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[Xsara ph.II] Changement autoradio


Invité Buss

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de changer mon autoradio (JVC) sur ma Xsara vts phase2 et j'aurai voulu savoir si il était normal que celui ne s'arrête qu'une trentaine de secondes après avoir coupé le contact. Si ce n'est pas normal pourriez vous me dire de quoi ça pourrait venir!

Merci

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Message remanié et transféré dans la section adéquate par le modérateur @St Thomas. Si soucis me le dire ;)

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Je n'ai pas fait faire de désinstallation par le diag -> Est-elle OBLIGATOIRE? Je dois aller au garage lundi, je leur demanderai à ce moment là.

Je n'ai aucun problème avec l'ordinateur de bord c'est juste cette histoire de "tempo" après la coupure du contact qui m'intrigue. La tempo est celle qui autorise l'utilisation des vitres électriques quelques secondes après la coupure du contact.

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Bon en fait ce n'est pas la même tempo que celle des vitres. La tempo qui concerne l'autoradio ce met en route quand j'ouvre ou ferme les portes avec la télécommande, je met le contact,.... et se coupe environ 1 minute après avoir coupé le contact ou fermé les portes. Est-ce que de désinstaller l'autoradio d'origine au diag résoudrait cette histoire de tempo?
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Merci pour la réponse, je vais voir avec le garage pour désinstaller celui d'origine. C'était tellement plus simple avec les "anciennes" voitures!
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  • 1 mois après...

Bonjour,

 

j'ai donc installé mon autoradio JVC et j'ai fait désinstaller l'autoradio d'origine par Lexia mais j'ai toujours ce problème d'arrêt de l'autoradio c'est àdire qu'il s'éteint au bout d'environ 1 minute après avoir coupé le contact (et s'allume quand j'ouvre les portes).

Un mécanicien m'a dit que c'était normal mais ça me paraît tout de même bizarre!!!

 

Quelqu'un peut-il me dire ce qu'il en pense?

 

Merci

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@Buss : :salut:

Il me semble avoir lu que ce fameux faisceaux Citroen est indispensable... en fait il me semble bien avoir compris qu'il sert surtout a inverser 2 fils (une histoire de plus permanent) :roll:

@Guiona devrait connaitre la réponse, il installé un poste non Citroen dans sa xsara ph2 ... :jap:

 

Moi je dirais +1 pour @st thomas : pour l'histoire des fils... :bien:

 

à bientot, et tiens nous au courant ! :jap:

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J'ai eu le meme souci avec ma phase 1, en plus on perds la memoire de l'autoradio!

Mais je n'ai pas eu besoin de racheter ce faisceaux car mon Clarion a un fusible 2 postions qui me premet justement de ne pas à avoir à inverser de fils!!

En fait il y'a juste 2 fils à inverser, mais vaut mieu acheter le faisceaux dans votre cas!!

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Salut à tous,

 

Avez installé l'accesoire dont parle @nicolas un peu plus haut sur ce même sujet ?

Est-ce l'histoire du fils rouge avec le fils jaune ?

 

Non mais j'ai inversé les le + permanent et le + contact pour garder les memoires de l'autoradio mais ça ne change rien concernant l'arrêt de ce dernier!

 

Il me semble avoir lu que ce fameux faisceaux Citroen est indispensable... en fait il me semble bien avoir compris qu'il sert surtout a inverser 2 fils (une histoire de plus permanent)

 

Il me semble que toutes les Xsara (1 et 2) ont besoin d'avoir les + inversés ce qui n'est pas le cas des Saxo!

 

Si quelqu'un peut m'en dire plus concernant le faisceau pour les montes d'autoradio non citroen, je pourrai voir si il me le faut absolument ou pas!

 

Merci

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Invité Anonymous

bonjour

intéressant ce forum sur les autoradios.

je suis concerné aussi!!

j'ai acheté un autoradio lecteur cd mp3 clariondb348rmp et je voudrais utiliser les commandes intégrées dans le volant.

j'ai donc acheté en plus l'interface recommandé par clarion composée d'un boitier moulé avec un connecteur + un harness petit faisceau de fils terminé aussi par un connecteur. le problème est que je ne vois pas du tout ou brancher cette interface.

sur l'autoradio d'origine(monté en série) il n'y a aucun fils qui partent vers le volant.

quelqu'un a t'il une idée?

pour répondre à Buss : c'est la seule chose que j'ai trouvé: il y a une différence entre le cablage du poste clarion et le faisceau de la xsara.

le + permanent et le + après contact sont inversés.sur le cablage de la xsara le + permanent du connecteur ISO est en A7 et le + après contact en A4.

sur mon poste clarion le + permanent en A4 et le + après contact en A7. ce qui explique la perte des mémoires. sur mon clarion chaque fil est équipé de 2 cosses donc lea modif est facile. cela parait cher d'acheter ceci chez citroen.

merci

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  • 8 mois après...
Invité crazy driver
C'est assez simple il faut inverser 2 fils (en plus du + permanent et accessoire) pour que l'autoradio refonctionne comme dans une voiture non multiplexée.
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Salut tout le monde, le plus simple à faire est d'allé voir ton concessionnaire Citron et de lui demander un inverseur de polarité, lorsque j'ai installé mon autoradio (à mon autoradio VDO DAYTON :() j'ai mis en place celui-ci et je n'ai jamais eu de problème. Pourquoi se prendre la tête avec des fusibles lorsque il existe un faisceau prévu à cet effet????

 

++

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  • 1 an après...
  • 2 semaines après...
Invité rougier patricia

Je suis passe chez citron voir un techno qui m'a assure qu'il n'y avait aucun probleme pour (le bsi) changer autoradio tant qu'on ne mettait pas interface pour commande au volant pour les modeles de 2001.

 

Mais il existe deux modeles autoradio compatible de marque blaukpunt totalement compatible avec les zaza de 2001.

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