Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

xsara de 07/99 melange de phase1 et 2??


Invité tinono95

Messages recommandés

Invité tinono95
voila tout est dis... je sais que la phase 2 est sorti a ce moment la... et j'ai remarque que j'ai certaines choses qui sont bizarre... lorsque j'ai fais changer ma courroie de distribution par un pote mecano il en a commande un de phase 1 et c'etait pas le bon...phase 2. lorsque je me suis renseigne pour demonter cabochon pour eclairage plaque on me dis que sur phase 1 y'a une vis a enlever mais quand j'ai regarde ... montage phase 2.... et enfin mon combine est HS mais quand je regarde photos de combine de phase 1 et 2 le mien c'est un phase 2... je suis aussi equipe du bsi alors que phase 1 ne la pas(a ce qu'on m'a dit)... si quelqu'un avait une explication ce serait cool car la je deviens fou... :mur: je suis peut etre pas au bout de mes surprises... :???: merci a vous :tourne:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut,

 

Certaines phases 1, les dernières, étaient équipées de BSI. Sur ce point là, pas de mystère!

 

Pour ta courroie de distribution, je suis sceptique par contre, car le 1.8i 16V n'a pas été reporté de la phase 1 à la phase 2 de la Xsara.

 

Pour le combiné, si multiplexage il y a, le conbiné compatible suit. Donc là, pas de soucis, c'est logique pour moi.

 

Reste le cabochon d'éclairage de plaque, ou il peut y avoir des différences de montage d'un site de production à l'autre suivant le fournisseur du site à un moment donné.

 

Donc, ta voiture est une phase 1,... avec des innovations qui ont été apporté de manière transitive à la phase 2!

 

@+, .... et te prends pas trop la tête! lol

Toup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tinono95
ok... suis tombe sur un hibride alors!! lol.. merci de tes reponses.. quelqu'un a t'il une xsara de juillet 2000?? peut etre qu'il y a autre chose que j'ai pas vu!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Arnaud-James

oui moi , elle est de juillet 99 et pour la distrib , phase 1 ... Je serais de toi , je ferais attention , ça pourrait peut être se " transformer " , va savoir !;) :D

 

en tout cas , si tu as besoin , n'hésite pas ! A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tinono95

pour la courroie j'ai peut etre mal compris... suis pas un expert...mais avez vous remarque aussi que la boite a fusible a l'interieur de la voiture correspond pas a la phase 1? j'avais achete le bouquin technique de la phase 1 (xsara essence) et c'est pas le meme montage... :tourne:

greedy ta remarque autre chose ou j'ai fais le tour?:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu tes trompé sur la date de sortie de la phase 2, il me semble que c'est juillet 2000 et non pas 1999. J'en suis un bon exemple ma sxara est une phase 1 de décembre 99.

 

A pluche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité frurider57

Ma Xsara est de 11/1999 et c'est une vraie phase 1 :)

 

Ce sont les toutes dernières Xsara qui ont été montées avec le BSI (à partir de 2000) je crois ;)

 

Bien content de ne pas avoir cette merde :PP

 

Il est possible que ta voiture soit une version export avec une conception légèrement en avance par rapport au FRA, nottament en matière d'anti pollution.

 

Maintenant, pour ce qui est des phares :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité accobra02

J'ai le cas aussi sur ma 405, je possède quelques pièces de phase 2 (sorti en juillet 92) alors que la mienne est une phase 1 (d'avril 92)...

C'est vrai que ca devient embêtant quand il faut acheté quelques pièces ... (j'ai par exemple mon support moteur qui est de phase 2 ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma Xsara est de 11/1999 et c'est une vraie phase 1 :)

 

Ce sont les toutes dernières Xsara qui ont été montées avec le BSI (à partir de 2000) je crois ;)

 

Bien content de ne pas avoir cette merde :PP

 

Il est possible que ta voiture soit une version export avec une conception légèrement en avance par rapport au FRA, nottament en matière d'anti pollution.

 

Maintenant, pour ce qui est des phares :em:

 

 

 

Non mais pour être sur, si gros phare = ph 2, si pas gros phare entre 99/00 = xsara rafistolé !

 

-xan22-

 

C'est tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La xsara phase 2 est arrivé en octobre 2000.

Et pas en 1999, c'est impossible.

J'ai eu une xsara et elle est arrivé juste a la date le 24/10/00.

 

Voila c'est tout. Maintenant il peut y avoir des changements en 99 mais cela reste une phase1.

 

C'est tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tinono95
autant pour moi!! :buzz: me suis trompe d'une annee!! elle est de juillet 2000... pour les phares suis pas si couillon!!:PP c'est bien une phase 1... petit phare... et je pense pas qu'elle soit d'export... je l'ai achete dans le sud dans un depot vente qui l'avait rachete a un garage...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si elle est de juillet 2000 c'est donc bien une phase1 mais multiplexée. Pour ton histoire de distribution ça me paraît bizarre car le 1,8L 16v n'a jamais existé sur les phases2 donc je ne vois pas comment il a pû prendre un kit distri pour phase2!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Arnaud-James
Bonsoir ! en somme , ta Xsara est une reprise ... Tu devrais peut être vérifier la source , on ne sait jamais car excuse moi , mais je trouve ça pas très clair mais bon...c'est ta voiture ! Le problème , c'est que tu auras peut être pas mal de surprises ! A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tinono95
multiplexe?? ca veut dire quoi?? pour la couroie je sait plus trop.. je sais que c'est ce gars la qui m'a dit qu'elle avait de la phase 2 en elle... ca remonte a 3 ans!! je l'ai pas trop cru mais depuis je me rend compte qu'elle est pas 100 pour 100 phase 1...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tinono95
Bonsoir ! en somme , ta Xsara est une reprise ... Tu devrais peut être vérifier la source , on ne sait jamais car excuse moi , mais je trouve ça pas très clair mais bon...c'est ta voiture ! Le problème , c'est que tu auras peut être pas mal de surprises ! A+

 

je l'ai achetais en 2003 avant de quitte le sud.. apres c'etait le gars qui a change la courroie qui s'en occupe et maintenant c'est un petit garagiste citroen qui s'en charge mais il a rien trouve de louche.. je lui en ai pas parle pour voir si il voyait de lui meme quelque chose de louche mais il m'a rien dit.. juste que c'etait une tres bonne voiture et motorisation!!:em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tien, en parralèle, petite questions entre phase 1 et phase 2, mon père, lorques qu'il mets sa ventillo en position automatique et en désembuage de vitre, la clim s'allume automatiquement, alors que sur la mienne non?

 

Pour info mon père a une Phase 2 Exclusive de 2004 et moi une VTS Phase 1 de 1999,

 

Normal ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour la clim qui se met en route si on est en mode auto et sur position désembuage de vitre, ça le fait sur la mienne de 2001. (une exclusive).

 

C'est curieux, j'aurais pensé que ça le faisait sur la tienne aussi vu que c'est la même clim auto.

Peut être que les lois de fonctionnement sont différentes.

 

@+, Toup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tinono95
sur la mienne si je met en position degivrage et sur automatique elle se declenche sans avoir a appuyer sur le bouton clim... et ca degivre dur!! fais verifier si ta pas une fuite car ca m'ai arrive. j'ai fais mettre un produit qui colmate les fuites(nouveau procede) et maintenant ca marche! ca ma eviter d'acheter un nouveau compresseur!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tien, en parralèle, petite questions entre phase 1 et phase 2, mon père, lorques qu'il mets sa ventillo en position automatique et en désembuage de vitre, la clim s'allume automatiquement, alors que sur la mienne non?

 

Pour info mon père a une Phase 2 Exclusive de 2004 et moi une VTS Phase 1 de 1999,

 

Normal ou pas?

 

Oui c'est normal. La tienne n'est pas multiplexée.

Newinc, Xsara 1.8i SX 1997; Evasion 2L16V Exclusive 2001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca correspond a quoi ce truc la?? en gros ca veut dire quoi? :em:

Le multiplexage est le fait de pouvoir faire passer plusieurs informations dans un seul fil, donc en gros ça permet de réduire le nombre de fils dans une voiture. Avant le multiplexage, il ne passait qu'une seule info par fil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

J'ai moi-meme une phase 1 import belge d'octobre 2000 (au moment ou les phases 2 sont sorties en france). C'est une HDI90 et elle est multiplexée avec un BSI.

 

Les seules confusions que j'ai eu etaient pour les plaquettes de freins et le filtre d'habitacle qui n'etait pas ceux d'une phase 1. Je sais maintenant etre prudent quand j'achete des pieces détachées:d C'est une habitude a prendre;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.