Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[XSARA] montage autoradio + commandes au volant


Invité mickaelkael63

Messages recommandés


  • Réponses 78
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité mickaelkael63

Je ne vais pas recréer un nouveau topic, mais j'aurai une autre question:

- j'ai des vibrations avec les HP d'origine, donc je pense les changer

- qu'est-ce que vous me conseiller comme HP 16.5 (avant) et 13 (arrière)? marques, type...

 

Avant j'avais des 4 HP pioneers (11cm orange) et ca rendait drolement bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mickaelkael63

Je ne vois aucun moyen de brancher ma commande au volant. J'ai regardé le tuto de Benja mais j'ai l'impression de ne pas avoir le même type de connecteur

 

Le connecteur de la commande au volant se branche où sur un RD3? je ne retrouve pas le connecteur jaune (apparement ce serait celui-là).

 

PS: sinon j'ai changé mes HP avant et arrière, j'ai pris des Sony 3 voix (-25% chez Norauto!) et j'ai débranché les tweeters...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mickaelkael63

J'ai l'impression qu'il me faudrait plutot le CAR-PI 034, sans le connecteur mini iso jaune, mais une branche iso noire...

 

Le CAR-PI 031 interessé quelqu'un ou je le renvois? (je suis dans mon délai de rétractation donc pas de soucis)

Ca vous éviterait d'attendre 15jours :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mickaelkael63

il me faut en fait ce raccord

 

http://img228.imageshack.us/img228/7087/sanstitrejz8.jpg

 

il s'agit du modèle après mars 2001? si quelqu'un pouvait me confirmer ce serait cool!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le modèle que tu mets là en photo ressemble à ce que je possède et que j'avais d'installé dans mon 1er Picasso qui était de Mars 2002.

En effet pour l'installer, il fallait chercher sous le volant la connectique identique pour y brancher l'interface.

Grand C4 Picasso 1.6 HDI 115 ETG6 Business 37000 Kms :xan9::xan9:

 

Ancienne :Xsara Picasso 1.6 HDI 110 Exclusive, C3 Picasso 1.6 HDI 90 Exclusive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mickaelkael63

ouai la connectique je l'ai trouvé sous le volant (d'ailleurs le cache est chiant à enlever) et justement j'ai ce cable jaune

 

Donc j'ai demandé un échange du cable, car j'ai pas le bon... encore à attendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mickaelkael63

En tout cas, j'espere que ca évitera à certains de faire la même erreur que moi (je devais prendre le modèle après mars 2001 alors que ma voiture a été mise en circulation novembre 2000!)

 

CA-PI-031 --> prise mini iso jaune

CA-PI-034 --> prise mini din jaune/noire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Arnaud-James

TUT TUT " ah la poste ! " Chouette , l'interface " il est 12h23 .

 

14h00 :ouverture de la Xsara par le plip

14h04 : interface installée , autoradio en marche , tout fonctionne .

14h05 : VVroumm ...RRRRRR ( un petit tour :D )

14h32 : retour à la maison , Xsara au garage " ça marche ?

-oui , nickel ! "

14h33 :je ferme la voiture et voilà !

14h34 : Content !

 

( autoradio Pioneer DEH-3900MP + interface CAR PI 033 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité mickaelkael63

Après avoir recu mon adaptateur dans la semaine, je l'ai installé hier... et tout fonctionne à merveille: c'est un vrai régal avec les commandes au volant qui fonctionnent !!!

 

Au passage j'ai réussi a faire passer mon cable de batterie pour l'ampli, ce soir branchement de l'ampli et ca va roxer!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité nickboo_25

Salut a tous, j'aimerai aussi changer l'autoradio de ma xsara ph2 !

Est ce que quelqu'un pourrai me dire la réference exacte de la facade ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commandes au volant ok,

 

mais sur une série exclusive de 2001 > Peux t on retrouver les infos radio sur l'afficheur du tableau de bord : volume, bass/aigus, rds, freq, recherche...

 

Je n'ai pas le meme afficheur que toi mais un plus gros incluant aussi les affichages radio.

 

Mon autoradio ne fonctionne plus mais je souhaite conserver l'ensemble des commandes et affichages si je le change

 

Merci encore

 

seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour

 

Impeccable toutes ces infos

Je cherche la référence de l'entretoise que tu presentes sur le forum

Car pour l'instant lorsque je parle d'entretoise pour adapter un autoradio iso chez citroen, j'ai l'impression de demander la lune

 

Je compte monter un Alpine 9850 RI pour les hp je ne sais pas encore je cherche des conseils.

je voudrais pas rencontrer le même problème que dans ma 306 ou l'emplacement est similaire à savoir inflitration d'eau dans l'habitacle via les hp

 

Merci

xsara CLARION.jpg

Xsara break Ph II hdi 110 exclusive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité nickboo_25

C'est normal !

"l'entretoise" n'est pas une pièce citroën :

Si tu veux les entretoises, vas chez feux vert ou norauto,

Si tu veux la facade complete pour autoradio standard, demande chez citroën.

 

 

Je viens d'avoir un autoradio pioneer, avec interface pour ipod. Je ferai des photos de l'instal !

Par contre 45€ pour l'interface commandes au volant, je vais m'abstenir pout le moment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mickaelkael63

Tu n'a pas besoin d'entrecroise pour fixer ton poste...

 

Tu dévisse celui d'origine, et comme par magie, tu retrouve un "slot" comme sur toutes les voitures. Tu glisse ton poste dedans, et hop c'est bon

 

Pour les HP il fut aussi invesitr dans des adaptateurs (que tu trouve à feu vert and Co) car bien entendu la connexion d'origine n'est pas standard! Perso je n'ai pas acheté els adaptateurs des HP, j'ai fixé de fils directement dedans (après démontage tu comprendras)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu un peu tout les messages. Serais t-il possible de me résumé un peut les actions. Je vais acheter le pioneer DEH-P7900UB. Je vais l'installer dans ma xsara de 2004 hdi. Je voudrais que l'instal soit toute niquel c'est a dire un bon cache (noroto ou citroen?) que la télécommande volant marche, que l'affichage marche tjrs si possible, que l'auto radio garde bien tout en mémoire... merci pour vos réponses plz.:prie:

 

Sinon je voudrais brancher des enceintes a l'arrière, j'ai un fil jaune (1) et un rose (2) lequel est le + et le -.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nickboo_25

- Déja, si tu prends un pioneer, tu auras la connectique prevue pour inversé le + permanent et le + apres contact.

Donc tout sera gardé en memoire.

 

- Pour le cache (noir), la réference exact est 8211.A4 (chez citroën)

 

- pour les commandes au volant, normalement c'est CAR PI 034

http://www.pioneer.co.uk/files/pdf/02_CE_HW_RC_ADAPTORS.pdf

Mais apparement, il y en a qui ont eu des problèmes ...

 

- Je pense pas qu'il soit possible de conserver l'affichage des données de l'autorardio sur l'ecran deporté ! mais bon, c'est pas une grande perte !

 

- Sinon il faudra peut etre que tu trouve un petit adaptateur pour l'antenne, ca se trouve dans nimporte quel garage normalement.

 

Voila mon installation avec le pod :

 

http://img515.imageshack.us/img515/8247/p7280073vk4.th.jpg

 

http://img118.imageshack.us/img118/2536/p7280077sp4.th.jpg

 

Merci a sebn_25 pour l'instal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.