Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Prix d'intervention


Invité jib

Messages recommandés

Bonjour tout le monde.

Cet été, j'ai me suis séparé de ma bonne vieille xantia pour un picasso HDI de 2000. Depuis j'ai fait la vidange et j'ai jugé utile de faire un petit check up chez le garagiste histoire de voir si il y a des choses à faire étant donné que le passé du véhicule est mal connu (j'ai pas pu récupérer toutes les factures).

 

Donc après examen rien d'urgent, mais quelques point à réparer tout de même.

J'aimerai connaître le prix des pièces à changer ainsi que le temps de main d'oeuvre approximatif nécessaire au remplacement. ça m'aidera à échelonner ces interventions en fonction de leur urgence et de mes fiances :D

 

Voilà donc les 4 points :

 

1- silencieux intermédiaire (commence à se couper)

2- courroie d'accessoire

3- joint du cache culbuteur

4- biellette avant droite de la barre stabilisatrice

 

Bon ben si vous avez des infos, je vous en remerci par avance!!;)

 

à plusse

 

jib

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut,

 

Voici le prix des pièces chez Citroën-Auch ;)

 

1- Silencieux intermédiaire ( 1 ) : 97.41€ ( http://www.citroen-auch.com/achat/produit_details_pr.php?id=12181)

 

http://img87.imageshack.us/img87/5010/potpicsmallix0.png

 

2- Tu as la clim ?? Car c'est deux modèles différent ;)

 

3- Joint du cache culbuteur . Numéro 3, c'est bien cela ?? :D : 17.87€ ( http://www.citroen-auch.com/achat/produit_details_pr.php?id=83745 )

 

http://img185.imageshack.us/img185/9471/jointpicsmallsu1.png

 

4- Prix : 37.89€ ( http://www.citroen-auch.com/achat/produit_details_pr.php?id=86340)

 

http://img87.imageshack.us/img87/3582/picsmallfp8.png

 

A++;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super merci nicyo!

 

Effectivement j'ai la clim.

j'ai cherché sur le site mais je ne sait pas comment trouver la bonne référence :(

 

Sinon, qq'un aurait une idée du temps nécessaire à chaque opération?

Mais peut être qu'il y a des choses que je peux faire moi-même? (genre échappement, j'ai la possibilité d'utiliser une fosse).

 

ciao :tourne:

 

jib

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super merci nicyo!

 

Effectivement j'ai la clim.

j'ai cherché sur le site mais je ne sait pas comment trouver la bonne référence :(

 

Sinon, qq'un aurait une idée du temps nécessaire à chaque opération?

Mais peut être qu'il y a des choses que je peux faire moi-même? (genre échappement, j'ai la possibilité d'utiliser une fosse).

 

ciao :tourne:

 

jib

 

Salut,

 

Voici donc la courroie pour ton Picasso ;) Je te conseil de remplacé également les deux galets tendeur ;) En 5 et 6 ... La courroie en numéro 20

 

>> Prix courroie : Malheureusement, la référence que j'ai n'est plus valide ... Tu peu toujours demandé au site Citroën-Auch, ils doivent savoir t'aidé ;)

 

>> Galet N°5 : 97.64€ ( http://www.citroen-auch.com/achat/produit_details_pr.php?id=86837)

 

>> Galet N°6 : 48.67€ ( http://www.citroen-auch.com/achat/produit_details_pr.php?id=86842 )

 

http://img329.imageshack.us/img329/200/accessoirepicsmallnn8.png

 

 

Avec du temps et quelques outils, tu peux sans aucun problème :

 

1 - Le Silencieux

 

3- Joint du cache culbuteur

 

4- Biellette ( en quelques minutes ;) )

 

Par contre, la courroie d'accessoire ... c'est plus délicat, car normalement, tu dois avoir un outil pour mesurer la tension de la courroire ;) De plus sur un HDI, c'est plus délicat :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que ce n'est pas trés dur de faire la courroie d'accessoire, pour preuve je l'est fait tout seul comme un grand, j'ai juste bien suivi les instruction de la revue technique, si mes souvenir sont exact, il ne parle pas outil pour mesurer la tension, par contre je me souviens qu'il fallait faire une manoeuvre et avec une pige calibré voir s'il elle entré ou non.
Berlingo/Partner II 1.6 HDI 2008
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que ce n'est pas trés dur de faire la courroie d'accessoire, pour preuve je l'est fait tout seul comme un grand, j'ai juste bien suivi les instruction de la revue technique, si mes souvenir sont exact, il ne parle pas outil pour mesurer la tension, par contre je me souviens qu'il fallait faire une manoeuvre et avec une pige calibré voir s'il elle entré ou non.

 

Intéressant :jap: Saurais-tu faire une copie de la page ??

 

Le système est peut-être différent pour le HDI finalement ;) Je sais que sur XUD, il est préférable de mesuré la tension ...

 

Alors, @jib, tu pourras faire tout toi même :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars,

bon il va falloir que je retrousse mes manches alors!

 

Pour la courroie je le sens pas vraiment et puis c'est pas urgent. Je pense que je vais me tenter le pot et peut-être la biellette en même temps.

 

Bonne soirée

 

jib

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envoyé hier au soir un mail à nicyo pour qu'il puisse mettre en ligne la page parlant de cette courroie d'accessoires, tu verra que ce n'est pas difficile.

Moi je l'est changé à ±80000 km, celle-ci montrait des signe de fatigue, comme des craquelures apparaissait dessus, donc pour être tranquille l'an dernier avant le départ des vacances avec la caravane.

Berlingo/Partner II 1.6 HDI 2008
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant :jap: Saurais-tu faire une copie de la page ??

 

Le système est peut-être différent pour le HDI finalement ;) Je sais que sur XUD, il est préférable de mesuré la tension ...

 

Alors, @jib, tu pourras faire tout toi même :W

 

Bonjour,

la mesure de tension est obligatoire mais pour la distribution seulement donc ici pas de soucis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envoyé hier au soir un mail à nicyo pour qu'il puisse mettre en ligne la page parlant de cette courroie d'accessoires, tu verra que ce n'est pas difficile.

Moi je l'est changé à ±80000 km, celle-ci montrait des signe de fatigue, comme des craquelures apparaissait dessus, donc pour être tranquille l'an dernier avant le départ des vacances avec la caravane.

 

Salut,

 

Oui, je l'ai bien reçu !! :jap:

 

Perso, j'ai toujours entendu qu'il fallait tendre d'une certaine façon l'accessoire :D Evidement la distri aussi ... Mais il ne faut pas que l'accessoire soit trop tendue ou pas assé ( patine ...)

 

Un tout grand merci à @benoce ;)

 

Malheureusement, je ne sais pas mettre le PDF directement sur le forum ...

 

Demandez-moi là doc via MP et donnez moi votre E-Mail ... Je vous l'envoie au plus vite ;)

 

A++;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

ça m'intéresse d'avoir ce fichier par mail Benoce. Je viens de l'imprimer et c'est pas super lisible. Si j'arrive à tout comprendre je vais peut-être tenter le coup.

 

Par contre si je veux contrôler la tension des galets tendeurs par la même occasion j'ai besoin d'un outils spécial je suppose?

 

Mon mail est jib0702_at_yahoo.fr

 

(remplacer _at_ par @)

 

Merci

 

jib

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

ça m'intéresse d'avoir ce fichier par mail Benoce. Je viens de l'imprimer et c'est pas super lisible. Si j'arrive à tout comprendre je vais peut-être tenter le coup.

 

Par contre si je veux contrôler la tension des galets tendeurs par la même occasion j'ai besoin d'un outils spécial je suppose?

 

Mon mail est jib0702_at_yahoo.fr

 

(remplacer _at_ par @)

 

Merci

 

jib

 

Je t'ai envoyé avant-hier le fichier par mail ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.