Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Petit probleme sur evasion 2.1TD


megamario

Messages recommandés

Bonjours a vous tous.

 

Et merci encore a ceux qui m'on aider lorsque j'ai cassé mon moteur.

 

 

Voila maintenant mon vehicule marche bien. Mais... j'ai toujours des petit soucis que je voudrais bien enlevé.

Je precise que je les avais avant m'ont probleme de moteur. mais j'ai jamais pris le temps de les reglés.

 

1er point: L'ABS, j'ai le voyant d'ABS qui reste allumé. Alors que l'ABS fonctionne. Contrairement a ce que mon dit certaine personne, comme quoi si le voyant reste allumer c'est que l'ABS c'est desactivé. Ba je peut dire qu'il marche car tester plusieurs fois et j'ai deja eue l'ocasion de l'utilisé en situation d'urgence. On sent bien qu'il est la. Même mon frere qui est mecanicien de metier la constaté aussi.

Le defaut n'est pas apparue d'un seul coup. Au debut il apparaissait quand je roulais que en ville mais des que je prennait la route il s'eteignait. Puis ensuite il m'etait de plus en plus de temps a s'eteindre pour maintenant rester constament allumé.

J'ai testé les sondes et elles ont la même resistivitées. et elle delivre la même tension lorsque je tourne les roues.

 

Voila si vous avez une idée.

 

Le 2eme point: Ma direction assisté. j'ai un petit point dur lorsque les roues sont droite. c'est a dire que en roulant si je veut remettre la voiture dans l'axe de la route je sens que il y a une petite resistance. Lorsque je tourne je le resent pas car le mouvement est plus rapide.

C'est un souci que j'avais avant mon prob de moteur mais lorsque j'avais changer le cardan je ne l'avais plus. Cela m'avais surpris mais bon. mais depuis le changement de mon moteur cela remet sa. Alors je sais pas si c'est un probleme de purge. ou la pompe qui commence a fatiguer.

Il est vrais que lorsque l'on a rempli le circuit on a tourner le volant pour que cela remplisse bien les tuyaux et avant que ce soit bon je sentait ce cran bien plus amplifié.

Alors je soupsone peut etre la pompe qui ferais pas la bonne pression.

 

Une idée.

 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Snickers

Pour l'ABS, un probable problème de connectique. Un passage sur un banc de diagnostique serait souhaitable !

Pour la direction, commence par nettoyer le filtre au niveau du reservoir d'huile hydraulique.

Il me semble qui faut extraire la partie centrale ou l'on effectue le remplisage.

L'aspiration de la pompe est peut-être bouchée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours,

 

Merci pour le filtre je vais regarder sa ce week, Mais cela m'etonnerais pas car l'huile qui etait dedant n'etait pas rouge mais marron clair. Peut etr ede la mauvaise huile qui l'aurait boucher. J'en ai trouver dans le commerce qui est marron mais elle sert aussi bien pour la direction assister qu'a autre chose (il me semble que c'est boite auto ou le pont)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.