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[mécanique] changement du cable d'accélérateur


Invité oufesse

Messages recommandés

salut à tous,

 

voila, la xsara que j'ai achetée (1999 1,9D clim) avait un petit soucis au niveau du cable d'accélérateur, elle est restée relativement longtemps sans bouger, du coup, le cable d'accélérateur est un peu rouillé, et ceci rend la pédale plus dure.....

 

je voudrais le changer moi même (cable) mais je ne connais pas comment faire!!! et ça m'emmerde d'aller voir un mécano pr ceci car parrait-il, c'est très faisable par soi-même!!!!

 

quelqu'un pourrais m'aider avec quelques coneils, voir m'envoyer sur un site qui illustre ceci????

 

merci d'avance pour vos réponse.

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Oh !!!!

 

trop top ce tuto, vraiment merci pour ton aide, c sympa, je vais prendre le temps de bien lire pour comprendre, ça doit être pareil sur ma voiture.

 

encore merci.

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SI c'est comme ma xsara ce n'est pas un ressort qui fait le retour de la pedale mais un ptit verin situe juste a cote du cable d'accelerateur ds ton moteur....

 

Maintenant il se peut que ce soit sue sur certaine phase....

Vous n'imaginez pas tout ce que Citroen peut faire pour vous...

-xan22-

 

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j'ai vérifié dans ma xsara, finalement je ne pense pas que ce soit le cable qui est en cause, apparement c'est le mécanisme dans lequel est branché ce cable (niveau moteur) qui a un problème.

 

en fait, lorsque je tire (avec ma main) sur ce mécanisme (je fais l'action du cable), je me rends compte qu'il y a comme meme une résistance à ce niveau, ce qui éjecte la probabilité du cable défectueux.

 

je me tate à démonter ce mécanisme, il doit u avoir normalement un ressort (peut etre) qui cause cette résistance.

 

quelqu'un pourrait me conseiller sur ce pb car jamais touché à ceci.

 

merci d'avance.

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pb résolu, ouf...

 

en fait, c'était ni cable rouillé, ni vérin défectueux, il s'agissait bien du mécanisme sur lequel était branché le cable.

 

j'ai démonté, puis remarqué que l'ancien proprio (ou peut etre meme un mécano, et la c grave...) avait démonté une pièce, puis l'a remonté à l'envers, ce qui fait que lersque le cable tirait, cette prièce était coincée, d'où la résistance ressentie au niveau de la pédale.

 

voila, comme koi il suffit de faire un bon diagnostic avant d'opérer, et ça m'a couté 0 EUROS.

 

à bientot les amis.

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