Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.


manin

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Ca y est je viens enfin de recevoir ma C4 ( toit panoramique , JBL , GPS , AFIL ...) se matin ( le délai de livraison a été respecter avec une semaine d'avance ) , pour moi je constate une grosse différence par rapport à mon ancienne xantia TD BVA ! Au surprise lorsque je suis partie avec pour se qui est de la BVA je trouve une sensation proche de celle d'une boite manuelle je m'explique : lorsque j'arrete d'accèlére on dirait qu'elle a un frein moteur ! Je n'avais pas cette sensation avec la xantia , pour se qui est du confort les suspensions sont carrement moins souple mais quand meme acceptable , la qualité de finition est de bonne facture et les différent écran disponible sur le tableau de bord sont du plus belle éffets . Pour se qui est de la motorisation par rapport a mon ancien 1.9 td je trouve quelle est plus véloce.Donc pour l'instant je suis tres content de cette voiture et tiens a y reste encore longtemps.....

Bonne route à tous

a+

yannick

Les fautes d'orthographes sus-citées sont déposées auprès de leurs

propriétaires respectifs. Aucune responsabilité

n'est engagée sur la lisibilité du message ou les éventuels dommages qu'ils

peuvent engendrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


:coucou: manin, bienvenue en section C4 ;)

 

tu es le second proprio de 138 BVA. Pat va se sentir moins seul :D

Je t'enregistre dans la liste des proprios. Ne manquera plus que la photo :xan15:

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ca marche je t'envoi les photos des que je peut ;o) , s'est dommage que les gens boude ses bv automatique surtout avec ce genre de boite qui te donne les sensations d'en avoir une manuelle...

Bonne route

a+

yannick

Les fautes d'orthographes sus-citées sont déposées auprès de leurs

propriétaires respectifs. Aucune responsabilité

n'est engagée sur la lisibilité du message ou les éventuels dommages qu'ils

peuvent engendrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Âââââââhhhhh, enfin un homme qui a du goût (Aïe, pas taper les autres :maillet: )

 

Enfin un autre HDI 136 BVA.

 

Je ne peux que plusseoir furieusement à cet excellentissime choix !!!!

 

Félicitations, tu vas te régaler avec ce moteur et cette formidable boîte auto. Je frise les 6 000 km et ce n'est que du bonheur mis à part mes problèmes de coupures moteur erratiques qui je l'espère t'épargneront.

 

On attend avec impatience des impressions détaillées et....... des photos :D

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut PAT16,

Ca y est j'ai enfin put l'utilisée un petit peut car ses dernière période de mer m'ont prise pas mal de temps ( dégoute je repart pour 4 mois encore des dimanche prochain , s'est ma femme qui est contente ;o) àé part cela j'adore le régulateur et limiteur tout ca couple a cette boite de vitesse je trouve cela génial . Je trouve que cette voiture permet une prise en mains rapide de celle ci elle est tres simple d'utilisation , pour l'instant j'en suis à 300 KM et elle tourne bien j'espère que ce va continue . Je viens de faire le plein en complément de ce que m'avais mis citron et je me suis rendu compte en ouvrant mon reéservoir que des que j'ai enlevé le bouchon j'ai entendu un "pschit" comme si le réservoir était sous vide , ca te le fait aussi ? j suis content d'etre le 2eme possésseur de ce modèle de voiture sur site en cas de probleme on pourra se filer la main .Pour se qui est des photos je les mets se soir j'en ai fait se matin en promenade histoire d'utiliser la belle avant de repartir en mer pour 4 mois ...

A tout a l'heure

yannick

Les fautes d'orthographes sus-citées sont déposées auprès de leurs

propriétaires respectifs. Aucune responsabilité

n'est engagée sur la lisibilité du message ou les éventuels dommages qu'ils

peuvent engendrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'adore le régulateur et limiteur tout ca couple a cette boite de vitesse je trouve cela génial

 

Sur la BMP6, c'est pareil, et c'est vrai que c'est bien que tu puisses atteindre ta vitesse enregistrée avec changements des rapports, ce qui n'est pas possible sur une boite mécanique (le régulateur se déconnecte à chaque débrayage)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut PAT16,

Je viens de faire le plein en complément de ce que m'avais mis citron et je me suis rendu compte en ouvrant mon reéservoir que des que j'ai enlevé le bouchon j'ai entendu un "pschit" comme si le réservoir était sous vide , ca te le fait aussi ?

yannick

 

Moi aussi j'ai eu le même phénomène au début et je croyais que c'était lié à mes problèmes de coupure moteur, mais au fil des kilomètres, il s'avère que cela n'a aucun rapport, ça semble être normal.

 

Mis à part ce petit problème, je n'ai rien à reprocher à cette voiture et pour longtemps encore j'espère !

 

Ah si, quand même, méfie toi de la tablette arrière:pasconte: quand tu ouvres le coffre si c'est un coupé comme moi. On a une facheuse tendance à y envoyer un grand coup de boule et à bientôt 50 balais, ce ne sont pas les maigres cheveux qui me restent qui atténuent le choc :D

 

Cela dit, j'espère que tu n'auras aucun problème. Il est évident qu'en cas de soucis particulier à ce modèle, je te répondrai de même que tous les membres de cet excellent forum.

 

PS: profite bien de ta belle avant de reprendre la mer...........(je parlais de la voiture bien sûr;) )

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la BMP6, c'est pareil, et c'est vrai que c'est bien que tu puisses atteindre ta vitesse enregistrée avec changements des rapports, ce qui n'est pas possible sur une boite mécanique (le régulateur se déconnecte à chaque débrayage)!

 

+1

 

Je n'avais pas pensé à ça. Il faut dire que la seule fois où j'avais utilisé un régulateur, c'était aux USA avec une voiture à boite auto. Je n'avais pas réalisé que ça pouvait être plus contraignant sur une boîte mécanique.

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous ,

Voici 1 photos de ma belle ( auto bien sur ;o))!!

Bonne route a tous

a+

Yannick

HPIM0195.JPG

Les fautes d'orthographes sus-citées sont déposées auprès de leurs

propriétaires respectifs. Aucune responsabilité

n'est engagée sur la lisibilité du message ou les éventuels dommages qu'ils

peuvent engendrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut flofloangel ,

Pour les jantes ils y a fallu que je "tractionne" a fond le commercial un bon moment avant de pouvoir les avoirs.Je lui est fait comprendre que je ne voulais pas ce véhicule avec ce type de jante "exclusive"que je trouvais trop "pépère" je lui est aussi expliquer que je lui commandait celle ci de suite si elle était comme je la voulait moyennant le prix des jantes de VTS (800,00 euros pour les 4 et montage inclut )... Apres négociation avec ses supérieur j'ai réussi a les avoir . Du cout j'ai eu le véhicule avec les jantes de l'exclusive dans le coffre bien emballer dans un carton je pense que je vais les vendre... et les jantes que je voulais tant a poste.

Bonne route a tous

a+

yannick

Les fautes d'orthographes sus-citées sont déposées auprès de leurs

propriétaires respectifs. Aucune responsabilité

n'est engagée sur la lisibilité du message ou les éventuels dommages qu'ils

peuvent engendrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.