Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

tarif courroie de distribution


Invité speed 81

Messages recommandés

salut!!

pour ma xsara hdi 110 cv chez citroen ,il me demande 450 euro .

pour faire la courroie de distribution , et je voudrais en meme temps faire changer la pompe a eau.

ca fait cher!!

elle a 95 000 kms et 5 ans

combien avez vous payer pour les votres?

a+ merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité accobra02
Bizarre, en générales les Hdi après 2000 c'est 160 000 km ou 10 ans, d'ailleurs je viens de vérifier sur ma doc Autodata, et pour la Xsara Hdi 110 de 00 à 04, c'est bien préciser 10 ans...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité accobra02

Moi je l'ai pas encore faite, elle aura cette année 7 ans et 70 000 km environ .... Vu que je fais que de l'autoroute, je la ferais surement plus tôt que 10 ans, je pense une année avant ...

 

En générale, il y a maintenant des forfaits pour les courroies de distribution, à voir les tarifs ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi la mienne va pas tardé a y passé...

 

C'est un 1.9TDSX donc il est preconisé 5ans ou 120 000km...

Les 5ans sont passés depuis peu mais j'attend encore 5000km pour atteindre les 118 000...

 

Et on m'a annoncé 400 de courroie de distrib+MO

20€ de courroie d'accesoire+MO

200€ de pompe a eau+MO

 

Voila

Vous n'imaginez pas tout ce que Citroen peut faire pour vous...

-xan22-

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité accobra02
Pour les années, désolé mais j'insiste, et c'est bien inscrit noir sur blanc 10 ans sur les hdi phase II, en tout cas sur le carnet de la mienne et sur la doc autodata ... (suivant les modèles)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon carnet c'est bien indiqué 10 ans ou 160 000km pour une HDI phase II de novembre 2002.

Je trouve les tarifs élevés, mais bon c'est dans l'ordre de prix des concurrents.

La pompe à eau est cher....

 

C'est un 1.9TDSX donc il est preconisé 5 ans ou 120 000km...

Les 5 ans sont passés depuis peu mais j'attend encore 5000km pour atteindre les 118 000...

 

Et on m'a annoncé 400 de courroie de distrib+MO

20€ de courroie d'accesoire+MO

200€ de pompe a eau+MO

Sincèrement c'est joué avec le feu ... je sais bien que les constructeurs mettent une certaine marge de sécurité, mais heureusement pour toi que tu ne roule pas en vieille ford diésel... car beaucoup ont cassé peu avant la limite préconisé voir même bien avant...

 

Sincèrement pour gagner 5000km les risques sont énormes.

Ta courroie casse ta voiture part à la casse... ou t'es bon pour un nouveau moteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma xsara 1.9D de 2001

 

citroen chambery : 52O€ (courroie + pompe à eau + MO de 3h)

 

casse automobile : 300€ (idem)

 

mon choix a été vite fait !

 

On peut aussi rajouter :

 

- Citroen Chambéry : opération garantie

 

- casse automobile : aucune garantie

 

 

Moi aussi, mon choix serait vite fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a surement d'autres professionnels qui garantissent l'opération tout en étant moins cher que citroen... non?

 

Moi la distrib de la mienne semble avoir été faite cher leclerc :-/ ... je sais pas trop ce que ca vaut mais bon :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut aussi rajouter :

 

- Citroen Chambéry : opération garantie

 

- casse automobile : aucune garantie

 

 

Moi aussi, mon choix serait vite fait...

+1 et souvent faut voir les gars qui font cela...

Pas de doute se sont bien des casseurs...lol... sans vouloir cassé le métier...

Ils savent désosser les voitures ça c'est sûr, l'opération inverse c'est une autre histoire.

 

J'en ai fait les frais avec les suspensions arrière de mon ancien véhicule, bilan 2 flexibles de freins arrière mort..., Ils ont démonté les suspension et ensuite ils ont levé la voiture sur le pont... le train arrière tenait par les flexibles de freins...

Heureusement que j'étais là et que j'ai constaté sinon cela aurait été pour ma pomme...

 

La casse merci, les économies de bout de chandelle j'en veux pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courroie garantie à la casse, j'ai bien demandé avant l'opération ...

 

Que ce soit citroen ou à la casse, c'est une personne physique qui la change.

 

C'est pas parcequ'on porte le sigle citroen sur son dos qu'on est honette ...

 

Quand je vois mon ex ford mondeo entretenue chez le concessionnaire, je devenais dingue !

 

Je suis allez cherché ma xsara en avance pour voir ou ils en étaient (ils avaient presque fini), et bien le mécano qui s'en occupait ma expliqué son travail (j'ai presque cru que je pouvait le faire :)). J'ai trouvé ca fort sympatique.

 

Faut pas croire que toutes les personnes qui travaillent à la casse sont des incompétentes !

L'habit ne fait pas le moine !

 

Et "économie de bout de chandelle", faut retourner à l'école et voit le pourcentage de gain mon ami ...

 

sans rancoeurs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité accobra02

En effet, pour avoir du bon travail, il faut des bonnes personnes ...

 

Que ce soit chez Citroen, dans une casse, ou un autre garage indépendant, il y a des incompétents partout ...

 

L'avantage avec Citroen, c'est qu'il connaisse leur voiture, et les petits trucs à vérifier ou qui font que ca va mieux à changer ou que c'est mieux fait ...

Ma préférence, irait plutôt chez les petits agents Citroen qui font en général du bon boulot surtout si le client est habitué ...

 

(pour moi, la question se pose pas, je les fais moi-même mes courroies de distribution ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Yannick35

Perso, c'est plutôt envers la grosse concession de chez moi en qui je n'ai pas confiance. Là je vais faire changer celle de ma Xsara (courroie distrib + galets + pompe à eau + courroie accessoire) et je vais le faire chez un garage que je ne connais pas mais que j'ai découvers récemment et qui vend des cx/ds/2cv ... dont quelques très beaux exemplaires.

 

Le prix 437€ avec pret de véhicule, chez citroen 600€ (environ car le mec n'a même pas pris le temps de me faire un vrai devis) et sans pret de voiture...

 

PS : ma xsara est une 1.8 16V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi il ne faut pas genéraliser... avec ca on résume tout et c'est valable dans tous les domaines.

 

On est toujours entrain de transformer nos expériences (ou non) en généralités.

 

Il vaut mieux le faire faire par qqun de compétent quelque soit l'endroit ou il bosse en gros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kaiservinz
Perso, c'est plutôt envers la grosse concession de chez moi en qui je n'ai pas confiance. Là je vais faire changer celle de ma Xsara (courroie distrib + galets + pompe à eau + courroie accessoire) et je vais le faire chez un garage que je ne connais pas mais que j'ai découvers récemment et qui vend des cx/ds/2cv ... dont quelques très beaux exemplaires.

 

Le prix 437€ avec pret de véhicule, chez citroen 600€ (environ car le mec n'a même pas pris le temps de me faire un vrai devis) et sans pret de voiture...

 

PS : ma xsara est une 1.8 16V

 

Moi non plus, le mec m'a pas fait de vrai devis, il m'a sorti ça du petit livret citroën ou sont référencées les tarifs des prestation. Je trouve ça énorme comme écart : 340€ pour le 2l et 600€ pour le 1.8l.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Yannick35
Moi non plus, le mec m'a pas fait de vrai devis, il m'a sorti ça du petit livret citroën ou sont référencées les tarifs des prestation. Je trouve ça énorme comme écart : 340€ pour le 2l et 600€ pour le 1.8l.

 

Le truc avec les indépendants ils ne font pas toujours les tarifs Citroen même sur la main d'oeuvre ça dépend des fois. Et puis là il y a courroie distrib, pompe à eau, et courroie d'accessoire.

 

A vu de nez il m'a dit autour de 350€ juste la courroie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.