Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[QUESTION] Impulsion tachymétrique sur C6


Invité Christophe70

Messages recommandés

Invité Christophe70

Il n'existe en effet aucun "protocole taxi" avec BMW. Ce qui ne veut pas dire qu'ils ne font pas de remise... La concession est à 60km et je n'aime pas les BMW c'est fait pour faire le beau pas pour travailler :xan15:

De plus je suis dans l'Est de la France alors avec leurs propulsions sur la neige :xa1:

C'est trop frime BMW, ce n'est pas étonnant que des taxis parisiens roulent avec :ent:

Le taxi rural regarde le côté pratique et est généralement plus attentif au service et au côté pratique.

 

Mercedes me proposait 12% sur une série spéciale en Classe E mais des collègues négocient jusqu'à 14%.

L'inconvénient avec ces marques qui n'ont pas de "protocole taxi" c'est que l'on doit faire le marchand de tapis.

Avec Peugeot quand on achète une 607 on sait que l'on va avoir 20%, il reste juste à négocier le prix de reprise. C'est plus sain à mon avis comme rapports entre le représentant et le client.

C'est d'ailleurs un représentant Peugeot qui m'a vendu la C6

C'est la première Citroën que j'achète pour mon boulot en 21 ans de taxi. Je la trouve jolie extérieurement... mais le 173ch en BVA aurait été bien plus intéressant que ce V6 dont je n'ai aucune utilité

 

=> Reichad, pour les photos ce sera du classique, un gris Fulminator avec un intérieur cuir noir... le cuir blanc c'est trop salissant quand les chiens de nos clients montent dedans -xan22-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Ils auront de la chance tes clients ...

 

:)

 

Et les toutous surtout :W

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Christophe70

C'est normal pour les chiens qu'ils soient gatés, on applique une majoration de 0,85€... :xan7:

 

... et on passe 1/2 heure après à nettoyer l'intérieur et à aspirer les poils :enpleur1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coffre c'est bien pourtant :W

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité PHIL78

Salut Christophe,

 

Réponse de CITROEN on line pour l'implusion Tachymétrique

appeler le chef de produit C6 Mr DECOMERT au 01 58 79 85 76, j'espère que c'est le bon numéro car le message n'était pas très clair.

Il y aurait un soucis avec la transparence de la vitre arrière qu'aurait soulevé les taxis parisiens ???????? j'avoue que je n'ai pas tout compris dans le message.. quel raport avec l'impulsion tachymétrique ??

 

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les taxis parisiens sont équipés à l'arrière d'un horodateur, indiquant leurs horaires de travail (en fait seule l'heure à laquelle ils terminent).

Je suppose que le pb doit venir du fait qu'avec la lunette incurvée la lecture de l'horaire indiqué n'est pas très visible de l'extérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Christophe70

Bonsoir à tous,

 

l'intallation du taximètre s'est passé sans encombre.

 

Un confort "bluffant" et une excellente tenue de route dans un silence supérieur à celui de la 607, voilà mes premières impressions de cette voiture spacieuse à souhait.

 

Un seul regret : le coffre de la 607 qui était motorisé et offrait des rangements.

 

Une petite photo pour Planète Citroën en vous remerciant de vos conseils

 

http://taxicadet.com/photo/C6_0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

l'intallation du taximètre s'est passé sans encombre.

 

Un confort "bluffant" et une excellente tenue de route dans un silence supérieur à celui de la 607, voilà mes premières impressions de cette voiture spacieuse à souhait.

 

Un seul regret : le coffre de la 607 qui était motorisé et offrait des rangements.

 

Une petite photo pour Planète Citroën en vous remerciant de vos conseils

 

http://taxicadet.com/photo/C6_0.jpg

 

Félicitations pour ton achat!

 

Ton taxi est une "invitation au voyage"!

 

Pour le coffre et les rangements, ce qui pourrait peut-être faire ton affaire c'est le filet de coffre. J'en ai fait l'acquisition.

 

Mais attention, il faut s'assurer de la bonne référence puisqu'il faut obligatoirement le filet pour C6. En effet, le coffre est dépourvu d'ancrages à l'origine.

 

Le kit filet C6 est livré avec ces ancrages dont deux sont très faciles à installer (près du parechoc). Quant aux ancrages du fond du coffre, il faut rabattre les dossiers, défaire le garnissage pour les visser à l'emplacement spécialement prévu. J'explique tout cela parce qu'il n'y avait aucune notice de montage dans le kit.:mad:

 

Si cela intéresse quelqu'un je mettrai des photos qui sont beaucoup plus parlantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

l'intallation du taximètre s'est passé sans encombre.

 

Un confort "bluffant" et une excellente tenue de route dans un silence supérieur à celui de la 607, voilà mes premières impressions de cette voiture spacieuse à souhait.

 

Un seul regret : le coffre de la 607 qui était motorisé et offrait des rangements.

 

Une petite photo pour Planète Citroën en vous remerciant de vos conseils

 

http://taxicadet.com/photo/C6_0.jpg

 

Superbe :tourne: :love: :love:

 

Hop dans le trombi :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.