Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

avis et essais avt achat Xsara VTS


Invité fbd2222

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je suis actuellement propriétaire d'une BX GTI 4x4 et j'aimerais changer de voiture. Je pense me tourner vers une Xsara VTS, mais j'hésite entre une HDI 110cv, la 2.0L 137cv ou pourquoi pas la 167cv... Avant de commencer à parcourir des kilomètres à la rencontre de celles qui sont à vendre, j'aimerais me forger une opinion. Pour cela, rien de tel qu'un essai !

 

Donc voilà ma question : est-ce qu'il y a des propriétaires d'une de ces trois voitures dans les environs de Poitiers ou de Clermont-Ferrand qui seraient prêt à me faire faire un tour. Bien évidemment, je me sentirai redevable (comprendre : je paye l’apéro par exemple ;) ) !

 

Merci à vous

 

François

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité kaiservinz

De l'autre côté, si tu pousse à Tours, je veux bien de faire faire un tour avec la 2l version 137cv.

 

Pour avoir eu la 110cv, la 137 est surtout plus coupleuses et plus "tranquile" sur autoroute.

Conso, en ville : 1l de plus, sur route, 0,5l et sur autoroute à 140-150 c'est pareil voir mieux pour la 2l. En assurance, y'a quasi pas de différence.

 

L'avantage sur la VTS, c'est la seule Citroën (avec C2 et C4VTS) qui fasse pas trop voiture de vieux. Et avec l'ordinateur de bord, clim auto, radio 6HP...c'est la classe.

 

En essence, tu trouvera facilement sous les 8000€ et peu kilométrées. Un conseil, j'ai acheté mes 2 xsara à Nantes, les prix ont l'air bien placés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si tu descends dans le Sud Ouest, tu pourras essayer une 167cv...

 

sans commentaire question usage.

tous les posseseurs de cette motorisation te le diront c'est un bijoux.

 

Par la meme occasion moi j'aimerais bien faire un tour dans ta BX GTi 4x4 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alcantarav6

Pour avoir possédé 2 Xsara neuve neuve je peux témoigner :tourne:

 

2001- 1.6 16v 110 VTS = très bon compromis entre les perfs / conso, le moteur est nerveux rien à redire, par contre une sonorité assez banal et un leger manque de couple vu se "petite" cylindrée

 

2004- 2.0 16v 137 Exclusive = très satisfaisant aussi, le défaut de couple du 1.6 est ici corrigé. Par contre il demanderait à être un peu moins linéaire, on peut rouler très vite sans avoir vraiment la senssation que "ça pousse", la sonorité est à peine mieux et pour finir il consomme à peine plus que le 1600 :PP

 

J'ai conduis le 2.0 16v 167, il est souple en bas, hargneux dans les tours, belle sonorité mais il a tendance à être gourmant (compte 1,5/2 L de + que 137cv)

 

A la fin, le plus agréable je pense est le HDI 110 (pourtant je ne suis pas fuel) il est super coupleux en bas, monte vite dans les tours (tout du moins, jusqu'à 4000 :D ) et il fait vraiment des miracles dans cette "légère" Xsara :tourne: reste le bruit caractèristique du diesel :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement tout depend de ton kilometrage annuel mais si

fiabilite, prix d'achat tres bas, assurance inferieure, agrement et sonorite super

sans compter sur la sportivite, toute relative, de la voiture

 

bon c'est certain je roule en vts 137 depuis 3 ans donc c'est pas tres representatif

mais j'en suis enchante...

 

voci mon essai : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=3571

 

n'hesite pas a me questionner sur cette voiture je la connais par coeur.:)

a+

Xsara II Vts 2l 137 ch

 

Visitez mon Site !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, merci à tous, pour vos propositions ou conseils ! C'est vraiment sympa de votre part.

 

La Vendée et Tours, ça peut se tenter... Agen... ça commence à être un peu loin. De toute façon, ce WE, je vais pas avoir le temps. Je vous tiens au courant. En attendant, je vais commecer à prospecter pour l'assurance.

 

DOCMC, je pense que tu demande à n'importe quel type en BX GTi 4x4 que tu croise (bon, ok, pas facile) et ce sera avc plaisir. Ca vaut le coup aussi. Surtout quand il neige. Comme maintenant. D'ailleurs... je retourne acheter du pain :xan9: !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et une fois n'est pas coutume... je vote HDI.

Je fais certes dans les 25000 km par an... voir plus.

 

Mais l'HDI est un modèle d'usage quotidien, couple dès 1000 tours.

Quotidiennement, j'arrive même à ne pas dépasser les 2000-2500 tours, la consommation est toujours inférieure aux 6l/100.

 

Pour doubler, même pas besoin de tomber un rapport, le couple aide énormément.

 

Et inutile de préciser avec un boitier/reprogrammation, l'HDI est redoutable... puissance et couple jusqu'à 5000 tours.

 

Quant à l'assurance... j'émets un gros doute, une 167 à assurer est plus chère qu'un HDI, du moins pour les devis que j'ai fait (25-30% en moyenne).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kaiservinz

En fait, je vais peut-être la vendre Xsara : 2002 53000km 137cv VTS +Cuir+ESP+Régul.

 

Je l'a vends car à 30-40000km/an ça le fait pas même si je tiens un 7,5l/100 en moyenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut,

 

Je reviens de Tours où kaiservinz a eu la gentillesse de me passer le volant de sa VTS 137cv. Puis après, j'ai été tester une HDI 110cv.

A ce propos, c'est surprenant, ce n'est pas une VTS, mais une VTR, or le moteur est bel et bien le 110cv.... Je croyais que ça n'existait qu'en 90cv les VTR. De plus, il semblerait que ce soit une version spéciale, si j'en crois les sigles citroën sport sur le bas de caisse qd on ouvre la porte. A moins que ce soit un rajout ? Le proprio l'a achetée dans l'état.

 

Bref, sinon, pour les impressions, en fait, je suis assez d'acc avec alcantaraV6 !

Le HDI est plus agréable que ce que je pensais ; c'est énorme de couple dès 1000 tr/min, ça monte vite, c'est très très souple. La sonorité ne me dérange pas trop moi (je suis habitué à bcp de bordel ds ma BX)... Par contre, passé 4000 tr/min, y'a plus personne !!! Ca s'essouffle trop vite à mon gout.

 

La 137 me plaît bcp. C'est vraiment linéaire. Avantage : y'a du couple, de la puissance à tous les régimes. Inconvénient : ça cache un peu l'impression de puissance. Autre avantage/inconvénient (!) : c'est très silencieux. Je regretterai un poil mon 1L9 actuel, sauf sur autoroute ;) .

 

Voilà, dc à mon avis, le HDI est incontestablement plus agréable en ville, et surement autant sur autoroute. Mais comme je suis plutôt utilisateur de petites routes. Je pense que j'opterai pr une 137cv. La 167, ce sera sûrement pour plus tard ! lol :roll:

 

merci à tous

 

François

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité fbd2222

Salut à tous,

 

Après avoir reçu les devis d'assurance, j'ai finalement commencé à chercher une 167. A ma grd surprise, il y a peu d'écart, voire pas du tout. Bref, la question n'est pas là.

 

J'ai été en essayer une tout comme il me faudrait, avec 66000km... mais je suis super septique. J'ai trouvé que la boîte de vitesse faisait pas mal de bruit (sifflement) :eek: , un peu comme sur la xantia de mes parents (sauf qu'elle a 200000km)....

De plus, après avoir pas mal tapé dedans, le ralenti était pas stable du tout, il oscillait entre 750 et 1200 tr/min ! Et au moment de la ranger, j'ai même l'impression qu'elle est passée toute seule à 1500tr/min ! C'est pourtant une voiture qui a été entretenue.

 

Bref, je voulais savoir si toutes les VTS 167 étaient bruillante de la boite, et si le pb de ralenti pas stable était un défaut connu.

 

:mad: Sinon, OK, on trouve pas mal de VTS 167cv à vendre... mais entre celles qui sont modifiées et celles qui sont rincées... Le dernier proprio que j'ai appelé était fier de m'expliquer qu'il y a une grosse cote devant chez lui et que le matin, en partant, il s'amusait à doubler tout le monde pasque ça pousse bien. Je lui ai demandé s'il me fournissait le joint de culasse :PP !

Si ça continue, je vais opter pour une 137...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.