Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C4P7 1,6 HDI BMP6 Exclusive, gris fer, navidrive


Invité f1ala

Messages recommandés


  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité f1ala

Je rajoute 2 photos de l'antenne version navidrive.

 

Si vous avez un véhicule équipé du RT3 ou du RT4

Vérifier que vous avez bien une antenne courte.

 

 

Il est déjà arrivé qu'un véhicule (voir le reportage de @Fafou-net)

ne soit pas équipé de la bonne antenne

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=61314&page=3

CIMG2547-2.JPG

CIMG2549-2.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je me suis fait un petit plaisir cet après midi.

A Saint Avold, j'ai rencontré sur l'autoroute un Superbe C4P7 Black Exclusive avec GPS.

Comme je prenais la même direction que lui, nous nous sommes suivis pendant un petite trentaine de kms. C'était super sympa.

J'espere que le conducteur de ce Grand C4P7 immatriculé dans le 67 est sur ce forum .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Voila C'est Fait !!!!

 

Je me suis garé en ville, à Metz Vendredi 27 Mars 2007 Aprés Midi, sur un grand parking payant.

Et vous devinez Quoi, Oui malheureusement j'ai un espece de :vomi: qui a fait un impact sur ma porte avant passager, :enpleur:

Inutile de vous indiquer qu'il n'a pas laisser de carte ......

 

Et dire que je ne supporte pas d'aller en ville ...........

 

 

JE n'arrive pas à faire une photo correcte de cet incident

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Lapin Magique
Salut à tous, je suis très tenté par le C4P5 mais peu ou pas d'infos sur les forums concernant l'association HDi 110 et BMP6. J'ai lu dans les essais faits par des journalistes que la boite donnait des secousses désagréables lors des changements de vitesse et ça me fait un peu peur. J'aimerais avoir l'avis de ceux qui utilisent cette boite au quotidien. En mode auto, les passages se font-ils en douceur ? quel est le régime moteur à 130 sur autoroute ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, je suis très tenté par le C4P5 mais peu ou pas d'infos sur les forums concernant l'association HDi 110 et BMP6. J'ai lu dans les essais faits par des journalistes que la boite donnait des secousses désagréables lors des changements de vitesse et ça me fait un peu peur. J'aimerais avoir l'avis de ceux qui utilisent cette boite au quotidien. En mode auto, les passages se font-ils en douceur ? quel est le régime moteur à 130 sur autoroute ?

 

Bonjour,

 

Le moteur HDI 110 associé à la BMP6 est très agréable à utiliser.

La boite ne fait absolument pas d'à-coups en montant et en descendant les vitesses.

Un seul à-coup se fait ressentir si la boite rétrograde en première.

Le moteur est suffisamment péchu pour perdre des points même chargé avec le coffre de toit et 7 personnes à bord.

J'en suis à prés de 10 000 kms avec ce véhicule et je ne regrette absolument pas mon choix.

Concernant le régime moteur, je ne sais pas ; il faut que je regarde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

La barre fatidique des 200 000 kms est passée....

C'est bientot la fin de l'aventure avec le G C4 Picasso .....

 

Petit Bilan :

 

les 100 000 premiers kms,

pas grand chose a redire (pb de suspension a cause d'un boudin percé)

 

de 100 000 a 150 000 kms

2 fois les jonts d'injecteur + vanne EGR

 

de 150 000 a 200 000

Vanne EGR Bis

2 fois joints d'injecteur ....

Roulement AV D

Roulements de Boite (fuite sur un servo moteur)

FAP, rotules, .....

L'entretien commence a devenir significatif .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce kilométrage dans l'ensemble quand même un bon bilan .

Point négatif : vanne EGR

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

Merci f1ala pour ton retour qui fait bien plaisir :bien:

 

kilométrage très honorable en tout cas :) cette vanne EGR qui touche tous les constructeurs automobiles est une plaie tant pour le porte monnaie que pour nos moteurs :ll

 

as tu une idée de ton prochain ? un autre C4P7 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Merci f1ala pour ton retour qui fait bien plaisir :bien:

 

kilométrage très honorable en tout cas :) cette vanne EGR qui touche tous les constructeurs automobiles est une plaie tant pour le porte monnaie que pour nos moteurs :ll

 

as tu une idée de ton prochain ? un autre C4P7 ?

 

Bonjour FAFOU

 

200 000 kms c'est le kilométrage classique auquel je lâche ma voiture qui me sert pour le travail ....

Je regarde pour prendre un C CROSEER exclu DCS GPS .... et comme d'habitude ma très chère épouse souhaite avoir la même voiture que moi mais avec la boite meca classique en finition rossignol avec gps ...

c'est pas mal pour négocier les tarifs ..... :buzz:

a priori mon concessionnaire a l'air d'être performant pour éviter que je parte a la concurrence .....

ca va encore jaser dans le voisinage .....:tourne:-xan22-

 

a bientôt pour des nouvelles ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Un an s'est passé depuis mon dernier message.

 

 

Le projet C Crosser est passé à la trappe.

 

J'en suis à 250 000 kms .....

JE suis en négo pour le changement du C4P7

A priori on va s'orienter vers un nouveau C4P7

soit en 150 BMP6

soit en 160 BVA

ou eventuellement le HDI110 mais BOF BOF.

 

 

La négo est en cours mais je ne suis qu'a 27 % de remise .....

Et je ne trouve pas de véhicule qui me convient ni en stock ni en bourse .....

J'ai pas envie d'attendre 2 mois .....

 

J'ai du mal a comprendre que les concessoins commandent que des véhicules avec le toit pano

et le GPs MYWAY . C'est le GPS qui équipe le C4P5 de mon épouse (et par correction je de dit pas ce que je pense de ce produit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

250 OOOkms et quels incidents depuis ton dernier message?

Ca vaut bien quelques photos ça,merçi!

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pour les incidents,

 

entretien classique.

Obligation d'utiliser un bon carburant sinon vanne EGR qui déconne ...

Serrure Conducteur bloquée en position ouverte ( cest super il n'est plus possible de verrouiller les portes tant que pas changée)

Suspension pneumatique comme tous les ans prise sous garantie (car les réparations ne tiennent pas 12 mois )

LA routine quoi .......

Un train de pneus. je suis monté toute l'année en pleus Hivers car je vais régulierement dans les champs et j'ai besoin d'adhérence.

 

Pour la photo je regarde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fait depuis ce matin

 

J'ai commandé un Nouveau GC4P7 HDI 150 BMP6

En exclusive couleur Gris fer , avec le toit panoramique, les vitres surtintées et le MYWAY

 

J'ai pris ce véhicule car livrable Semaine 16 ou 17 ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.