenant que je vois à quoi cela ressemble, je constate que l'ancien propriétaire avait déjà eu un problème avec puisqu'il y en avait un dans le coffre...

 

Bon, je vous tiens au courant !

 

PS : je dis vert, mais foncé hein ! il faut l'étaler un peut pour se rendre compte que c'est pas du noir ...

 

 

Bon, les gens, je vous remercie encore, je vais m'en sortir grace a vous !!! Je vais m'en sortir !! (technique d'auto persuasion !)

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Invité CneNemmo

@dkdlv,

C'est clair, ton soufflet est foutu.

Il est à changer rapidement, sinon, ce sera le cardan qu'il faudra remplacer.

D'autant plus dangereux que tu as peut être de la graisse qui est allée sur le disque de frein et qui risque de dégrader ton freinage.

Avec le tuto,c'est assez simple à remplacer, j'en ai fait un voici 2 mois.

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Bonjour. :)

 

Tant que ton cardan ne claque pas en virage, il reste bon. Maintenant si il a déjà pas mal de bornes, il peut être plus sùr de le changer. Quand je dis "des bornes", c'est 200 000 ! Pas 50 000. ;)

 

Un cardan en échange standart hors marque Citroen, tu peux trouver pour une centaine d'euros, 130 max pour un D atmo. Un soufflet avec collier et graisse coute 25 à 40 euros suivant que tu prends Citroen ou non.

Perso je ne prendrai plus d'adaptables, pas chers, certe, mais pas toujours si adaptables que ça. J'en ai fait l'amer expérience sur la G4 de Mme... Maintenant il se peut que VW soit mal représenté dans les adaptables, c'est fort possible.

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

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pour revenir au train arriere, je viens de finir de desosser le mien!! je voulais savoir si qqun connait une reference pour le morceau de conduite de frein (celle en metal) qui va du flexible au tambour pour les deux cotes!! les vis sont trop fragiles j'ai casse les deux!! merci et si vous aviez un ordre de prix ca serait le bienvenue!!
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Pour les durites métal, pas de référence mais vraiment pas cher. Du genre 10 à 15 euros piéce. Mais tu ne trouveras qu'en garage Citroen, ou alors tu vas chercher en casse. La derniére fois ils ne m'ont même pas fait payer cette piéce alors que je n'avais pris que ça...

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pour revenir au train arriere, je viens de finir de desosser le mien!!

 

salut

je viens aussi de désosser le train arrière de la ZX, comme prévu un roulement a disparu, le problème c'est que l'axe est fortement marqué, je ne peut donc pas remonter un roulement neuf

 

cette semaine je vais essayer d'extraire l'axe et le réparer

 

dans quel état est le tien?

 

jean-mi

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Invité CneNemmo

@jeanmi et archange57,

Je vais poursuivre les opérations sur le train arrière de ma ZX cette semaine, je vois que c'est la grande occupation du moment.

 

Avez vous des photos pour qu'on puisse voir les différents dégâts?

 

Avez vous enlevé le train de la voiture pour le désosser, ou est il toujours en place?

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@Jeanmi : l'axe ne se trouve pas au détail, il est vendu avec le bras et la fusée. Et cher... ===> bras complet en casse. Attention à vérifier que l'essieu n'a pas souffert. Si il s'est ovalisé, ton roulement ne tiendra pas.

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

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à Cnenemmo,

oui j'ai déposé le train ar de la voiture, j'ai ensuite tout désassemblé, il n'y a vraiment aucune difficulté

je prendrais des photos

 

à Seb

je vais déposer l'axe a l'aide d'une presse, je vais recharger la zone endommagée a la soudure a l'arc et ensuite usiner la portée du roulement

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