Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.


Invité chri

Messages recommandés

Bonjour,

je découvre ce site ... je viens de passer commande de ma C4 COUPE 1.6L HDI 92 ch couleur gris fer ( livraison 22.03.07).

je souhaite avoir differents avis (bons et moins bons..)des proprios ayant ce type de voiture...merci à tous....

très beau site félicitations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Tout simplement génial !

J'ai une C4 coupé 1,6 l HDI 92 cv finition VTR avec option clim auto depuis 2 mois et pour l'instant, que du bonheur !

Le moteur est souple, très agréable et suffisamment péchu pour pouvoir doubler en toute sécurité.

Question confort, pas grand chose à reprocher, peut être la fermeté des suspensions sur mauvais revêtement qui fait un peu trépider la voiture mais rien de bien méchant.

La finition est soignée, le volant à moyeu fixe est génial.

La position de conduite est bonne, les sièges sport (de la version VTR) offre un bon maintien latéral, quoi un peu ferme à mon goût. L'autoradio sort un bon son.

En conclusion, une très bonne voiture !! ;)

Citation : Le monde contient bien assez pour les besoins de chacun, mais pas pour la cupidité de tous. GANDHI (1869 - 1948)

 

 

Mes photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse et félicitations pour tes voitures....j'habite le Var mais surtout je suis né à Noyon dans l'Oise ...non loin de chez toi?

il me tarde d'avoir ma C4...je t'en dirais plus prochainement

salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis né à Noyon dans l'Oise ...non loin de chez toi?

 

Effectivement, on a été presque voisin, puisque J'habite à 20 Km de Noyon (à Tergnier pour être précis)

Citation : Le monde contient bien assez pour les besoins de chacun, mais pas pour la cupidité de tous. GANDHI (1869 - 1948)

 

 

Mes photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 2 semaines après...
Invité Boblagent
Bonjour, je fréquente régulièrement la section xantia car c'est mon bolide perso mais pour la voiture de fonction je suis terriblement amoureux de la C4 (manque malheureusement la célèbre suspension citroen...) je serai partant sur un hdi 92 ch, actuellement j'ai une mégane 1.9 DCI 120 ch mais je trouve cette voiture trop puissante / aux limitations de vitesse. Le rapport poids / puissance de la C4 hdi 92 ch est il bon ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité flofloangel
Bonjour, je fréquente régulièrement la section xantia car c'est mon bolide perso mais pour la voiture de fonction je suis terriblement amoureux de la C4 (manque malheureusement la célèbre suspension citroen...) je serai partant sur un hdi 92 ch, actuellement j'ai une mégane 1.9 DCI 120 ch mais je trouve cette voiture trop puissante / aux limitations de vitesse. Le rapport poids / puissance de la C4 hdi 92 ch est il bon ?

 

Perso je prendrai une 110ch c'est ce que j'ai fait car il n'y a pas d'écart de conso et un 110 ca suffit le 90ch je trouve que ca avance pas perso j'ai essaillé une 307 en 90ch HDI je prefere mon 110

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CneNemmo

@Boblagent,

Je suis d'accord avec Flofloangel, pour avoir encore ma ZX de 92ch et une C4 HDI 110, je te conseille plutot la 110ch.

La ZX fait 1100kg pour 92ch

La C4 fait 1300kg pour 110ch

Le rapport poids puissance est à peu près équivalent et les performances assez semblables (léger avantage tout de même à la C4 en raison du couple).

Question poids, la ZX est un "vélo" comparé à la C4.

 

J'imagine que la C4 avec 92ch doit être assez anémique.

tu t'y retrouveras plus au niveau agrément avec une 110.

De plus,comme le moteur est moins puissant, je crois qu'elle consomme un poil plus en route en version 92ch que 110ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : je suis de péronne (80) après avoir passé 6 ans à chauny...

 

Bonjour ami de la Somme,

 

Encore un presque voisin ! :PP

 

 

Pour le comportement du HDI 92, pour l'utilisation que j'en fait, je le trouve suffisamment "péchu".

Pour la consommation, j'en suis à 4,8 l / 100 km (donnée ODB)

Comparer la 307 90 et la C4 n'a pas trop d'intérêt, ce ne sont pas les mêmes moteurs, la 307, c'est le 1,9, la C4 un 1,6 l dernière génération. Mais cela c'est du détail.

Tout dépend du type de route que tu fais. Moi, je fais essentiellement de la départementale et un peu de nationale, donc pas besoin d'avoir une bombe, le HDI 92 cv permet une conduite suffisamment nerveuse et rapide pour conduire en tout sécurité.

Citation : Le monde contient bien assez pour les besoins de chacun, mais pas pour la cupidité de tous. GANDHI (1869 - 1948)

 

 

Mes photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ami de la Somme,

Comparer la 307 90 et la C4 n'a pas trop d'intérêt, ce ne sont pas les mêmes moteurs, la 307, c'est le 1,9, la C4 un 1,6 l dernière génération. Mais cela c'est du détail.

 

Bonjour. Juste une petite remarque : d'après le site de peugeot, la 307 90 CV diesel est maintenant équipé du 1,6L HDI (ce qui n'est pas le cas des premières versions, qui étaient équipé du 2L HDI)

 

Sinon, heureux propriétaire de la version 92 CV, je n'ai rien à redire concernant ce petit moteur qui me convient parfaitement : je n'ai pas l'impression de me traîner. (mais je ne suis pas un fangio non plus...) :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Boblagent
La conso n'est pas un argument décisif pour moi car ce sera un véhicule de société, après j'ai cru voir que sur les 110 ch il y a certaines choses de série qui sont en option sur la 92 ch, je n'ai pas d'exemple en tête mais de toute facon je demanderai les tarifs en concession le jour du changement de la mégane, une 1.9 Dci 120 ch que je trouve trop puissant / limitation de vitesses et à tout les radars...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité flofloangel
La conso n'est pas un argument décisif pour moi car ce sera un véhicule de société, après j'ai cru voir que sur les 110 ch il y a certaines choses de série qui sont en option sur la 92 ch, je n'ai pas d'exemple en tête mais de toute facon je demanderai les tarifs en concession le jour du changement de la mégane, une 1.9 Dci 120 ch que je trouve trop puissant / limitation de vitesses et à tout les radars...

 

Je crois que c'est l' ESP qui est en option si je dis pas de bétise ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Boblagent
oui c'est possible que ce soit l'ESP et selon les versions il me semble que c'est parfois avantageux de prendre une 110 ch / aux équipements et le prix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai : ;) Je pensais que 90cv=2 l , 92cv=1,6 l. Autant pour moi !:rouge:

 

Pour la différence de 2 chevaux, c'est une bizarrerie peugeot-citroen :

Citroen :1,6L 92CV et 2L 138CV

Peugeot : 1,6L 90CV et 2L 136CV

 

 

 

Sinon, concernant un comparatif 92 - 110 Cv, j'ai trouvé ceci :

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=14256

 

Il semblerait que le 110 CV ait un petit trou à bas régime...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CITRO67
Bonjour,

je découvre ce site ... je viens de passer commande de ma C4 COUPE 1.6L HDI 92 ch couleur gris fer ( livraison 22.03.07).

je souhaite avoir differents avis (bons et moins bons..)des proprios ayant ce type de voiture...merci à tous....

très beau site félicitations

 

Tout d'abord bienvenue sur le forum :) .

 

Félicitations pour ton achat, j'ai eut l'occasion d'essayer la C4 équipée du HDI 92ch et à j'en garde de bons souvenirs => ce n'est bien sûr pas un foudre de guerre mais c'est une auto très polyvalente et très agréable à conduire.

 

Sinon, as-tu récupéré la tienne ou la livraison a-t-elle été reportée ??

Tes premières impressions et peut être quelques photos ??..........:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bobitch
:coucou: chri, bienvenue

 

quelle est la finition de ta C4 et as-tu pris des options ?

 

merci

 

:coucou: chri

 

des réactions à ces témoignages (et ma question ;) ?

 

:merci:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Boblagent
De toute facon avant achat faut essayer les deux modèles entre hdi 92 et 110 ch, parce que c'est un débat éternelle ! tout le monde à des exigences et des avis différents sur le comportement d'un moteur... Puis bien que la conso ne soit pas un problème, j'ai une enveloppe à respecter ! on verra celà en temps voulu, certainement à la fin de l'été.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.