Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Moteur] Courroie Accesoire


Invité hello69

Messages recommandés

salut a tous

 

Bon voila je m'explique vite fais :

 

lorsque je démarre ma xsara 1.9D il y a un bruit de courroie qui patine.

 

Je vais a feux vert demander et il me dit que c'est la courroie accessoire qui est a changé avec le galette.

 

hier pares midi je vais chez citroen pour demander les tarifs du telle opération et la il m'annonce 140€ pour le galet car y a la clim c'est plus chère et 98€ pour changer la courroie.

 

Je me tourne vers vous pour vous demandez si c'est normal que cela soit aussi chere et que risque t'ont a ne pas remplacer cette courroie et quelle lache??

 

Voila merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


la distribution a été faite a 126 000km

 

Elle a 139 000km et la pompe a eau fuit :(

 

J'espère que c'est juste la retendre.

 

mais si la courroie lache y 'aura t'il de la casse ou cela va juste entraîné l'arrêt de la clim et des choses comme ca?

 

 

Merci pour ta reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité psyckotrop

Sur le meme moteur (sans clim) j'avais le meme probleme de couinement ( vers 110000 km)

au final j'ai fait changé la couroie d'accessoire, les galets tendeur et la poulie damper

et depuis plus rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui donc a mon avos tu vas t'en tire pour une bonne sonnette.....

 

De plus si la pompe a eau fuit...(pice + MO = 200€)

Maintenant la pompe a eau aurait du etre fait en mm tps que la distri....

 

voila voila

Vous n'imaginez pas tout ce que Citroen peut faire pour vous...

-xan22-

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité psyckotrop

Pr te faire une idée

La courroie d'accessoire + deux galets ( tendeur et enrouleur) + la poulie damper et une vis la dedans, j'en ai eu pr un peu moins de 300 euros Main d'oeuvre comprise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Sigu13

Slt si c est pas trop tard sache qu en adaptable j en ai eu pour 120 euros

-105 poulie damper

-15 courroie

 

Comme j avais pas le temps je suis allé chez citroen 60 euros pour la pose et c est regle alors pour le galet la main d oeuvre doit pas etre tres differente

Evite les centre auto c est des ferailleure pas des garagistes

meme si y en a qui sont bon la plupart s en foute et cherche a te faire changer de l inutile pour prendre du ponion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sim76

La pompe à eau aurait du être fait en même temps que ta distribution.

Maintenant tu es bon pour refaire la distribution de nouveau.

 

Moi cela m'était arrivé avec mon ancienne ford.

J'ai fait la distribution et 10 000km plus tard la pompe à eau qui fuyait....et hop une nouvelle courroie.....Depuis je me fait plus avoir, la pompe à eau est systématiquement changé.

 

Car détendre et retendre la même courroie peut être dangereux, et d'ailleurs je doute qu'ils te le fassent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.