Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[AVIS] aller chercher une CX non roulante


Invité jojo261

Messages recommandés

Bonjour a tous

 

Je vais aller chercher une CX qui n'est pas roulante , est je voudrais prendre le meilleur moyen pour la ramerner et puis dépenser le moins d'argent , soit tracter avec ma CX turbo , donc louer un plateau ... mais a quel prix?, ou un petit camion plateau , mais a quel prix aussi

 

je fais appel a vos avis et si vous connaissez un peu les prix , l'histoire de pas me faire avoir comme c'est souvent le cas pour moi :)

 

merci a vous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut Jojo,

 

Ayant fait la meme chose récemment, voilà ce que j'ai trouvé...

 

Pour le prix, tout est selon la distance d'abord : pour aller à Tournon sur Rhone (40kms de Livron) le moins cher (mais sur 3 appels seulement) était 175 euros pour l'amener sur un camion de dépannage. Cette société là était à Valence donc si tu vas dans l'autre sens, ce sera surement plus cher chez eux. Je te donne le nom si c'est dans le bon sens.

 

Le garage Citroen à Livron voulait 225 euros pour le meme trajet.

 

Finalement j'ai décidé de la tracter moi meme (avec mon Astra break), mais il te faut imperativement une barre et pas juste une corde, à moins que elle est à 3 minutes de chez toi !

 

La voiture que tu veux tracter, si le moteur tourne c'est beaucoup mieux, surtout quand il s'agit de la CX !! Il faut savoir que la voiture que tu tractes doit etre assurée aussi.

 

Si tu veux la mettre sur une remorque pour voiture, le permis B ne suffit pas: il te faut au moins E+B, ou alors permis poids lourd.

 

cheers

 

Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, lorsque je suis allé chercher ma DS non roulante, j'ai loué une remorque plateau pour 80 euros le week-end (du Vendredi soir 17h au Lundi matin 9h.) C'est la meilleure offre que j'ai trouvé près de chez moi. Ceci dit, pour répondre à ta question... 300 bornes en remorquage, même avec une barre, c'est de la folie. Donc le choix se limite à plateau ou camion... et là, les prix sont sans appel. Un plateau reviendra bien moins cher.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

300Km, 225€, pas cher, je ne sais pas Livron, 20 km de Livron.

 

On arrête tout et on recommence:

 

 

Elle est où cette Cx et il faut l'amener où?

 

A ce moment là, on pourra envisager une entre-aide.

 

Pas avant.

 

Donc: de la méthode:

 

- on définit clairement le trajet,

- on voit les intervenants possibles,

- on définit les dates.

 

A+

Cx Trd Turbo 2 1988

Cx Prestige Turbo 2 1987

Cx Gti 1985 (Véhicule de ma fille)

Cx 25Ri 1985

Cx Prestige Cmatic 1980

Cx Prestige Cmatic 1978

Cx Pallas Cmatic 1978

Sm 1970

Gspécial 1977

=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=

http://www.garage-central.fr

http://www.garage-central.info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Alors, cette CX est à brusque (dpt 12) , et c'est pour la ramener chez moi a livron,

en ce qui concernet la CX c'est une rd turbo 2 avec l'embrayage HS (impossible de passer les vitesses)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais moteur tournant??

 

si oui,possible,mais sache que c'est une pratique interdite,mais "tolere" par les forces de l'ordre.

 

mettre un triangle a l'arriere,les warnings,une barre de remorquage et non une corde comme deja dit,s'arrete souvent pour laisse repose les mecaniques(surtout le vehicule tracteur),etc....bien choisir son parcours,le conducteur de la voiture tracte aussi,c'est important,il faut tout de meme une experience du tractage,que ce soit le tracteur que le tracte,c'est pas du n'importe quoi.

 

mais perso,je serais dans ta situation,je louerais une depanneuse,surtout avec les permis que tu possedes,ce serait du gachis autrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité HYDRAU62

Bonjour à tous,:roll:

 

jojo261, écoutes la sagesse des "anciens".

Lorsque j'achéte des CX non roulantes, je sous-traite le rapatriement par un garagiste.

lorsqu'on peut stocker, rien de telles que d'avoir des "donneuses" d'organes.

la tissier, c'était pour le fun: trop de boulot ( choc AV GRAVE ), la tete motrice est à changer

cx tissier006.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le moins cher si t as le permis E c est la location du plateau ...---> pages jaunes

si non c est la loc de depanneuse , pour avoir le tarif ----> pages jaunes ..

 

c est simple non ?:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je récupère un véhicule dont l'embrayage ne débrye plus mais qui permet de rouler, voici la méthode qui m'a un jour permis de rejoindre pendant un WE du 11 novembre La Rochelle depuis Paris (550 Km).

 

On démare le moteur.

 

La Cx se lève et on attend qu'elle soit avec un circuit de refroidissement à au moins 50°C.

 

On coupe le moteur.

 

Vous entrevoyez la suite?

 

Frein à main enlevé

 

1ère engagée

 

Coup de démareur et hop, on roule en 1ère.

 

Puis on passe les rapports au bon régime.

 

Avec de l'habitude, on y arrive.

 

Ma fille fait de la conduite accompagnée.

 

Je l'ai formée à ce type de passage de vitesse.

 

Un jour, celà peut te sauver de la mouïse.

 

Pour redescendre les vitesses, on donne une pichenette au levier de vitesse

 

Au point mort, on donne un coup de gaz

 

Puis on fait rentrer la vitesse qui doit entrer toute seule, sans bruit.

 

Un peu de pratique, mais très efficace.

 

Quand j'ai traversé Stutgart avec le break attelé au plateau avec une Cx dessus, j'ai loupé un démarage en côte.

 

Je m'y suis repris mais l'embrayge a eu chaud (odeur).

 

J'ai poussé la 1ère à 3500 trs/min, et je n'ai plus touché à l'embrayage.

 

J'ai pu passer 2nde puis tout faire en 3ème en arrivant molo aux feux rouge.

 

Tous les changements de rapport sans toucher à l'embrayage.

 

Si ta Cx peut rouler ainsi, c'est ce que je ferais.

 

Bien à toi

Cx Trd Turbo 2 1988

Cx Prestige Turbo 2 1987

Cx Gti 1985 (Véhicule de ma fille)

Cx 25Ri 1985

Cx Prestige Cmatic 1980

Cx Prestige Cmatic 1978

Cx Pallas Cmatic 1978

Sm 1970

Gspécial 1977

=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=

http://www.garage-central.fr

http://www.garage-central.info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça je peux en témoigner ça marche, j'ai eu 2 fois le coup, la 1ère fois en R17 (pédale d' embrayage cassée) Paris/Strasbourg en passant le vitesses "au régime" ,mais ce jour là j' ai pris l'A4

La 2eme fois en CX 25 RD, levier d' embrayage cassé (on connait la chanson) que 70 km a faire mais pas d' autoroute because j' avais oublié mon portefeuille (c' est ballot hein?) donc une 10ène de blèds a traverser et j' ai pas mis plus de temps que d' habitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous vous rappelez le film "L'arnaque"?

 

Il y a la réplique quii tue:

 

"Si le coup rate? Mais la maison Poulagat sera le cadet de nos soucis!"

 

Ne l'oubliez pas, l'aventure reste possible.

 

Donc assez de tergiversation:

 

ou bien il faut passer par un transporteur, ou bien louer un camion plateau (Permis Vl)

ou bien y aller par la route.

 

A+

Cx Trd Turbo 2 1988

Cx Prestige Turbo 2 1987

Cx Gti 1985 (Véhicule de ma fille)

Cx 25Ri 1985

Cx Prestige Cmatic 1980

Cx Prestige Cmatic 1978

Cx Pallas Cmatic 1978

Sm 1970

Gspécial 1977

=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=

http://www.garage-central.fr

http://www.garage-central.info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout reste a savoir si tu veux mettre la voiture a ton nom, si c' est le cas rien ne t' empeche de faire le c.t. sur place, ça te permet de rouler 2 mois avec et de faire tes papiers a la préfecture contre visite ou pas.

Maintenant si c' est une auto pour les pièces dépaneuse ou remorque porte voiture s' imposent.

Pour la petite histoire; j' ai rapatrié une R15 par la route et au premier carrefour: Les schmidts; résultat 900 balles, en comptant le carburant de la voiture accompagnatrice + celui de la R15 + le p.v. + les péages ça aurait fait le prix de location du porte voiture, et encore les flics ont été sympa car normalement il auraient pu immobiliser la voiture donc . . .:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euuuh; question toute bête : embrayage h.s. , les vitesses ne passent pas , ce ne serait pas plutôt encore ce foutu levier d' embrayage qui nous a joué pas mal de tour a nous tous?

Car dans ce cas ta voiture peut devenir roulante très vite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je vois, certainement un embrayage qui a été sucé jusqu' au bout, et la butée a fini par passer au travers du diaphragme!

faut dire que lorsqu' on t' annonce le prix e la main d' oeuvre pour l' embrayage au garage ça décourage un peu de côté du porte feuille!

Faut le faire soi même, mais ça fait peur a beaucoup de mécanos du Dimanche et et même a pas mal de garagistes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chrisbxxan63

Bonjour JOJO 621,:nanana:

Puisque tu as tous les permis, dont le EB, et une CX -xan22- pour tracter, ne prends pas de risque loue une remorque porte voiture et tu n'aura pas de risque et ce sera certainement le moins cher. Avec un peu de chance, la période neigeuse et froide passée :( , en partant le matin de bonne heure et de retour le soir. :voyons: :???: A vouloir gagner 100balles (100€) on peut perdre beaucoup plus. Bonne réflexion. Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.