Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Suspension dure calculateur H2


Invité jccs67

Messages recommandés

Salut à tous,

Comme beaucoup d'entre vous j'ai aussi un probléme de suspension ferme j'ai un calculateur H2 quelqu'un aurait des renseignements ou autres.

J'ai lu sur un des sujets "diode de roue libre" quelqu'un pourrait me dire ou se trouve cette fameuse diode? aprés plusieures recherches je n'ai rien trouvé.

Ce soir je vais nettoyer les contacts des prises (noir et blanche) et refaire les masses qui sont sur la carrosserie entre le phare et le boîtier en plastique et je verrais déjà demain si changement ou pas.

Pour info j'avais déjà démonté se calculateur et refait toutes les soudures.

Merci d'avance A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir Chapman,

Mon probléme doit être la diode de roue libre mais impossible de l'atteindre pour l'instant donc je voudrais souder la ou les diodes au niveau du brochage du calculateur c'est un H2 saurais tu quels bornes?

Depuis que j'ai refait les fameuses masses l'ev est devenu hyper silencieuse.

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de souci pour rouler sans calculo, mais tu va avoir mal aux fesses ;)

 

Lorsque la voiture est moteur arreté, portes et coffre fermés depuis plus de 40s, en position "normal", si tu ouvres une porte est ce que tu entends claquer l'EV une seule fois suivi d'un "BZZZZzzzzz". Elle se trouve à l'arrière des roues avant au milieu de la caisse.

 

Si tu refermes la porte, l'EV doit reclaquer au bout de 30-40s, avec arret du BZZZzzzzzz.

 

Si tu laisses la porte ouverte, tu dois entendre le BZZZzzzz pendant plusieurs minutes, sans clack. Si tu entends des clacks, la diode est HS.

 

Si tu n'entends aucun clack, à l'ouverture de la porte, c'est que ton EV n'est pas commandée. Dans ce cas, voir les connecteurs au niveau du calculateur, sa masse (très important ;) c'est la broche 8 du connecteur ou tu as les pinouilles (2, 6 à 13, 15) et le connecteur au niveau de l'EV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

quel connecteur correspond à quoi le noir ou le blanc

 

ça change suivant les calculateurs. Te concernant, je pense que sur un des deux connecteurs il n'y a que les broches (2, 6 à 13 et 15) c'est p'tete le blanc, à voir. Et la 8 est la masse. C'est comme le port-salut, c'est marqué dessus.

Je t'envoie le brochage de chaque connecteur.

 

Concernant le p'tit montage, c'est le même que l'on peut utiliser sur phase I ou II. Une p'tite différence toutefois:

- sur la phase I, la prise DIAG est dans le compartiment du calculateur, c'est la prise bleue. On ne peut pas se tromper, en plus il n'y a qu'une seule pinouille.

 

-sur phase II, la prise DIAG est sous le volant. La connexion est un p'tit peu plus délicate. Tu trouveras tout ICI en annexe4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les connecteurs se raccordant au calculateur H2, les pinouilles sont constituées par une seule lamelle. Avec un p'tit tournevis ou un couteau, attention aux doigts, il faut les recentrer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Est ce que le faite de débrancher et rebrancher les connecteurs sur le calculateur d'hydractive peut engendrer des codes erreurs qui empêchent l'ev de souplesse de faire son travail quand t on roule?

Car à l'arrêt XM souple et en roulant je la trouve dure en tout cas plus dure que mon ancienne BX et ma Xantia.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, si vous pouvez le penser (il est fou)

 

Pas si fou. Lorsque l'on voit le temps que l'on peut perdre à cause d'un faux contact sur un de ces connecteurs ;)

Là au moins, c'est réglé. :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re salut chapman,

Alors j'ai retrouvé de la souplesse mais en ligne droite à vitesse constante apparament elle devient dure de temps à autre c'est pour cela que je me suis jetté sur la diode de roue libre que tu as eu l'amabilité de me donner tes tensions mesurées merci encore.

Comme dit j'éssaie tout ça ce matin et je mettrais mes conclusions.

:bien: :merci: :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

J'ai besoin de vos lanternes j'ai bossé toute la nuit et :enpleur: :enpleur: :enpleur: plus d'hydractive même plus de voyant au tableau de bord.

J'ai réalisé le petit circuit pour lire les défauts dés que je le branche la diode est déjà à moitié allumé bref je poursuit je procéde à la lecture des défauts la diode s'éclaire plus fort et je distingue bien les codes d'abord 12 puis 24 puis 25 et 11 relecture 12, 24, 25 et 11 et un reset de 15 ou 16 secondes puis contrôlle codes 12 et 11 super tout se passe bien donc je démarre la XM et le voyant le petit ressort ne s'allume plus pas de panique contrôlle des fusibles RAS puis je me souviens qu'il y avait écrit dans un post qu'il fallait rouler une trentaine de bornes pour "réactiver" le calculateur j'en ai fait 100 des bornes et toujours rien pas de voyant et suspension tape cul dans n'importe quel circonstance.

Qu'est ce qui se passe j'ai tout contrôllé RAS relu les défauts du calculateur RAS code 12 et 11.

Quelqu'un à une idée? HELP :enpleur1: :ouin: :enpleur1: :ouin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re salut à tous,

Aprés m'être :mur: :mur: :mur: j'ai entrepris la chose suivante couper environ 15 cm de fillerie au niveau du calculateur et remettre de la fillerie neuve et :fiesta: :banane: :xan9: :bien: ça refonctionne comme avant mais impossible de lire les codes erreurs et quand je branche sur la prise diag j'ai la diode qui s'allume à moitié.

Si quelqu'un à une idée elle sera la bien venue.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai la diode qui s'allume à moitié.

 

Ca me le fait aussi, parfois.

 

 

impossible de lire les codes erreurs

Le fais tu portes fermées ?

 

Donc ton souci serait des coupures de fils, :applaud: pas évidant à trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut chapman,

 

Pour la diode qui s'allume à moitié pour moi c'est tout le temps.

 

Concernant la lecture des codes oui c'était bien portes fermées as tu une idée?

 

Car avant que je fasse le reset sa fonctionnait!!!

 

Oui coupures de fils et mauvais contacts car les brins qui constituent le fil sont oxydées par vert de gris et autres car ils on pris l'humidité par les craquelures de leur isolant.

 

Merci A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.