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[Question]Trop plein d'huile (dangereux) ?


Invité Subar

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Invité osmogel

Bonsoir,

franchement je trouve que c'est couper les cheveux en 4 !

Perso, je dévisserai tranquillement le bouchon du carter, retirerai un chouïa du trop plein et basta !

Pourquoi prendre des risques évalués à + ou - 700€ (si moteur hs) quand jouer la prudence est si simple...

Je rappelle qu'une trappe "à vidange" est ménagée dans la protection moteur, ce qui simplifie encore la manip.

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pour arréter un moteur emballé:

s'arréter le plus vite possible sur la BAU (en se mettant au point mort et freiner) et lacher l'embrayage.puis frein à main sérré à fond, le pied droit sur le frein normal, la 1iere, et la voiture calera. (déjà testé sur un scénic diesel).

 

et sur une bva diesel, comment on le cale le moteur alors?

Mes citron:

Ax 10E

Xantia 1.8i BM

Xantia 1.9td bva

et enfin la "grosse" C5 v6 3.0 bva chinoise :rs:

 

Reste une "petite" renault 18 de 1981 pour le dimanche...

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Invité RiccOlio

Le temps de faire tout ça, la moulin aura sévèrement trinqué... d'autant qu'au point mort, le moteur n'a aucune charge et il a donc toute liberté pour monter, monter, monter dans les tours. :(

 

Je suis de l'avis de Grostoto. :jap: Rester embrayé en 5ème (surtout pas en première ! :eek:) et freiner fort pour caler rapidement. Si ça se produit à l'arrêt, passer la 5ème, freiner fort et embrayer. :cpasmafa:

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Invité eddie.fleurigeon

bonjour attantion avec de l'huile au dessus du maxi,il y a risque de retournement du joint spy en sortie vilo. sur ma bx 2 cm au dessus et boum

le joint poubelle a l'epoque 2500 f de reparation chez citron.:D

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Invité xantia_rookie

Par précaution et en lisant vos avis à tous, j ai retiré mon trop plein d huile pour ne laisser qu un niveau à deux tiers du maximum.

 

Voilà, pour ça je pense que je ne cours plus de risques, reste plus qu à régler mon problème de chauffe moteur... Je les enchaine en ce moment...

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et sur une bva diesel, comment on le cale le moteur alors?

 

Laisser le levier en D et freiner à fond en coupant le contact. Selon le temp passé jusqu'à l'arret du moteur il faudra penser en changer l'huile de la boîte.

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un niveau d'huile trop haut ne presente un réel danger que lorsque l'on a un turbo( hdi compris!)

En effet dans ce cas l'huile refoule dans le turbo qui au lieux de propulser de l'air propulse de l'huile dans le moteur d'ou l'emballement meme contact éteint!!le turbo fait fonctionner le moteur à l'huile!Cela peut aussi arriver si le joint de culasse laisse passer l'huile dans l'eau!!Ou que le turbo est foutu!!Cela vient de m'arriver !!heureusement le xud 1,9 td est solide!Une seule solution débrancher la grosse durite d'arrivée d'air au collecteur d'admission pour rentrer doucement..en surveillant le niveau d'huile.

 

Ce genre de panne ne semble cependant possible que sur les diesels à cause de la compression!!

 

pour les moteurs sans turbo le seul risque est un risque de fuite au niveau des joints spis et que le moteur pisse l'huile..

Les constructeurs dégagent leur responsabilité si trop d'huile!!

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un ami a vu le moteur essence de sa R19 1.4 carbu "s'emballer" à environ 500 TR/min (oui 500)... il ne s'arretait plus meme contact éteint et batterie débranchée.

 

en cause, la station avait interverti gazole et sp98 dans les cuves.

visiblement le gazole s'est peu à peu brulé en autocombustion (mais a chaque fois il devait en rester un peu dans les cylindres visiblement) puis elle s'est arreté toute seule.

 

le régime si peu élevé s'explique par le taux de compréssion inférieur du moteur essence et sa cylindrée... 1.4 contre 1.9 pour un mazout de base.

 

donc on peut imaginer que dans une moindre mesure un moteur essence peut etre alimenté par de l'huile en trop grande quantité... mais vraiment à confirmer...

 

A+

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Invité 34sylvain34
un niveau d'huile trop haut ne presente un réel danger que lorsque l'on a un turbo( hdi compris!)

(...)

pour les moteurs sans turbo le seul risque est un risque de fuite au niveau des joints spis et que le moteur pisse l'huile..

Les constructeurs dégagent leur responsabilité si trop d'huile!!

 

En même temps, des Xantia diesel atmo, y'en a pas des masses ! Si la Xantia 1,9 D représente 10 % des xantias diesel (avec les 1.9 TD, 2.1 TD et les 2 HDI 90 et 110), c'est bien le maxi...

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