Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[INSTRUMENTATION] Bip quand je tourne la clé


Invité Ivan84

Messages recommandés

Salut à tous,

 

J'ai acquis recemment une xsara du 11/99, c'est une 1.8i et elle viens tout juste d'avoir 80000kms.

 

Vu qu je possère depuis peu ce véhicule, je me pose une petite question.

Quand je tourne la clé pour mettre la voiture en marche j'entend un bip, et cela ne le fais pas tout le temps. Je sais pas si c'est grave ou non ? :???:

 

Merci de vos réponses.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité vince28700

salut,

moi ca me le fait aussi quand le niveau d'huile n'est pas au top et que je suis garer en pente.

j'ai " oil _ _ _ _ _ _ " qui clignote sur le compteur

à plat ca ne me le fait pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vince28700

ce n'est pas un voyant mais quand tu met le contact ton indicateur kilometrique t'indique le niveau d'huile " OIL oooooo " bah si il en manque un peu et que tu est garé en pente ca bip et sur ton indicateur kilometrique ca t'indique ce que je t'ai indiqué dans l'autre post.

mais il est possible que ca ne vienne pas de ca.

moi en generale c'est ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK Merci Vince, je vais regarder ça de plus prés tout a l'heure. Mais je mon compteur kilométrique ne m'affiche pas mon niveau d'huile comme tu le dis. J'ais juste le total de kms avec un indicateur journalier, c 'est tout.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ivan84

Salut a tous,

 

Alors depuis 2 jour elle ne m'a plus bippé au démarge, et j'avais oublié de précisé que ma xsara est une phase 1 finition SX.

 

En relisant le manule de plus prés, je n'ai pas pu trouvé quoi que ce soit sur un évantuel bip au démarrage du moteur. Si quelqu'un a une idée svp

 

Merci de me répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tinono95
salut j'ai une phase 1 aussi et ca arive qu'elle me le fasse aussi... mais j'ai remarque qu'elle le fait si tu met le contact et que tu demarre de suite. si tu attend un peu contact: (tout les voyants s'allument et tu entend la pompe a essence se mettre en route) et apres tu lance le demareur ca le fait plus... mais quelque fois elle bip aussi quand tu met que le contact mais pas tout le temps... mais faut pas t'inquiete c'est l'electronique!! par contre si ca le fait tout le temps c'est qu'il y a vraiment un probleme!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ivan84

Ok

Merci beaucoup Tinono. Oui j'avais remarqué exactement la même chose que ce que tu m'as décris. Je me sent rassuré de ne pas être un cas isolé, en tout cas merci beaucoup de ta réponse. :)

:salut:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité accobra02
Ah mon avis, c'est l'antidémarrage qui réagit moins vite que vous ! Si vous mettez très vite le contact et que vous essayer de démarrer, l'antidémarrage n'a pas le temps d'être désactivé, et il se désactive pendant que le démarreur tourne ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand le bip se produit une portière est elle ouverte ? Parce que ça pourrait etre le bip d'oubli de clé sur le contact (pour eviter de sortire de la voiture sans la clé).
Newinc, Xsara 1.8i SX 1997; Evasion 2L16V Exclusive 2001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ivan84

Salut tous,

 

Quand je met le contact, généralement je suis deja attaché et la porte est toujours fermé, donc je ne pense pas que cela puisse venir de la.

Cela me parait plus probable que ce soir lié a l'antidémarage. Mais ce bip peut arrivé meme quand j'attend que la pompe a essence fasse son travail et que les voyants d'alarme s'éteigne. Dond mystère et boulle de gome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tinono95

faut pas trop chercher a comprendre si c'est occasionnel... :tourne:

moi c'est ce que je fais... mais je sait que mon combiné est mort :(

et peut etre que ca joue aussi...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ivan84
Oui Tinono, c'est vraiment occasionel, voila prés d'une semaine que je n'ai plus rien. Mais au fait, c'est quoi un combiné ? Pardonne moi mon ignorance.:) :tourne:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tinono95
t'inquiete pas je suis comme toi... en fait le combine c'est le bloc compteur si j'ai tout compris!! lorsque je tire le frein a main j'ai le voyant d'huile qui s'allume a la place des voyant classic... ca m'ai arrive quand j'ai change ma baterie et d'apres ce que j'ai pu voir sur different post c'est une maladie de la xsara... et comme c'est pas donner (500 euros neuf je crois) ben je fais avec!!:PP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.