Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Suspension AR pneumatique / Compresseur HS


Invité perru

Messages recommandés

Invité laurence17

Non aucun voyant :(

 

je n'en avais pas non plus pour la suspension, juste le visuel.

 

c'est étonnant, cette voiture est pleine d'électronique mais rien pour ces 2 pannes ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 76
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité guest1589

Si ma mémoire ne me fait pas défaut, il me semble que Fafou a vécu aussi le changement de compresseur.

Je ne sais plus si c'était sur son 1er ou son 2ème C4P, et si le voyant s'était allumé ou pas.

Il viendra sans doute nous en dire un peu plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité laurence17

Merci,

 

J'ai pas le choix de toute façon, faut que je le fasse changer !

 

A chaque fois que j'ai eu une alerte "service" avec une indication sur la panne ou que quelque chose d'anormal se produit, suivant le jour et l'heure, j'appelle aussitôt le garage pour ne rien abimer par mégarde. Si pour la suspension et le compresseur je n'ai pas réagi vite, c'est que rien ne s'est produit sur le tableau de bord.

 

Mais surtout, j'aimerai que les pannes s'arrêtent :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

 

J'ai pas le choix de toute façon, faut que je le fasse changer !

 

A chaque fois que j'ai eu une alerte "service" avec une indication sur la panne ou que quelque chose d'anormal se produit, suivant le jour et l'heure, j'appelle aussitôt le garage pour ne rien abimer par mégarde. Si pour la suspension et le compresseur je n'ai pas réagi vite, c'est que rien ne s'est produit sur le tableau de bord.

 

Mais surtout, j'aimerai que les pannes s'arrêtent :cry:

 

Je te comprend si tu te retrouve tout les deux jour au garage c’est énervent.

Tu n’a pas de chance avec ta voiture, tu et tomber sur un mauvais numéro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement que j'ai un bon garagiste et très sympa en plus.

 

ça aide énormément pour garder le moral ...

 

Désolé pour ces pannes à répétitions mais il en pense quoi réellement à Belle Aire ?

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité laurence17
Désolé pour ces pannes à répétitions mais il en pense quoi réellement à Belle Aire ?

 

Il est désolé pour moi, je le vois bien, c'est vrai que ça fait beaucoup pour 1 voiture.

 

A priori sur les modèles + récents il y a eu du progrès moins de pannes.

Je peux lui poser la question la semaine prochaine, s'il y en connait beaucoup dans mon cas avec les C4P!!

 

HS

Mon mari en a un C4P5 de décembre 2008 et tout va bien d'un point de vue mécanique, seul bémol particules aérateurs et vitre qui se ferme mal voir pas à une certaine vitesse.

Fin HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

j'ai bien reçu ton MP Laurence, et je confirme que mon compresseur a été changé mais je n'ai pas eu ces symptomes :nanana:

 

j'ai juste eu des messages de "suspension pneumatique défaillante" et des démarrages très fréquents de ce dit-compresseur. Tout a été pris en garantie bien évidemment ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité laurence17
j'ai bien reçu ton MP Laurence, et je confirme que mon compresseur a été changé mais je n'ai pas eu ces symptomes :nanana:

 

j'ai juste eu des messages de "suspension pneumatique défaillante" et des démarrages très fréquents de ce dit-compresseur. Tout a été pris en garantie bien évidemment ;)

 

Moi aussi il fonctionne souvent en roulant et j'ai pas pensé qu'il était en panne ... aucune alerte.

 

je ferai un résumé lorsque j'aurai fait la réparation.

 

 

Désolée fafou mais ce compresseur m'a fait tourner la tête, j'espère que ça va mieux!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458
je n'avais que ce message et jamais le C4Pic ne s'est retrouvé en position basse ou haute :cpasmafa: mais au bout du compte, il a bien fallut le changer ce fichu compresseur :cpasmafa:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité laurence17

Oui, pas de problème, je mettrai un résumé du changement.

 

HS:

j'ai eu le vendeur au téléphone, et même si ça ne change rien ... au moins ça soulage.

Je suis restée correcte quand même, c'est pas ça faute.

Fin HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité laurence17

Tout est dans le titre : je ne suis pas en panne de compresseur : bonne nouvelle :yes:

 

j'explique: lorsque "les ballons" ont été changés il y a eu une mise à jour du calculateur qui a été modifié par rapport au début. Aujourd'hui et depuis la réparation, lorsque je descendais de la voiture et aussitôt après avoir fermé les portes, elle descendait d'un coup de l'arrière de quelques centimètres, chose qu'elle n'avait jamais avant même au tout début.

 

Et comme cette modification de donnée à été faite sans que les garagiste ne soient prévenus et bien lorsque j'ai expliqué le phénomène on a cru à une anomalie et donc une panne du compresseur.

 

Ils ont tout vérifié et tout fonctionne normalement y compris le compresseur :xan9::xan17::xan16:

 

certains vont se demander pourquoi autant de joie et d'autres comprendront !!

 

Résultat au jour d'aujourd'hui, je garde ma voiture :tourne::tourne:

et c'est tant mieux parce qu'après avoir regardé sur le site, j'arrivai pas à me décider pour une future couleur :xan7:

 

Cette voiture va me faire perdre la tête :Dingue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle Laurence. Te voila l'esprit plus tranquille maintenant.

Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort. C'est pour les autres que c'est difficile

:pp:Quand on est con c'est pareil :pp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité laurence17

Merci !!!

 

oui beaucoup plus rassurée, et franchement j'avais pas très envie de changer de voiture !

 

elle fait parti des 1eres, elle est a garder précieusement ;)

 

 

Comme quoi sur ce coup là, le mécano (qui m'avait dit hier, mais c'est normal qu'elle fasse ça) était plus au courant que le patron :D

 

Ils l'ont testée sous toutes les coutures et elle roule normalement ...

 

HS

j'ai sur 1 des 2 inserts du volant des plis, le revêtement qui fait ça, j'attends qu'il fasse jour pour faire une photo et la mettre sur le forum. On a fait une demande pour le faire passer dans la garantie !

fin HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !!!

...

Ils l'ont testée sous toutes les coutures et elle roule normalement ...

 

HS

j'ai sur 1 des 2 inserts du volant des plis, le revêtement qui fait ça, j'attends qu'il fasse jour pour faire une photo et la mettre sur le forum. On a fait une demande pour le faire passer dans la garantie !

fin HS

 

 

Voila comment on peut signaler un garage, de plus Agent Citroën, comme efficace auprès de ses clientes.

Oh que oui on veut des photos de ce volant qui a du passer dans la bouilloire rochelaise.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 ans après...

Bonjour,

 

EDIT MODERATION : La section petites annonces est fait pour ce genre de demande

Modifié par profil54

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.