Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Compatibilité moteur phase 2 sur phase 1


Invité clando13

Messages recommandés

Invité clando13

Bonjour a tous,

 

Je possède une xsara 1,9 diesel climatisée de juin 1998 dont le moteur a laché et je souhaiterai savoir si le moteur 1,9 diesel de la xsara phase 2 va sur mon véhicule.

 

Merci d'avance à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Oui il existe le 1.9d en phase II. A savoir s'il est compatible avec une phase I ???

 

Les diésels en phase II sont : 1.9d, 1.4HDI, 2L HDI (90 et 110 apparu trop tardivement....sniff)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité clando13

Quelqu'un sait quel moteur je peux mettre sur ma xsara?

a savoir que mon moteur est climatisé et que ceux que je trouve ne le sont pas!

en plus j'ai trouvé quasiment le meme moteur mais a droite au lieu d'y avoir la pompe a vide, il y a une poulie!

merci pour vos infos a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moteur de la xsara phase 1 en 1,9d est il le même que celui de la zx?????

 

Bonjour,

 

Xsara diesel atmosphérique, architecture moteur différente des motorisation ZX.

 

ZX Diesel atmo : XUD9, plaque moteur DJY, 1905 cm3.

ZX Diesel atmo : XUD7, plaque moteur A9A, 1761 cm3.

 

En 1999.

Xsasa Diesel atmo : DW8, plaque moteur WJY, 1868 cm3.

Xsara Diesel atmo : XUD7, plaque moteur A9A, 1761 cm3.

 

En 2002, 2003, 2004.

Xsasa Diesel atmo : DW8, plaque moteur WJY, 1868 cm3.

 

Concernant la climatisation, le carter inférieur moteur est différent. En aluminium avec les fixations du compresseur.

Gérard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.