Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Régulateur de vitesse Xsara 1.8 16v


Invité VTS 29

Messages recommandés

Bonjour a tous

 

D'ici quelque mois j'envisage l'achat d'une xsara vts 1.8 16V de 1999 (phase 1) avec et je voudrais savoir si il y'a possibilité de faire monté par citroen un régulateur de vitesse d'origine ?

 

Bravo pour ce forum bonne soirée

VTS29

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut

 

Non on ne peux pas mettre de régulateur 'citroen' sur le 1.8 XU7JP4 pour 2 raisons:

- Il n'y a jamais eu d'option régulateur sur le 1.8 16V des xsara (sur Xsara Exclusive 2.0 16V 135Ch XU10J4R : oui)

- Il n'existe pas de cablage et de programme 'cruise controle' pour le calculateur Sagem SL96 qui équipe le XU7JP4 des xsara

 

Le seul moyen "plosible" sur lequel je me suis penché c'est le montage d'un calculateur Bosch de Xantia avec option régulateur,

mais le boulot est trop hasardeux car je ne sais pas si les moteur équipé Sagem sont les même que ceux en Bosch.

 

Le plus sûr c'est le montage d'un régulateur de seconde monte : j'en connais 2 qui sont compatible

- Autopilote 500 à commande du câble par dépression

http://www.ets-debeaux.com/autopilote/accueil.php

- WAECO MagicSpeed MS400

http://www.waeco.com/fr/298_700.php?hirID=172&sprID=7&artOrigID=401

 

Il existe des modèles plus basic chez ces 2 constructeur (ref autopilot 50 et MS 50)

mais leur intelligence est plus limité et la régulation moins 'douce'.

 

Voilà @+

Good Morning professor Falken, Shall we play a game ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Les régulateur de vitesse de seconde monte existent pour n'importe quel type de moteur.

 

Pour les véhicule sans câble l'accélérateur (potentiomètre) il faut aller dans la gamme "AP800" "MS800"

 

Et une photo d'un 2.0L 16V XU10J4R monté avec régulateur d'origine sur une Xsara Anglaise (conduite à droite)

http://dcasta.chez-alice.fr/xsara/XsaraXU10J4R.jpg

Observez le double câble sur la commande de papillon .

 

@+ ;)

Good Morning professor Falken, Shall we play a game ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mirexpresse
J'ai exactement le meme sur mon break, le regale, d'autant que le 1.8 16V se prete tres bien au regulateur. Lemiens est un model 500 de chez norauto qui m'a coute, pose comprise (une journée pour du bon boulot) moins de 450€ de memoire....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Sur Ebay allemagne on arrive à trouver des Waeco MS 500 pour xsara à moins de 200Euros avec la manette de commande (souvent vendue à part car on peut choisir entre differents modeles)

 

Donc si tu est un peu bricoleur et que tu as déjà demonté quelques pieces dans ta xsara,

tu peut le faire toi même (tout est indiqué dans la doc fournie)

 

@+

Good Morning professor Falken, Shall we play a game ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si quelqu'un entreprend de faire ce montage sur le 1.8 16v, je suis preneur d'infos: difficultés de montage, agrément de conduite... Surtout qu'à 200€ ça devient intéressant surtout en rapport avec l'amande pour excès de vitesse de 135€ :PP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne vois pas l'interet d'un calculateur bosch de xantia puisque de toute façons sur xantia la commande agissait directement via un 2eme cable sur l'accélérateur

le montage est possible tu récuperes à la casse un ensemble de régul de vitesse de xm ,xantia,ou de peugeot 406 ,306, attention que ce soit bien des régulateurs qui actionnent l'accélérateur via un 2eme cable(et pas un pilotage direct par le calculateur) donc en gros tous modèles essence jusqu'a 2001-2002

il te faut le calculateur (du régulateur) le poumon de commande,la pompe pneumatique,l'eletrovanne,le contacteur de pédale d'embrayage,le comodo, l'interrupteur et pour finir le capteur vitesse sur la boite avec une 2 eme sortie

tout ça doit se trouver dans la voiture calculateur ,comodo interrupteur ,contacteur d'embrayge à l'intérieur le reste dans le compartiment moteur

 

si tu arrives à avoir le faisceau electrique qui va avec c'est mieux

j'ai fait le montage sur mon pic essence avec un regul de 406 2.0 et ça marche nickel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et voilà

Salut

 

Non on ne peux pas mettre de régulateur 'citroen' sur le 1.8 XU7JP4 pour 2 raisons:

- Il n'y a jamais eu d'option régulateur sur le 1.8 16V des xsara (sur Xsara Exclusive 2.0 16V 135Ch XU10J4R : oui)

- Il n'existe pas de cablage et de programme 'cruise controle' pour le calculateur Sagem SL96 qui équipe le XU7JP4 des xsarapas la peine puisque le boitier papillon est mécanique donc le montage du systeme du j4r est possible(si les 2 sont en boitiers pap mécanique

 

Le seul moyen "plosible" sur lequel je me suis penché c'est le montage d'un calculateur Bosch de Xantia avec option régulateur,

mais le boulot est trop hasardeux car je ne sais pas si les moteur équipé Sagem sont les même que ceux en Bosch.

 

Le plus sûr c'est le montage d'un régulateur de seconde monte : j'en connais 2 qui sont compatible

- Autopilote 500 à commande du câble par dépression

http://www.ets-debeaux.com/autopilote/accueil.php

- WAECO MagicSpeed MS400

http://www.waeco.com/fr/298_700.php?hirID=172&sprID=7&artOrigID=401

 

Il existe des modèles plus basic chez ces 2 constructeur (ref autopilot 50 et MS 50)

mais leur intelligence est plus limité et la régulation moins 'douce'.

 

Voilà @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Apparement le commodo de contrôle du régulateur de vitesse monté de série sur la Xsara est sensiblement le même que celui des commandes déportées de l'autoradio. Je me demandais s'il était possible d'utiliser ce commodo sur un régulateur de vitesse tiers?

Voir même avec le régulateur de chez citroen mais il semblerait qu'ils refusent d'activer la fonction dans le BSI, donc bon...

 

Vu que j'ai changé l'autoradio cassette monté sur ma xsara par un autoradio CD, et que j'ai pas acheté le cable pour garder les commandes au volant, je me retrouve avec ce commodo qui sert à rien, alors avant d'en rajouter un autre, autant essayer de réutiliser celui là :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien tout compris ce qu'a dit Dada mais je n'en suis pas sûr :PP ... Tu n'as pas besoin de modifier les entrées/sorties du BSI puisque le montage proposé n'utilise pas le BSI mais le cable d'accélérateur, d'ailleurs ma voiture n'a pas de BSI :D

D'ailleurs, Dada (ou d'autres qui auraient fait un montage similaire), tu pourrais me dire si c'est compliqué à faire et combien ca t'a couté en casse?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Dada94 peut-tu nous dire où se trouve le boitier de contrôle de régulateur

sur les 406/Xantia/etc pour que je regarde dans une casse.

 

Et merci je ne savais pas que les régulateurs d'origine chez PSA par câble n'était pas géré par le calculateur moteur... c'est bon à savoir ;)

 

En fait ça revient à monter un régulateur de seconde monte mais avec la télécommande "design d'origine" et d'actionner directement la commande de papillon et pas la pédale d'accélérateur.

 

@+ ;)

Good Morning professor Falken, Shall we play a game ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut ludo38

 

Je suis en train de chercher les pièces et les schémas où sont les signaux de vitesse

Je pense avoir trouver un Liteon AP300 pas trop cher d'occasion. (Waeco/debeaux sont fabriqué par Liteon = les mêmes)

 

J'hésite à même le commodo PSA ou celui livré avec l'AP300....

 

@+

Good Morning professor Falken, Shall we play a game ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut

 

Je n'ai pas réussi à avoir le liteon AP300 que je convoitais...

 

En revanche j'ai réussi à avoir un Waeco MS-800 pour accélérateur électronique

pour mon opel Vivaro à 200euros

Donc pour l'instant je laisse de côté la xsara...

 

Mais dès que je trouve un régulateur à câble pour ma xsara je te fais signe.

 

A la rigeur je donnerais dans un premier temps les explications de montage sur mon Vivaro.

 

@+ ;)

Good Morning professor Falken, Shall we play a game ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.