Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[ELECTRICITE] Plus de feux stop


Invité 206macc

Messages recommandés

Bonsoir.

 

J'ai une AX Image 1.1l de début 1990 et j'ai un gros problème depuis quelques jours: je n'ai plus de feux stop!

 

J'ai vérifié l'ampoule, c'est ok.

 

Je précise que tous les autres feux fonctionnent correctement (feux position, recul, clignotants, anti brouillard)

 

Je ne sais pas vraiment d'où cela peut venir... Peut-être du contacteur, où est-il situé d'ailleurs.

 

Apparemment, c'est sur l'optique arrière gauche (côté conducteur donc) où toutes les cosses viennent se brancher pour faire fonctionner les optiques arrières.

Il y a donc une grosse cosse marron (5cm de large)qui vient se brancher sur la platine, dessous, une cosse un peu plus petite (env 3cm de large) grise qui part à l'optique arrière droit.

Et au milieu de la platine, une cosse blanche (2cm de large) où 3 fils sont mis dessus: 2 gris qui sont les masses (reliés à la carrosserie) et 1 vert qui est relié par une cosse à un fil marron. Ce dernier va vers l'avant de la voiture en montant le long de la vitre de custode.

 

Il y a aussi 3 grosses cosses qui sont derrières l'optique arrière gauche, mais aucunes ne vont sur le feux...

 

Je vous posterai dès que possible une photo de la zone.

 

Si quelqu'un a une idée ou une direction pour m'aider à résoudre ce problème, ce serait sympa. Merci!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Ok Pierre.

J'ai regardé hier, mais je ne l'ai pas trouvé (je me suis plus occupé des connexions sur l'optique arrière!!!). Je n'ai pas vu de pièce ou de câble qui va sur la pédale de frein.

 

Je ne pense pas que cela vienne de ça, car ayant vu le problème en milieu de semaine passée, j'ai fait bouger les cosses sur le feux, et j'ai réussi à faire fonctionner les stops...

C'est cela qui m'amène à penser qu'il y a un faux contact quelque part.

 

Mais je vais quand même vérifier le contacteur, ça ne coute rien de vérifier. :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour votre aide.

 

J'ai vérifié la masse derrière le feux arrière gauche, il y a 2 câbles gris, elle est bonne.

 

Il est vrai que j'ai une grosse cosse blanche (pas branchée sur le feux) qui a comme par endroit un sorte de poudre verte si je la frotte(du vert de gris???)

 

Je vais essayer l'idée de la graisse sur les cosses, je verrai bien. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.