Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C5 Bk HDI 110 FAP PACK et équipements ?


Invité tchobec

Messages recommandés

Bonjour,

 

je viens de faire un tour sur le site au chevrons pour me faire une petite config d'un C5 neuf comme celui que j'achète d'occasion et .....

 

oh surprise !!! quand je constate que le véhicule d'occasion que j'achète (C5 Bk HDI 110 FAP PACK) n'est pas équipé du régulateur-limiteur de vitesse alors qu'il est de série sur les voitures neuves !!!!!

 

- Comment cela peut-il être possible ?

- Croyez-vous qu'il me sera encore possible de négocier le prix du véhicule alors que les équipements de celui-ci ne correspondent pas à la désignation du bon de commande, où alors faire installer gratuitement l'équipement de série manquant ?

 

J'espère ne pas avoir d'autres surprises, dans tous les cas je vérifierais la présence de tous les équipements existant de série.

 

Merci pour vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


C'est bon, j'ai eu la raison de cette différence.

 

Les véhicules neufs équipés du PACK possèdent de série le régulateur-limiteur de vitesse alors que le mien, seulement 2 ans, ne l'était pas quand il était neuf avec ce même PACK.

 

Tant pis on s'en passera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Beaucoup de gens sont "fans" du régulateur de vitesse, moi pas. Il est monté sur ma voiture et je m'en sers jamais.

Il y a 9 ans, lors du voyage aux USA j'ai eu l'occasion de l'essayer et j'ai compris que lorsqu'il y a du traffic on est sans arrêt en train de l'enlever et de le remettre.

Sur route sinueuse c'est encore pire. Lorsqu'on aborde un virage, avec une voiture conventionnelle, on lève le pied avant la courbe pour ralentir un peu. Et bien j'ai failli me planter car j'avais enclenché le régulateur, en entrée de virage j'ai levé le pied - pour passer un peu moins vite dans le virage - seulement là, la voiture n'a pas ralenti d'un km/h et j'ai pris le virage comme j'ai pu. :eek:

Moralité : on s'en sert uniquement sur autoroute quand il n'y a personne et sur un tronçon où la limitation est constante (toujours 130). Ca limite..... pas mal les possibilités d'utilisation.

Ah si; c'est peut être un argument quand on veut revendre la voiture.

Quand au limiteur!!! Avec des tronçons à 110, d'autres à 130 ou même à 80 (A75 pas de l'escalette).

Mais ce n'est que mon avis.

J'ai échange ma C5 contre une Porsche 996 (momentanément ;))

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=62046&highlight=porsche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

moi,au contraire,je m'en sers constament,en ville,sur route,partout,surtout depuis que j'ai ma phase 2,où le régulateur est plus facile à régler,la vitesse sélectionnée s'afichant au tableau de bord,ça permet de ne plus se soucier des radars mais aussi de limiter la conso sur route plate (et avec le V6,c'est tangible !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Labelette

Bonjour a tous,

 

Idem pour moi, je m'en sers tres souvent, route nationale, départementale, 4 voies ici en Bretagne, même pour 500 m en ligne droite je le mets, jamais eu de problème, pour casser la vitesse, suffit de freiner ou de surveiller le petit compteur sur les phases II. Béné,béné

 

Par contre le limiteur je l'utise tres rarement, j'arrive pas a mis faire. Bizarre:tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

le régulateur c'est le bonheur ! j'en ai pas mais j'ai eu l'ocasion de l'assayer pour un retour tartdif de vacances sur une voiture de location. j'étais crevé et au bout de 100 bornes ... mais c'est vrai !!! j'ai bien vu un régul sur cte caisse !!?

et là , le bonheur, tu te cale à 130 sur l'autoroute en plaine nuit et franchement c'est pas une pour ça que tu t'endort mais au contraire ça te permet de te reposer car t'es moins concentré sur la vitesse et tu peux penser et faire autre chose (car juste avant je comencais à m'endormie )... tout en regardant la route ... le bonheur. j'aimerais l'avoir sur mon c5 que je viens d'acheter mais bon y'a pas y'a pas ....

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.