Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[C5 I&II] Ceinture arrière et siège enfant


vincent

Messages recommandés

Bonjour,

 

La ceinture de sécurité arrière côté passager est toujours très pénible à boucler de par la largeur du siège enfant. De l'autre côté, nous pouvons utiliser la boucle de la troisième place, ce qui facilite un peu la tâche de l'enfant qui est de ce côte.

Et, comme, même quand je dois faire 300 mètres avec les enfants à bord, je les attache, c'est un peu pénible. Je n'avais pas ce problème sur le Picasso.

Avez vous connaissance d'une solution, comme par exemple l'existence "d'une rallonge homologuée" ?

 

Merci.

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


En effet,le responsable SAV carrosserie de ma concession a reconnu le fait sans proposer de solution.Mon petit fils ayant grandi et pris du poids,le probleme ne se pose plus.Mais je regrette que les informations émanant des clients et facilement vérifiables par les concessions ne remontent pas vers les ingenieurs.Et si elles remontent ce dont je doute,il n'y a pas de solutions apportées.En comparaison avec une Golf et pour un siege enfant identique,au moins 20 cm de rab sur l'allemande.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Menfroid
Il doit être énorme ton réhausseur :eek: Chez moi, il y a une siège bébé (toujours fixé à droite) et un réhausseur à gauche, mais je boucle la ceinture au bon endroit sans problème.:xan1:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour etre plus precis,je cite la marque du couffin:chicco,largement répandue en europe,et je peux t'affirmer que la ceinture etait trop juste.Et si le responsable SAV reconnaissait que des clients se plaignaient de la longueur insuffisante ...Mais ce problème était sans commune mesure avec ceux auquels il était confronté journellement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bclinton

Je vais peut-être dire une connerie mais :

sur un véhicule tu grattes 20 cm de longueur sur chaque ceinture, cela fait 1 m de moins.

Multiplié par les 3,5 millions d'autos fabriquées par PSA = 3500 km de ceinture économisés = tout bénef.

:xan11:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alcantarav6

J'ai 2 enfants (à moi) et ma "nouvelle" femme en a 1, donc on se retrouve parfois à installer 3 enfants (6, 5 et 3 ans) à l'arrière de la C5, jamais eu de problème de ceinture :eek:

 

Par contre pour faire 300m on prends pas l'auto ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, 3 enfants à l'arrière (18 mois derrière le conducteur, 6 ans au milieu, 3 ans derrière le passager), pas de problème de place, c'est juste que mon fils de 3 ans n'est pas encore très habile pour s'attacher seul. Mais sinon, ça rentre très bien !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais peut-être dire une connerie mais :

sur un véhicule tu grattes 20 cm de longueur sur chaque ceinture, cela fait 1 m de moins.

Multiplié par les 3,5 millions d'autos fabriquées par PSA = 3500 km de ceinture économisés = tout bénef.

:xan11:

c'est une des solutions proposées par les belges pour eviter la fermeture de Volkswagen!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Et bien, je dois avoir des sièges extra larges. Je parle bien de siège, et non de réhausseur simple, sans dossier.

C'est vrai qu'avec le Picasso, je pouvais me permettre de ne pas regarder à la largeur des sièges.

 

Par contre, c'est vrai que pour faire trois cent mètres, je devrais pouvoir les emmener à pied ( distance qui sépare mon domicile de l'école ). Mais après, j'ai 32 km jusqu'au boulot...

 

Donc, je gagne un peu de temps quand même. C'est pas par fénéantisme...(ah ah ah)

 

Merci de partager vos points de vue

 

A+

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Zorglub1975

J'ai le même soucis ... un siège bébé groupe 0-1 homologué (et pas donné) ... si j'attache la ceinture comme indiqué sur le siège lui même il me manque de la longueur.

 

Je suis donc contraint de le fixer par le dessous comme si il était face à la route, ce qui n'est pas règlementaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Menfroid
Faudrait peut être qu'on s'amuse à mesurer nos longueurs de ceintures. Si elles devaient être différentes, ce serait un argument important en vue d'un remplacement sous garantie pour les propriétaies lésés (si ça se vérifie dans les chiffres). :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.