Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[AVIS] achat XM 2.1 TD?[Résolu]


Invité ASTY29

Messages recommandés

Bonjour, a tous et d'abord un BRAVO! pour ce site et la passion qui anime tous ces passionnés.

J'aspire à vous rejoindre, et j'ai une opportunité pour une XM, mise en circulation le 16/11/94,

type Y4GX, de 50 000km, et première main, diesel (turbo), 6cv. Je pense qu'a vous lire c'est une bonne affaire, mais je souhaiterais un avis sur le prix que cette XM peut coté.

 

Merci pour vos avis a bientôt.

Jean-Marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir,

Merci de vos réponses, il s'agit d'un monsieur de 80 ans qui ne roule plus depuis des années a part quelques petits trajets et a chaque retour la batterie est debranchée. La courroie a été faite et le contrôle technique sera fait avant la transaction. J'ai depuis ma question ete voir d'autre site pour essayer de côter cette XM, et cela donne 4000 à 5000 Euros, ce qui me semble honnête?

 

Jean-Marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark-Bud
Bonsoir,

... J'ai depuis ma question ete voir d'autre site pour essayer de côter cette XM, et cela donne 4000 à 5000 Euros, ce qui me semble honnête?

 

Jean-Marie

 

Ca dépend de la finition!:xan11: Renseigne toi de la finition et on t'en diras plus!;) Mais bon 50.000km en 13 ans ça fait pas beaucoup, mais c'est ps forcément mieu pour l'auto! Si en plus elle n'a fait que de court trajet:roll: C'est à voir, par conte elle doit être super propre:tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Merci pour vos reponse et vous avez l'oeil, en effet votre estimetion est dans les clous.

Il s'agit d'un modele de base TD, avec comme option la peinture metal. Donc votre estimation 3 à 4000€ est bonne. Bien sur avec ce que je lis sur les differents forum, j'aurais une oreille attentive pour les bruits et autres petits probleme dus a l'age.

 

Jean-Marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour a tous,

Voici des nouvelles d'un futur XMAN, donc une TD 12 SX de 1995, pour 3000€.

le controle tech est a venir avant de conclure la vent definitivement. Et je suis a la recherche du attelage pour la belle, pour tracter une caravane.

Mci a tous et bientôt des photos....

 

Jean-Marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité filou64

Bonjour a toi et donc bienvenu ici

 

En ce qui concerne ton XM n'oublie pas qu'une distri c'est

120 000 kms ou 5 Ans ( au premier des deux ) alors si elle n'a pas était faite depuis 12 ans :roll: ,,,, a voir donc !!!

 

un conseil aussi avant de tracté ,c'est a dire avant de lui mettre de la charge

au derrière fait là bien roulé seul un bout de temp, histoire de voir si tous va bien !!!!:)

 

FILOU;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les encouragement

La distribution, à été faite le monsieur est d'un soin remarquable, ma seule inquiétude est éventuellement côte embrayage et sphères.

Car peut roulée la -xan22-

Enfin je pense que l'agrément de conduite, à tous vous lire, sera au rdv.

D'autre part je me sépare d'une Golf GTD III, premiere main, si jamais cela peut interesser quelqu'un?

 

a bientôt

Jean-Marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

De Golf à XM.... ton postérieur va sentir la différence !!!!

 

C'est une bonne affaire, même si dans quelques temps tu as les sphères à changer (et le LHM probablement mais ce n'est pas trop dur à faire).

DS20 BVH Pallas 1970 ! --> (Oo)______(oO)

XM 2.1TD SX 1998 + Saxo 1.1L Exclusive 2001 + Honda CB500 1993

"Plus je regarde les voitures modernes, plus j’aime les anciennes !" Nobody

:good: ...et n'oubliez pas EMMA ... ! :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-xan22- BRAVO POUR TON ACHAT ET VITE DES PHOTOS!!!!!!!

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/137 060 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/252 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 080 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/180 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V/01/88 900kms,appartient à mon pére)Rendu.

 

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité psychofou

Salut,

 

Pense à vérifier tout ce qui est joint (s'il ne sont pas devenu dur), verifier la tendresse des pneux (j'ai perdu une xantia a cause de pneux durs) ou s'ils ne sont pas craquelé, l'état des plaquettes de freins + disques, etc....

 

sinon, bel achat qu'une XM SX, et je ne dis pas ça parceque j'en ai une.

 

A bientot pour les photos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous

La vente est en cours un peu de patience......., je dis ça mais j'ai hate!!!

Bon pour l'attelage des que la XM est la, je passe voir la piece. D'autre part je cherche des antibrouillards compatible pour cette XM. Mais cela est moins préssé.

Merci pour les conseils j'essayerais d'etre attentif, mais je viens de parcourir les factures et le liquide LHM, la courroie, liquide de reffroidissement ont ete vue en 2003; donc passage au contrôle technique, essais routier courant mai

et ensuite vogue le vaisseau.

A bientôt

Jean-Marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité ASTY29

Voila Voila des Nouelles !!!

Samedi essai routier, petite route et voie rapide, une petite pointe à 1.0; bonne impression de l'ensemble la caisse se lève, se maintient, le 2L ronronne, le moteur est propre, et sans bruits parasite. Les freins Ok (plaquettes AV changer), tous les liquides ont été changer et n'ont que 1500 Kms, les pneus pas terrible seront à voir, la clim pas de PB, seul bémol une coque de retro abimé rien de bien mechant. 43 000kms au total, 1995. Elle passe le contrôle le 24/05 et ensuite on roule!!

Les photos bientôt, elle verte bayon metal, par contre finition SX il va falloir l'equipée?

Premiere visite pour l"attelage je reprendrais contact.

Ensuite anti brouillards, et si techniquement possible une banquette AR 2/3 1/3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:tourne: + 1 pour la bonne nouvelle,pour la banquette ça doit etre possible car ph1 et ph2 ont les memes points d'ancrages.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/137 060 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/252 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 080 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/180 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V/01/88 900kms,appartient à mon pére)Rendu.

 

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité ASTY29

Voici Voila, enfin elle est la!

Aujourd'hui, 150 kms et oui ça change de la golf!!! demain suivant meteo, petite balade pour continuer la prise en main, mais le meilleur est la la photo!!

allez voici une demoiselle, de 43000 kms, (ce qui ne va pas durer longtemps).

XM phase II TD......

P1010115.jpg

P1010118.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chapman

Salut,

 

Une super affaire, avec si peu de kilométrage, certes il y a quelques p'tites choses à rajouter, comme les commandes au volant ;)...

 

Prend en bien soin, elle te le rendra x10. -xan22-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo !

Si tu remontes dans un Golf dans quelques temps, ça va te faire tout drôle !!

 

Pour tes AB, fais une recherche, j'ai fais un topic sur la pose des miens avec des photos...

DS20 BVH Pallas 1970 ! --> (Oo)______(oO)

XM 2.1TD SX 1998 + Saxo 1.1L Exclusive 2001 + Honda CB500 1993

"Plus je regarde les voitures modernes, plus j’aime les anciennes !" Nobody

:good: ...et n'oubliez pas EMMA ... ! :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.