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[MECA 2.0i]Demande d'aide courroie distri.


pygmalion76

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Bonjour,

Pour régler corretement une courroie de distribution j'ai un appareil voir photo joint N°250 mais je n'ai pas le mode d'emploi la courroie est une CONTITECH(CONTINETAL) type CT754 de 114 dents pour XM ZX BX etc.. et pour Lancia zéta 2Li turbo voici les codes sur courroie:11V160506 sur etiquette de la boite day 713 443 8582 5 05 50 05/A code.te. 22200

06-05

Pouvez-vous m'aider et me dire comment faire pour régler.

ps: dans les pâtes à roder pour les soupapes plus qu'une granulo (medium)? chez Norauto avant il y avait gros et fin?

Merci.

IMG_0250.jpg

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Invité papykiwi

Bonjour Pygmalion

Je n'ai aucune idée sur le mode d'emploi de ton "mesureur" de tension et je n'en possède pas.

Par contre, j'ai résolu le problème en partant du principe que:

Toutes les courroies, quelle que soit la marque ont la même longueur à l'état neuf.

Les courroies sont en élastomère (caoutchouc synthétique) armé de fils d'un autre plastique dont le nom se termine par "on". Elles ont donc toutes pratiquement la même élasticité

[J'ai installé une "Good Year" et au démontage j'ai trouvé une "Pirelli"]...Kif kif

Les B.E (pas cracher dans la soupe, j'en ai fait partie) ne savent plus quoi inventer aujourd'hui pour compliquer la vie des braves bipèdes en essayant de simplifier celle des autres bipèdes qui se nomment mécaniciens et ne sont que des changeurs de pièces.

La règle de base aux études est "Pourquoi faire simple quand on peut compliquer".

Autre règle: "Faire en sorte que le client ne puisse pas toucher et soit obligé de revenir chez nous"

Jadis on évaluait la tension d'une courroie en mesurant la flèche sous charge du brin menant. Ce n'était pas précis certes mais ça n'a jamais failli.

Une solution? ........ "P'têt ben".....Regarde mon tuto sur le sujet dans cette section de XM.

Note: Ma XM roule........:bien:

Amicalement

A+

 

PS La pâte à roder procure un état de surface compte tenu de la grosseur de son grain (Nb de grains au mm). Si "grosse" et "fine" étaient les appellations classiques chez les amateurs et les garagistes pour les soupapes "rodables", cela ne correspondait à rien au niveau état de surface du point de vue "industrie". Alors un grain unique ????????? pourquoi pas!

De toute manière, aujourd'hui une soupape d'échappement n'est pas rodable sans endommagement dangereux de la couche dure de sa portée.

Bonne journée

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