Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[C2 1.1i] Aide pour tuning sur C2 1.1i


Invité whiteBlack

Messages recommandés


Invité crazy driver

mettre une puce sur un 1.1l essence ne servira qu'a vider ton porte feuille si tant est qu'une puce existe pour ce moteur.

Et du coté des assureurs c'est même pas la peine d'en parler car ta voiture ne correspondra plus à aucun modele existant dans leurs bases de données.

Pour ton slogan le look d'abord puis ensuite le moteur je suis pas d'accord parce qu'avoir une bagnole avec un look sportif et qui reste derriere une simple citadine à l'acceleration, ça le fait pas trop.

Enfin chacun sa vision de l'automobile ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dis que look avec petit moteur ça se défend. On peut plus rouler. La seule raison pour laquelle j'ai pris le "gros" moteur c'est pour que ça monte les côtes.

De toute façon, même avec le 110cv, on se fait plomber par les gazout lors des accélérations alors autant que ça consomme moins :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité crazy driver
La seule raison pour laquelle j'ai pris le "gros" moteur c'est pour que ça monte les côtes.

De toute façon, même avec le 110cv, on se fait plomber par les gazout lors des accélérations alors autant que ça consomme moins :tourne:

pourquoi le petit moteur ne permet pas de monter les cotes :tourne:

Te faire plomber par un gazout c'est qu'il est soit plus puissant soit que tu ne sais pas te servir de ta boite de vitesse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non un petit moteur ça tient pas le 130 dans les côtes à 7%, donc j'en veux pas :tourne:

Ou alors faut tomber un rapport et faire hurler la mécanique ce que je supporte pas. (je suis très sensible des oreilles :D )

 

Pour ce qui est de se servir de la boite de vitesse, je sais m'en servir mais vu que je suis flemmard, j'ai la Senso, donc c'est elle qui bosse. :D

 

1.1L pour faire de l'autoroute, c'est un peu court je trouve. Sans compter les relances qui sont très ... molles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi le petit moteur ne permet pas de monter les cotes :tourne:

Te faire plomber par un gazout c'est qu'il est soit plus puissant soit que tu ne sais pas te servir de ta boite de vitesse ;)

 

Soit qu'il a plus de couple ...

 

Vivement une c2 essence turbo, que le problème soit réglé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'attends le nouveau 1.6L THP dans la C2 :D

Pas la version 150cv mais la version 175cv prévue pour la 207 RC, ce serait super plaisant dans une petite voiture comme ça. Avec une option "quattro" pour ceux qui veulent.

 

Genre une C2 XTS par exemple ;)

 

PS:

Je peux toujours rêver :em:

 

PS pour GuiPom :

Je pensais qu'une VTR pouvait lutter contre une Mégane dCi 120, bah je m'ai trompé ! :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité crazy driver
c'est sur que ça pourrait etre une chouette petite auto avec le 1.6l THP 175 cv mais faut pas rever, les poules auront des dents avant que ça n'arrive, hélas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité whiteBlack
Cool la petite discussion même si elle sort légèrement du sujet initiale, mais bon je ne suis pas un fauteur de troubles donc je ne dirai rien si ce n'est que je trouve un peu vexant tes commentaires crazy driver. Je ne connais pas ton age car tu ne l'as pas confié mais j'ai vu pas mal de gars de 20 à 23 ans qui ont des VTS ici, qu'on ne vienne pas me dire qu'il assurent aux-même leur bagnoles, combien l'omnium ? 2500 euros par an ?? J'ai 26 an et je paye 1150 par an pour une 1.1i alors faut pas demander un 1.6 ! Et oui moi j'ai un boulot qui me sert à payer mon appart + ma caisse que je rembourse par mois + assurance et taxe en tout genre etc etc........... la liste est longue ! Alors excuse moi d'avoir malgré tout envie d'avoir une jolie C2, et jusqu'à preuve du contraire la 1.1i est très sympa et à de quoi donner du plaisir niveau pèche et tenue de route, et surtout elle tue prpbablement moins de gens sur la route le week-end. Bref tu porte bien ton pseudo :) Ma 1.1i aura ses belles jantes et son remus que ça plaise ou non je m'en cogne, merci donc de ne poster ici QUE pour donner de bons conseils et partager des avis constructifs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vache WhiteBlack, c'est le coup de bambou ton assurance :(

Pour info, pour avoir de très fortes puissances et payer pas un radis en assurance faut acheter de la voiture de collection. ;)

 

En tous cas ça me parait vraiment énorme 1150€ pour une 1.1L, j'ai un copain qui a 26 ans qui assure une 206 RC pour 850€ en tous risques (sur la RP).

 

Cela dit, pour courage pour tes modifs, oublie pas de faire suivre les photos. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité crazy driver
Cool la petite discussion même si elle sort légèrement du sujet initiale, mais bon je ne suis pas un fauteur de troubles donc je ne dirai rien si ce n'est que je trouve un peu vexant tes commentaires crazy driver. Je ne connais pas ton age car tu ne l'as pas confié mais j'ai vu pas mal de gars de 20 à 23 ans qui ont des VTS ici, qu'on ne vienne pas me dire qu'il assurent aux-même leur bagnoles, combien l'omnium ? 2500 euros par an ?? J'ai 26 an et je paye 1150 par an pour une 1.1i alors faut pas demander un 1.6 ! Et oui moi j'ai un boulot qui me sert à payer mon appart + ma caisse que je rembourse par mois + assurance et taxe en tout genre etc etc........... la liste est longue ! Alors excuse moi d'avoir malgré tout envie d'avoir une jolie C2, et jusqu'à preuve du contraire la 1.1i est très sympa et à de quoi donner du plaisir niveau pèche et tenue de route, et surtout elle tue prpbablement moins de gens sur la route le week-end. Bref tu porte bien ton pseudo :) Ma 1.1i aura ses belles jantes et son remus que ça plaise ou non je m'en cogne, merci donc de ne poster ici QUE pour donner de bons conseils et partager des avis constructifs.

 

J'ai 27 ans pourquoi?

En Belgique ils ne vous amusent pas avec l'assurance.....

en France il y a pas mal de jeunes qui assurent eux même des voitures sportives des 18 ans.

C'est pas la voiture qui tue mais la personne qui est au volant, tu mets un ane au volant de ta C2 il se tuera plus facilement qu'une personne raisonnable en sportive, faut arreter les clichés qui font justement monter le prix des assurances....

Concernant ta voiture tu fais bien ce que tu veux avec tu es libre, je serai curieux de savoir ce qui t'a vexé, que tu vas te faire deposer à l'acceleration par toutes les voitures??? ce n'est que la vérité désolé

Sans rancune ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Xav06130

bah mon vieux... 1150€ ???? tu devrais renégocier le tarif ! moi, j'ai 30 piges, et pour ma VTS en tous risques j'en suis aux alentours de 450€... dans la région de nice....

 

Sinon il n'y aucun mal à vouloir faire ce que tu veux faire... ma précédente voiture était un wagon R de suzuki, et j'avais fais un peu ce que tu compte faire sur ta C2.. (remus, jante large, kit admi, puce....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité whiteBlack

En effet c'est très chère mais sachez que je devrais être aux alentours des 1800 euros par an... J'ai déjà négocier le tarif grâce à une offre qu'on m'avait faite sur le net, je me suis pointé chez mon assureur et j'ai dis "si vous ne vous allignez pas à ce prix je m'en vais..." après mures réflexions ils sont descendus à 1280 qui était le prix proposé par l'autre assurence, le moins chère qu'il m'ait été donné de voir car certain dépassent sans problème les 2000 euros ! Maintenant je suis aux alentours de 1150 car j'ai passé le cap des 26 piges et que mon malus est descendu.

Pour ce qui est de la vexation crazy driver ce n'est en aucun cas le fait de me faire bouffer par d'autres car sur la route j'admet parfaitement qu'une autre voiture ne fasse qu'une bouchée de ma C2 et moi, c'est juste que j'estime que ce n'est pas parcequ'on a une petite cylindrée qu'on a pas le droit de la rendre jolie, déjà qu'ils me font ch... avec leurs règlementation techniques à la noix alors si en plus sur ce forum on me dit que ma caisse sera encore plus un veaux avec des jantes 16", je me dis mais où dois-je aller pour qu'on comprenne que ce que je veux c'est une belle caisse ?! Je m'en fout d'avoir un V12, biensûr si je pouvais j'aurais acheté une VTS, mais de toute façon j'aime tellement cette voiture que je sais déjà que ma prochaine voiture sera une Citroën du même genre voir même une VTS qui sait, mais pour le moment financièrement je ne peux pas me le permettre. La C2 de Nico semble rouler avec du 17" donc la mienne ne sera pas à l'arrêt avec du 16" :) et ceci dit le fait d'ajouter un pot ainsi qu'un filtre à air fait gagner quelques chevaux que je sache non ? Ce qui pourrait bien compenser un peu si je ne m'abuse...

 

Bref oui sans rancune, je ne devrais pas répondre du boulot où j'ai les nerfs à vifs désolé, peace !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité crazy driver

Pas de soucis.

Par contre l'echappement n'apporte rien niveau puissance (a moins d'avoir une ligne complete) et un filtre a air n'apporte rien non plus (ne parlons pas des kad qui aspirent l'air chaud du moteur et font perdre de la puissance).

Moi ce que je trouve dommage c'est d'avoir le look sport et de ne pas avoir les watts qui vont avec. D'ailleurs je prefere largement une caisse qui pousse et qui est completement d'origine.

Tout le monde n'est pas comme moi et c'est tant mieux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité whiteBlack

Bon ben en tout cas ça y est, le pot est installé et ronronne comme un ptit chatton :PP En revanche c'est étrange j'ai l'impression qu'il dépasse un peu beaucoup du par-choc :roll:

 

Prochaine étape, de jolies jantes... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité whiteBlack

Hello tout le monde, voici en vitesse 2 ptites photos de mon nouveau joujou nommé "Remus" :)

Je pense que d'ici Juin ma petite C2 sera rabaissée avec des jantes de 16 pouces, ainsi que des bas de caisse VTR acheté à Arnoc2 et les phares Angel Eyes... Je compte aussi racourçire le pot de quelques cm, je trouve qu'il dépasse trop après réfléction :roll:

 

En attendant comme ça faisait longtemps --->

 

http://img264.imageshack.us/img264/2651/73515060na1.jpg

 

http://img264.imageshack.us/img264/8595/55195104wi0.jpg

 

 

A suivre....... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.