Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[C4P5] Plaquette de lancement


Invité Cougar

Messages recommandés

oui je sais bien, c'était juste pour taquiner, de toute façon sur une chose pareille, on entendra quasi unanimement les mécontents (car de toute façon personne ne se réjouira des prix) et pas ceux qui passeront outre (car ils peuvent se le permettre je précise) ;) ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 67
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour à tous , et merci Cougar.

 

 

Certains détails sont étonnants. J’ai commandé le 1,6HDI 110 BMP6 exclusive en 7P.

Je me suis arrêté sur 4 points de comparaison :

 

Consommations : Identiques pour C4P5 et C4P7

Masse à vide : 1499Kg pour C4P5 et 1530 Kg (31Kg de plus) pour C4P7

Aérodynamisme : identique

Performances : léger avantage au C4P5

 

Par ailleurs, si je compare les tarifs, ayant passé commande le 1er décembre 2006, l’écart de prix entre C4P7 tarif 2006 et C4P5 tarif 2007 (hors remises) n’est que de 570 euros.

 

 

Finalement je ne regrette pas du tout d’avoir opté pour le 7p. D’autant que pour le 5p et compte tenu des délais, je n’aurais pas été près de rouler en C4P. (au passage mon C4P7 n’est toujours pas annoncé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de nada, content de pouvoir apporter quelque chose, même si j'aurais préféré apporter des bonnes nouvelles avec des prix et des équipements plus attractifs ;)

 

oui, une fois encore je pense qu'à vouloir "protéger" le Xsara Picasso et en même temps faire un ptit pêché de gourmandise (que les autres marques faisaient depuis pas mal de temps, et que Citroën avait évité jusque là je pense) ils vont "tirer une balle dans le pied" (ou dans la roue plutôt) du 5 places, et le calcul final me semble à long terme pas avantageux à tout point de vue pour eux (image, ...)! mais bon, que faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité didier91
renault voyait d'un mauvais oeil l'arrivée du 5 places mais là vu les prix pratiqués le scenic à de beaux jours devant lui ! peché de gourmandise ces derniers temps chez citroen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui il avait largement les moyens de mettre sur orbite le Scenic II.2, mais là obligatoirement vu les remises et autres chez Renault, ça va sérieusement amoindrir l'impact!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

j'ai voulu modifier le titre pour le rendre plus explicite, ben je sais pas comment faire :em: :em: pas grave, ça reste compréhensible je pense :PP

 

toujours personne pour m'aider?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Stephomecine

[Hors-sujet ON]

Ségolène annonce son programme le 11,

Le C4 Picasso arrive en concession le 12.

 

Donc on sait dejà ce qu'elle va annoncer : L'ARRIVÉE DE NOTRE CHER VOITURE DANS LES CONCESSIONS !!! :PP

Au moins ça ! ;)

 

[Hors-sujet OFF]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez espagnauto, je crois que la TVA est incluse...:em:

A 5000€ d'écart pour l'exclusive BMP6 par rapport à l'espagne, ça fait énorme !!!:eek:

Remarque, ca parrait normal en fait, ça fait du moins 17,391596638655462184873949579832 %:D

Ce qui colle à la réduc pratiquée pour le "gC4p-7p" :D (grand C4 picasso 7places :D ) à sa sortie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.