Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[C5 I] Grosse consommation sur 2.2 HDi


Invité s306

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Ca fait un ou 2 pleins que je trouve ma conso un peu exagéré... alors pour vérifier ça, je n'ai pas du tout accroché ma remorque ou chargé la voiture... :D :d :D

 

Résultat des courses, 470 kms au compteur journalier, et j'ai déjà bouffé plus de la moitié du plein... pourtant je n'ai pas tiré dessus comme un âne, et surtout je respecte les limitations de vitesses + 5 km/h... :roll: :roll: :roll:

 

Hier la voiture était au garage, j'en ai profité pour leur demander de voir ce problème de conso., ils ont branché la valise, et ne voit rien de spécial :eek: :eek: :eek:

 

Vous avez déjà rencontré ce soucis là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 67
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

:welcome:

oui une surconsommation lorsque que tu actives en permanence ton régulateur de vitesse, effectivement elle va rouler à la vitesse désirée mais tu consommes plus , bien pour les radars mais pas pour le reste, il faut choisir la prune ou la station

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je suppose que ton filtre à air est propre et que t'as pas oublier de dessérer ton frein à main :PP .

Sérieusement, il se peut que tu ais un étrier dont le piston revienne mal (je l'ai eu sur la Xant du fiston). Pour le vérifier, tu mets l'avant sur chandelles en bloquant les roues ARR par des cales, puis tu dessères le frein à main et tu fais tourner tes roues à la main. Tu appuies sur la pédale de frein et tu revérifies.

Mais il y a peut-être autre chose :(

J'ai échange ma C5 contre une Porsche 996 (momentanément ;))

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=62046&highlight=porsche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je suppose que ton filtre à air est propre et que t'as pas oublier de dessérer ton frein à main :PP .

Sérieusement, il se peut que tu ais un étrier dont le piston revienne mal (je l'ai eu sur la Xant du fiston). Pour le vérifier, tu mets l'avant sur chandelles en bloquant les roues ARR par des cales, puis tu dessères le frein à main et tu fais tourner tes roues à la main. Tu appuies sur la pédale de frein et tu revérifies.

Mais il y a peut-être autre chose :(

 

 

La voiture sort de révision, il y a moins de 5000 kms, et il me semble que tout est contrôlé ?

 

Je vais quand même vérifier mon filtre à air, mais comme je n'ai pas de problème au niveau des reprises, je pense que ça jouerait quand même

 

De plus hier elle était au garage pour remplacer les rotules de direction, donc s'il y avait eu un problème de frein il l'aurait vu non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

Combien de km a ta voiture et de quelle année est-elle ?

Je vois que c'est une 2,2l. Est ce que le FAP fonctionne bien ?

Je ne fais qu'émettre des hypothèses et avec un peu de chance..... :)

J'ai échange ma C5 contre une Porsche 996 (momentanément ;))

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=62046&highlight=porsche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben le problème c'est quel là, j'ai un peu plus de 550 kms... et il me reste à peu près 1/4...

 

L'ODB donne 7,2l...

 

Vous voyez pas le problème, mais moi je vois bien la différence par rapport à avant... et j'aimerais bien savoir ce qui déconne... en 25000 kms depuis Juillet, j'ai eu le temps de voir si la voiture consommait bcp ou pas... et en ce moment elle consomme à mort... et on ne peut pas dire que ça vienne du froid... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu aurais du prendre une V6, au moins tu sais pourquoi tu consommes, la puissance en +, le bruit en moins :D

 

 

Les réflexes sont moins affutés que d'habitude, je l'attendais plus tôt celle là ;)

 

Faut pas se voiler la face, si je faisais moins de kms, je me tournerais vers la V6, y'a pas photo... pour le plaisir :D :d :D , surtout quand on voit les prix :eek: :eek: :eek:

 

Pour le bruit, franchement ce n'est pas une 504 diesel, et là dernière fois que je suis monté dans une 6 cylindres (c'était pas une française), j'étais déçu, on entendait pas le moteur :roll: :roll: :roll:

 

Puis pour la puissance, je n'ai plus que 2 points sur mon permis-xan22-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut vérifier le bocal du filtre à gasoil et ses connections : il y a peut-être une fuite. Si c'est le cas on trouve du gasoil répandu partout.

 

 

Vu que je leur ai déjà demandé de regarder il y a 2 jours, je suppose qu'ils ont du regarder en ouvrant le capot moteur...

 

 

Je pense avoir un réel soucis, pompe ou autre chose, je ne sais, car sur la 4 voies, en 5ème (je précise pour les petits plaisantins ;) ), il n'est pas rare que la conso instantanée soit au dessus de 10 litres.... ce n'est pas normal quand même :tourne: :tourne: :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon on vient de me ramener la voiture...

 

Il n'y a aucun problème mécanique ou autre, ils ne voient qu'une seule chose qui peut jouer, c'est la qualité du Gazole... Pourtant je n'ai pas fait les pleins aux mêmes endroits les dernières fois... et je crois même que le dernier plein a été fait à la ESSO...

 

En gros, faut que j'attende que ça se passe..., ça fait quand même du 7.5 l/100... c'était un maximum avec mon 806 TD, alors que là je dépasse rarement les 2500 trs/mn (avec le couple qu'il y a sur le 2.2, y'a pas besoin d'aller plus haut...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Philippe RAIZER
Ben le problème c'est quel là, j'ai un peu plus de 550 kms... et il me reste à peu près 1/4...

 

L'ODB donne 7,2l...

 

J'ai très rarement fait mieux avec la mienne. Cette consomation me paraît tout à fait normale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi j'ai une 406 2.2 HDI, elle fait en moyenne du 7.2l/100km...soit 900km avec le plein...

je précise aussi que je roule (tres) souvent avec le régulateur et que, à mon sens, la voiture ne consomme pas plus mais lègèrement moins (-0.3l/100km); je fais attention à ça!

si ta voiture accèlère toujours efficacement faut pas t'inquiéter, sinon fouille du côté des durit d'admission d'air après le turbo, cela m'est déja arrivé, ça lui coupe les pattes au HDI!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gérald88

Bonsoir s306,

 

Une piste ? Si le FAP n'a pas été changé à 160 000, quelle est la fréquence de recyclage du FAP ? (facile à savoir avec les claquements des relais perceptibles dans l'habitacle ?.

Personnellement, j'avais l'impression que le recyclage était plus fréquent avant le changement de FAP avec une consommation en hausse, mais en reprennant les chiffres du début 2004, la consommation ne dérivait pas autant.

 

Le recours au régulateur ne fait pas réellement surconsommer !

 

V6 ? oui bien sûr, mais le nouveau 2.2 reste un régal, et je suis toujours légèrement un peu en dessous de 6l/100 pour presque 15 000 kms.

Quand l'essayez-vous ?

 

Bien amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Gérald,

 

Le garage a parlé d'un recyclage... serait-ce le FAP ???

 

Ils ont regardé vos consos précedentes, et n'ont pas vu d'écart suffisant pour dire qu'il y avait un problème...

 

Pour l'essayer c'est quand vous le voulez ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bledichef

salut s306.

ben moi je suis comme toi ,je trouve que ma c5 2.2 hdi consomme beaucoup ,moi tout mon système d'injection est neuf (facture 3800 euros,ainsi que tous les filtres) et je fais 970 kms avec un plein ,la je faisais bethune agen donc 925 kms d'autoroute tous les 15 jours (pendant 7 mois soit en tout plus de 20000 kms)avec le régulateur donc pas de ville du tout et sur mon ordi de bord ,elle m'affiche facilement 8.3 voir 8.5 l alors que je roule à 140kms /heure maxi donc pour un gros réservoir comme ça je m'attendais à au moins 1100 kms.j'ai deja signalé le problème à citroen mais bon avec leur valise ,il ne voit jamais rien . moi j'ai une 21 diesel avec 363000 kms et avec un lpein je fais plus de 1050 kms donc je suis surpris et pourtant je ne fait pas d'autoroute avec la 21 donc c'est navrant vu le prix du gasoil . donc je suis deçut de la consommation de ma c5 , alors que la consommation annonçée est de 6.5 litres sur le carnet de bord .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.