Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Picasso] connects2 ipod adapter pour citroen ou peugeot ?


Invité kinou_

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis l'heureux possesseur d'un XSara Picasso (de 01/2005).

Il est équipé d'un autoradio PSA RCD111-04 / Siemens VDO RD3-01

et je compte lui greffer un petit boitier connects2 afin de piloter mon iPod depuis les commandes au volant.

 

Sur le site de connects2, on peut voir la reférence CTACTIPOD003 pour Citroen Picasso/Xsara/C3/C5/C8

VDO/Clarion RC200/220/260/280/290 - PU2294/1633 (RD3)

 

Or, il existe également la référence CTAPGIPOD010 pour Peugeot 206/307/406/607/807

VDO/Clarion RC200/220/260/280/290 - PU2294/1633 (RD3)

 

D'où ma question; comme les autoradios OEM supportés sont identiques, y'a-t-il un risque à mettre un CTAPGIPOD010 (Peugeot) si celui pour Citroën n'est pas dispo chez un revendeur (Norauto au hasard) ?

 

Est-ce que quelqu'un a déja installé cet adaptateur ?

 

Merci pour vos réponses et témoignages.

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'ai installé le kit de Connects 2 rèf. ACTIPOD003 aujourd'hui. Et ça marche nickel.

Je l'ai commandé et reçu en 2 jours chez Norauto pour 89 € TTC. Norauto propose le montage pour 25€ mais je l’ai fait sans aucune difficulté en 30 minutes alors que je ne suis absolument pas bricoleur.

 

Pour info, j’ai pu faire ressortir le câble iPod - adaptateur dans le vide-poche sous le levier de vitesse : quand vous enlevez complètement le vide-poche, vous découvrez 2 fentes qui communiquent avec le vide de l’autoradio. En glissant le câble dans cette fente, j’ai fini par réussir à le saisir avec ma main passée dans le vide de l’autoradio.

Seul pt faible: prévoir un peu de Chaterton pour fixer le boitier et éviter qu'il se ballade partout...

 

Il y a très nettement une différence de qualité audio avec les émetteurs FM : pas d’interférence, amplificateur moins sollicité et signal plus précis. Et en plus, les commandes au volant permettent de piloter l’iPod : changement de morceaux et de liste de lecture.

 

Bon courage !

Z

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité olisynth

Bonjour,

je vais bientôt acquérir un Xsara Picasso 1,6 110 Hdi PACK FAP et d'après la brochure l'autoradio ressemble à ca :

http://olisynth.free.fr/Images/RD3.jpg

Est-ce bien le RD3 ? Le garagiste me dit que c'est un Clarion.

Je pourrai donc connecter l'adaptateur Connects 2 réf. ACTIPOD003 dessus (http://www.connects2.com/c2search.aspx?catID=27&manID=206&modID=568)

pour mon Ipod ?

 

Apres avoir branché le tout à l'arrêt et avoir fait activer la sortie auxiliaire par la valise informatique du garagiste !

 

A part Norauto, ou peut-on trouver ce connecteur ?

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité olisynth

Je ne sais pas pour l'autre entrée aux.

Je n'ai pas eu besoin de faire activer l'entrée chargeur CD une fois branchée l'adaptateur Ipod. Mais ca doit dépendre de la marque ou des mystères de l'informatique car d'autres ont eu besoin de le faire apparemment !

Le fabricant de mon RD3 est Siemens.

Voilà, pas mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Je ne sais pas pour l'autre entrée aux.

Je n'ai pas eu besoin de faire activer l'entrée chargeur CD une fois branchée l'adaptateur Ipod. Mais ca doit dépendre de la marque ou des mystères de l'informatique car d'autres ont eu besoin de le faire apparemment !

Le fabricant de mon RD3 est Siemens.

Voilà, pas mieux !

 

 

j'ai trouvé la réponse et crée un post à cette adresse : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=1009194#post1009194 :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

grace à cette discution, j'ai trouvé la solution à mon problème :tourne: : installer un mp3 non ipod dans ma xsara picasso.

J'ai fait un tuto xan25 dans la sous-rubrique tutorial de la rubrique RD3-RD4.

 

Bonne journée à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans après...

bonjour

je déterre un peu le topic pour une question,

on sait qu'il y a 2 version du xsara picasso, j'ai la première version HDI 90 ch de 2004, si j’achète le boitier ACTIPOD003 fonctionnera t il sur mon picasso ?

 

si vous pouvez m'aider c'est cool

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.