Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Equipements] Thermomètre à 25° par -10°


citroen52

Messages recommandés

Bonjour

depuis 3 jours mon thermometre indique 25 alors que la temperature est de -10 le matin et -5 la journee.J'ai debranche la batterie pensant que cela allait le remettre a la bonne temperature mais non.Il fonctionne car si au demarrage il marque 25 suivant la temperature externe, il indique 25 ou 26 ou 27 ou 28.Je voudrais savoir ou se trouve le capteur sur une 2,5 exclusive et comment le remettre a la bonne temperature

Merci d'avance pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


bjr,

Sur un rétro exterieur, me semble t il: a dte ou a gauche.

Mais rien vu sur la mienne: n'ai surement pas cherché suffisamment (xm 2.5 96)

a+

C5 HDI 2009

C8 HDI 2.2 2004

Evasion: ne roule plus

XM: partie à la casse :-(

Yvelines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark-Bud
ç'est la sonde qui a rendu l'ame, sur la phase 1 elle se trouve pres du clignotant gauche, sur phase2 elle se trouve dans un retro exterieur, je pense à gauche mais je n'en suis pas sur n'ayant que des phase 1

 

Nan, j'ai une PH1 et elle ce trouve dans le rétro gauche, enfin ce trouvais! Il n'y à pas vraiment d'emplacement par phase! D'après ce que j'ai lu, c'est surtout sur la finition que ça jourais car rien de sur toujours une exeption!

Emplacement connu

Rétro droiute ou gauche (une petite boule ressort en dessous) très galère à changer, j'ai d'ailleur placée la nouvelle sonde dans l'aile, certe le file passe sur le joint de porte, mais bon ça n'indique que la température!

Sinon elle est placée dans la calandre, en retirant le clignotant gauche, elle est visible!

N'acheter pas la sonde avant de l'avoir idéntifiée car les fiches ne sont pas les même si la sonde est dedant ou dehors!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark-Bud
il faut déposer la glace pour y accéder, pour ca il faut enlever un clips qu'on peut atteindre avec un tourne vis fin

glisser la lame entre le bas de la glace et le rétro

 

Oui, mais c'est pour le remettre que j'ai pas voulu l'enlever. Là ça doit être galère!:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Carascais

Bonjour a tous.

 

Mon père aussi a un problème avec la température de son XM TurboD phase 1, elle indique la température toujour plus bas que le réelle.

 

Pouvez-vous me dire svp combien coute une sonde environs?

 

Merci par avance. Salutations.

 

Carascais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut d' abord verifier continuite entre le module et dernier connecteur accessible (porte).

2,5L c'est que P2? donc dans retro droit comme deja indique au dessus.

Faut trouver un schema electrique et voir deja jusqu'au connecteur de porte.

Ce connecteur desaccouple faut voir la resistance cote capteur sur les broches.

Pour la valeur j'ai failli avoir un releve mais j'ai eu des incoherences donc faut que je confirme les valeurs de resistance en fonction de la temperature.

Sinon faudrait mettre une resistance sur contact connecteur de porte pour verifier cote interieur.(la stabilisation est longue, environ 5 °c par 5 secondes)

A priori ca serait une thermistance (resistance qui varie avec la temperature)

Dans le retro il doit y avoir un autre connecteur. J'ai demonte en 99 car on m'avait eclate

le miroir. A la suite de ca un des moteurs electriques ne fonctionnait pas bien. J'ai debranche

et laisse en l'etat. Sur que c'est pas evident a defaire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark-Bud
Bonjour a tous.

 

Mon père aussi a un problème avec la température de son XM TurboD phase 1, elle indique la température toujour plus bas que le réelle.

 

Pouvez-vous me dire svp combien coute une sonde environs?

 

Merci par avance. Salutations.

 

Carascais.

 

:D Gratuit en casse:d "in a pocket"

Puisque faut ps le dire c'est genre 18/20€ concéssion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.