Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Adaptation des AB avant sur Ph II[Résolu]


Nobody

Messages recommandés


Invité psychofou

pas mal nobody, pas mal....

 

un jour la mienne fera peut etre pareil mais je commence a en douter (pas de pré-cablage)

 

sinon, ta plaque c'est enorme !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonsoir à tous,

 

alors voila que je me suis lancé a installer les AB sur ma 2.5 de 1998...

les bloc optique ok

le bouton ok

je suis passe en casse recuperer un relai et la dur dur pour l'instaler le boitier pas tres accecible pour placer le relai donc a taton j'ai réussi.

tres fiere de moi je demare le moteur... j'allune les codes... j'auis sur le bouton AB...

 

rien meme pas une lueure...

 

puis quelle surprise une epaisse fume blanche se degage de sous le tableau de bord

j'ai tout coupé, demonté le relai... ouf tout fonctionne comme avant.

 

alors qui peut m'expliquer e qui c'est passé?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité richie1973

Est ce le relais qui a cramé ? Si oui, relais inadapté.

 

Si c'est pas le relais qui a cramé, tu as crée un court-circuit et un fil a chauffé et a commencé à brûler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chapman

C'est dur, comme ça, de savoir ce qui a chauffé.

 

Il faut voir l'installation, la section des fils, le type de relais, une cosse qui en touche une autre...

Etonnant tout de même qu'aucun fusible n'ai fondu.

 

L'électricité de haut vol est un métier :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

merci chapman pour la reponce.

pour info ma voiture etant précablé, j'ai du mal a croire a un probleme de section de fil je me suis juste contanté de connecter le bouton les phares et le relai.

j'ai mis un relai de 25 Amp...

 

merci A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe différents modèles de boutons, notamment dans la connectique. J'ai eu la chance d'en trouver un compatible avec mon installation.

Vérifier cela en consultant les schémas électriques sur le site de Pepone en fonction du n° d'OPR ;)

DS20 BVH Pallas 1970 ! --> (Oo)______(oO)

XM 2.1TD SX 1998 + Saxo 1.1L Exclusive 2001 + Honda CB500 1993

"Plus je regarde les voitures modernes, plus j’aime les anciennes !" Nobody

:good: ...et n'oubliez pas EMMA ... ! :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
... as tu le lien du site de pepone???

 

Oups, désolé pour le retard.

 

http://pepon1.free.fr/

 

Tu cliques sur le lien "XM" puis sur "schémas électriques" puis le logo 54 (signalisation).

 

Si tout va bien, tu tombes sur :

http://pepon1.free.fr/CITROEN%20XM_fichiers/shemas/schemas.htm#54

DS20 BVH Pallas 1970 ! --> (Oo)______(oO)

XM 2.1TD SX 1998 + Saxo 1.1L Exclusive 2001 + Honda CB500 1993

"Plus je regarde les voitures modernes, plus j’aime les anciennes !" Nobody

:good: ...et n'oubliez pas EMMA ... ! :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.