Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Témoignage] Que puis je faire ?


Invité neoben

Messages recommandés

Bonjour,

voila j'en ai plus que marre de ma C4 et surtout de mon garage.

Que puis je faire pour ne plus avoir cette voiture ?

Je vous explique en bref sa vie.

Citroen C4 VTS HDI 138 ext de garantie 3 ans et service compris.

05/05 : achat

07/05 : revision garantie, je retrouve la voiture avec des cendres de cigarettes a l'arriere et 80 km de plus. Sympa.

10/05 : RDV 2 fois pour regler un pb de retroviseur qui tombe.La premiere fois il n'avait rien su faire.

11/05 : je mets des pneux hivers sur les jantes d'origines dans un centre auto. L'equilibrage n'est pas parfait mais bon je passe l'hiver comme ca.

06/06 : Je remets mes pneux été sur des nouvelles jantes alu. Equilibrage desastreu. Le garage citroen me dit qu'une jante n'est pas ronde et donc qu'ils ne peuvent rien faire.

07/06 : Probleme de climatisation et je leur dis que lors de mes vacances le turbo s'est coupé.

07/06 : Je recupere ma voiture avec la climatisation reparée, pour le turbo ils n'ont soit disant rien vu.

08/06 : Ma voiture est devenu une piscine car ils ont oublié de rebrancher l'evacuation d'eau de clim. Le sol passager est completement trempé. Il me rebranche le tout, mais je recupere ma voiture avec le frein a main abimé.(esthetiquement)

10/06 : Je retourne pour mon pb de turbo et un pb de vibration de porte passager. Je recupere mon vehicule avec la vibration soit disant eliminé et pour le turbo : rien. Ils ne savaient pas quoi regarder.

11/06 : Je fait monter mes pneux hivers chez eux avec equilibrage : Bilan 2h30 d'attente et 80 euros pour un equilibrage qui n'est toujours pas bon, LEs pneux ne venant pas de chez eux, ils ne veulent rien savoir.

12/06 : J'y retourne pour mon pb de turbo : changement vanne egr et tuyau. 2semaines plus tard le pb est tjrs la.

02/07 : Je reviens toujours pour mon pb de turbo et changement du frein a main.Ils me changent le turbo, le temps d'arriver chez moi le pb reaparer, je fait illico demi tour pour qu'ils constatent le pb.Et reprise de rdv. Pour le frein a main ils ne voulaient pas le changer sous garantie. Mais apres avoir vu que leur reparation etait infructueuse, ils me le prennent tout de meme.

 

Sachant que j'ai besoin d'une voiture, mes rdv sont espacé de 15 jours minimums a chaque fois, du coup cela tire sur la longueur.

A la vu de la section C4, je sais que je vais avoir un pb d'embreyage dans peu de temps et que le cirque vas recommencer.

 

Donc : que puis je faire pour obtenir quelque chose en contre partie malgré le fait que tout cela se passe sous garantie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Je pense que tes soucis viennent plus du garage que de la voiture. En effet, tes problèmes sont peu nombreux, mais ton garagiste s'y reprend à plusieurs fois pour solutionner quelque chose qui pourrait être fait en une seule.

 

Une action en justice est toujours possible, mais longue, onéreuse et aléatoire quant au résultat, d'autant plus que le eresponsable de ta gêne semble plus être le concessionnaire que Citroën.

 

Tu pourrais peut-être commencer par un courrier à la maison mère pour leur signaler l'attitude de leur concessionnaire avec copie à une association de consommateur et aux diverses revues auto.

 

D'autre part, il me semble que le concessionnaire est tenu de prêter un véhicule de remplacement. Qu'en est-il ?

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense aussi que le probleme vient plus du concessionaire que de ma belle c4, mais c'est triste a dire je vais devoir surement m'en separer.

J'ai bien une C3 de pret a chaque fois, mais c'est navrant d'avoir payer une voiture neuve ce prix et de se trimbaler 1 semaine en C3 pourri tous les deux mois. Sans compter les heures d'attentes dans la concession.

Bref, je vais essayer de faire une belle lettre et je l'enverais a Citroen France. On verras bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité eigiptien
C'est clair, je voudrais bien un indice pour le nom du concessionnaire parce vu que j'habite le meme departement, j'aurais trop peur de tomber sur lui. Pour te conseiller un concessionnaire, je vais pour ma part à Luneville ( idem Nancy ), c'est la filliale du constructeur, et franchement accueil parfait, service impec, à ton écoute ( bon le seul hic, ils ont eu la bonne idée de se faire flasher avec la Focus qu'ils m'avaient reprise, resultat c'est moi qui ai reçu la prune :mad: ).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De thionville a metz c'est pas loin, faut 1/4h a peine, moi je suis pret a faire 30 bornes pour un autre garage si celui pres de chez moi est un gros con !!

 

A ta place, dès la premiere révision je serai allé voir ailleurs !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.