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[HUILE] melange indice?


Invité françois_01

Messages recommandés

Invité françois_01

Bonjour,

 

j'ai récemment fait la vidange de ma xsara avec de la 0w40 (la personne m'a fai le meme prix que pour de la 5w40) donc j'ai dit oui, le problème c'est que je ne trouve pas de bidon de 1 litre 0W40 !!!

 

ma question est donc est ce que je peut faire l'appoint avec de l'huile 5W40?

 

Merci pour vos informations et vos réponses

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Invité françois_01

Merci,

 

je pense que le plus important étant de garder l'indice W40, apre 0 ou 5 , c'est pas grave lol.

 

Non, je ne fait pas encore l'appoint, mais on sait jamais, j'aime bien avoir un pti litre dans le coffre.

 

Merci pour vos réponse.

 

Bonne journée

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Tu peus melanger les huiles a viscosité differente sans soucis, enfin si tu fais la vidange fais la avec la meme huile, mais pour les mises a niveaux aucun soucis la dessus tu peus melanger.
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Aucun soucis, tu peux mélanger.

 

La seule chose c'est de rester avec des indices (après mélanges) qui correspondent

aux normes constructeur afin d'éviter les usures.

 

Pour savoir ou tu te situes, tu emplois la loi des mélanges :

 

1 litre x 0 W 40 + 4 litres x 5 W 40 = 5 litres x (Petit indice) W (Grand indice)

 

Ici çà fait un mélange d'environ : 1 W 40 en résultat.

 

Enfin avec de la 0W40 ou de la 5W40 tu veux faire de la compet ?

 

De la 10W40 est largement suffisante pour une utilisation même intensive.

Adieu TiaTia 1.8 16S de 1996

Adieu R19 1.4e de 1991

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Invité françois_01

SAlut,

 

Merci pour les explications,

 

Disons que je suis passé de la 10W40 a de la 5W40 et j'ai vu beaucoup de différence surtout lors des démarrages ç froid. alors de la 0W40 au prix de la 5w40 j'ai pa hésiter.

 

Je pourrais donc faire des appoints avec de la 5W40 sans problème. Merci pour ces infos.

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Invité xsara1600_44

salut francois_01,

meme chose que ronron52; je pense qu'à ta prochaine vidange, passe plutot avec de l'huile en 10w40, c'est largement suffissant et de meilleur rapport qualité prix, meme pour une conduite brusque et à froid sur un 18cent...

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Invité trombonator

Vu que le moteur n'est pas de dernière génération, je te conseille vivement de la 10W40!!!!

 

Le 0W40 ou 0W30 est bien trop fluide (et là c'est l'expérience qui parle...)

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Invité frurider57

Pour moi, que ce soit 0W30 ou 0W40, ca me parait trop fluide :eek:

 

J'ai trop peure que la voiture se mette à bouffer de l'huile :PP

 

Et puis, mieux vaut de la 5W40 ou 5W30 de grand pétrolier que de la 0W30 ou 0W40 de chez Carrouf/Norototo/Feu Rouge...

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Du 10w40 c'est largement suffisant pour ces moteur 'anciens' dirons nous! Ces moteurs ont des jeux beaucoup plus important que les moteurs nouvelles générations type HDI ou THP. Une huile trop fluide à froide tu risques de la consommer à chaque démarrage sur ces moteurs 'anciens'! Il est sur que tu sentiras une différence a froid étant donné que l'huile est plus liquide a froide, elle sera plus facilement brassée par la pompe et donc plus vite réparti au niveau de la distribution, du vilo et des parois de cylindre donc tu auras moind de frottement.Pour en revenir au sujet de base, le fait de mélanger des huiles ne pose aucun souci particulier tant qu'on se fourni toujours chez le même pétrolier!
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