Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Hesitation c8 ou c4 picasso


Invité RODRIGO DE TONTOUTA

Messages recommandés

Invité RODRIGO DE TONTOUTA

Bonjour, j'hésite entre l'achat d' c4 picasso 110 hdi pack ambiance + options à 23800 euros et un c8 image a 26 000 euros.

 

j'aimerais avoir votre avis j'ais 3 enfants 4 ans,2ans ,-1an.

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour

 

Avec trois enfants, pour moi, il n'y a pas photo, le C8 :

 

- d'abord il y a plus de place, comparez les tailles de coffre et surtout leur forme...ce serait rageant de devoir mettre un coffre de toit, quand même...

 

- le C8 est fiabilisé ce qui n'est pas le cas du C4P, il faudra bien une année.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité RODRIGO DE TONTOUTA

merci pour ta réponse je me demande au niveau de la revente du c8 et du c4 picasso, si le

c8 ne sera pas dur a revendre. enfin le nouveau c8 sort en 2010 normalement si mes infos sont bonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout à fait d'accord avec Luc.

le C8 est très agréable à conduire et fiabilisé par rapport à ses début...par contre si les C4 Picasso livrés actuellement sont des protos à améliorer (comme cela a été le cas des premiers C8), il va falloir prévoir beaucoup de temps libre à passer en concession et en coup de téléphone avec le service relation clientèle...et ce sans être certain que le véhicule soit complètement remis à niveau.

Donc pour moi, à ce jour, ce sera C8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi je dirais c4p.Car la fialbilité du c8 est :-((, sa cote d'amour n'est pas au beau fixe tout l'inverse du c4p, niveau espace c'est gerable avec 3enfant sur deux rangs et la base plus moderne du c4p ainsi que l'experience acquise sur c4berline, qui n a pas posé bcp de pbs devrait etre benefique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors pour moi qui posséde un c8 ocasion depuis aout 2006 et qui ai eu m'occasion de rouler avec le c 4 y a pas photo : le c 8 !

 

rien que pour la taille des siéges et leur confort ( essaie voir les siéges de deuxiéme rangé d'un c 4 p )

 

par contre si achat occasion essayer d'éviter les modéles avant 01/04 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos avis qui me conforte. la question les porte de c8 manuelle sont elle vraiment tres lourd?

Les portes sont lourdes, mais s'ouvrent et se ferment tres facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Avec trois enfants, pour moi, il n'y a pas photo, le C8 :

 

- d'abord il y a plus de place, comparez les tailles de coffre et surtout leur forme...ce serait rageant de devoir mettre un coffre de toit, quand même...

 

- le C8 est fiabilisé ce qui n'est pas le cas du C4P, il faudra bien une année.

 

Cordialement

 

Tout-à-fait d'accord, j'ai également préféré un c8 fiabilisé plutot que de me lancer vers l'inconnu au niveau fiabilité avec un c4p. Si en + il y aurait financement, il vaut mieux le c8 afin d'éviter d'éventuelles mauvaises surprises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Avec trois enfants, pour moi, il n'y a pas photo, le C8 :

 

- d'abord il y a plus de place, comparez les tailles de coffre et surtout leur forme...ce serait rageant de devoir mettre un coffre de toit, quand même...

 

- le C8 est fiabilisé ce qui n'est pas le cas du C4P, il faudra bien une année.

 

Cordialement

 

Bonjour,

 

Pour la fiabilité, vue celle du C8, je ne suis pas sur qu'un Picasso qui vient de sortir sera pire :D

 

Pour le reste, le C8 reste bcp + spacieux quand même notamment en largeur où 3 sièges ne posent pas pb.

 

Pour installer les enfants dans leurs sièges, les portes coulissantes sera un TRES GROS +.

 

Si tu as souvent besoin d'un grand coffre le Picasso avec ses sièges escamotables sera + pratique que la dépose des lourds sièges du C8.

 

En revente, il est évident qu'un Picasso se revendra bcp mieux. Ce qui économiquement, avec son prix inférieur et son coût d'utilsiation inférieur, le rend économiquement plus intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je roule en Evasion depuis 10 ans (j'en suis à ma 2ème) et je suis toujours très content avec le concept - c'est pas vraiment comparable avec la nouvelle Picasso - si je considère qu'il y a encore progression entre C8 et Evasion - il n'y a pas de discussion : C8 pour moi (nouveau moteur 2.2 HDI en automne :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fredcab44

Eh bien franchement, je quitte sans regrets un 807 pour un C4 picasso, après avoir essayé ce dernier, j'ai été bluffé par le niveau de confort (suspension, silence, à l'opposé du tape-cul à vide d'1 C8/807 et du barouf, bruits de roulement, d'air, de caisse) : faut essayer un C4 picasso pour y croire ! J'allais oublier la tenue de route : ça vire à plat, sans se vautrer...Et la conso : De 9l/100, je descendrai à 7l/100 (en 110ch, il est vrai...):buzz:

 

Un collègue a fait le meme constat ( Lui possède un Espace4 2.2 privlège, BVA) et a commandé le meme jour que moi, tout aussi bluffé par son essai !:eek: :eek: :eek: :eek:

 

Et le 807/C8, je connais, c'était le deuxième (2X140 000 km) et c'est vrai qu'à partir de 2004 il était fiabilisé, tjs pratique, avec ses portes électriques, mais si un volume un brin plus petit suffit, ... Essaie simplement les deux, c'est suffisamment flagrant ! Bon choix;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité RODRIGO DE TONTOUTA
merci pour vos avis nous avons fait un essai notre choix s'arrete sur le c8 sutout pour la place avec 3 petites. encore merci pour vos temoignages
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guillaume71

Pour ma part, mon C8 est d'un silence superbe, et je me fait plaisir à entendre parfois le moteur ;)

par contre je trouve effectivement qu'au niveau consommation le C8 est très mauvais par rapport à ces concurrents (6-7L pour un Galaxy !!!)

Maintenant je trouve qu'il est difficile de comparer un c4 avec un C8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité RODRIGO DE TONTOUTA
pour le moment un c8 sans portes electriques ou un ulysse avec porte electriques et gps pour 500 euros de plus. j'hesite j'attends ma date de retour en france pour passer commande.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai les portes électrique sur le mien, c'est un régal.:biere:

J'avais vu le C4 picasso, qui me semble pour le moment à fignoler et qui devrais avoir pas mal de succés versus le gd scénic dans l'avenir, mais question place c'est sans comparaison, le C8 est un véritable vaisseau, et on y est comme dans un salon.:PP J'ai 3 enfants, ils sont encore plus content que moi:tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part 1 er essai de c8 , pas de portes electriques : Bof

 

2 eme essai c 8 exclusive avec porte electrique : c'est celui que j'ai acheté et qui est en photo dans mon avatar !

 

mais ce n'est bien sur pas que les PLC qui ont fait pencher la balance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le moment un c8 sans portes electriques ou un ulysse avec porte electriques et gps pour 500 euros de plus. j'hesite j'attends ma date de retour en france pour passer commande.

 

Un c8 est préférable; j'ai de par le passé eu des fiat, si tu as de l'argent pour les réparations et de la patience car ce sont des véhicule peu fiable doté d'un sav nul. Je parle par expérience car j'ai du me défaire après 2 ans et demi d'un véhicule acheté neuf .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.