Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[XSARA] montage autoradio + commandes au volant


Invité mickaelkael63

Messages recommandés

Invité mickaelkael63

Bonjour a tous

 

Je suis nouveau sur ce forum, j'espere que vous pourrez aiguiller mes recherches.

La semaine prochaine, j'aurai une Xsara HDI Phase II de 2001 et je souhaite installer mon poste autoradio actuel.

 

Il y a quelques temps j'ai donc acheté un autoradio Pioneer DEH-4700 que j'avais choisi avec l'option compatible commandes au volant (ce qu'il n'était pas utile avec ma Chamade!!)

 

Maintenant j'aimerai savoir quel(s) connectiques je dois acheter. J'ai vu ce site et normalement il me faudrait cet adaptateur.

 

J'aurai donc quelques questions:

1- est-ce le bon adaptateur? (peut-on par ailleurs le trouver directement chez citroen?)

2- faut-il un autre adaptateur pour l'afficheur? ou sera-t-il inutilisable?

3- d'après ce que j'ai cru lire et comprendre, le cache ne sera plus adapté, où peut-on en trouver un adapté aux tailles autoradio classique?

4- les tailles d'origine des Hp Xsara sont comment?

5- je compte monter aussi mon ampli+caisson, avez-vous une petite astuce pour le passage discret des fils?

 

Je vous remercie à l'avance, bon week end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 78
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Salut

 

Tout dépend de quand en 2001 est sorti ta Xsara.

Pour PH2,

- Avant Mars 2001, CAR PI 031

- Après Mars 2001, CAR PI 034, mais la apparement tu te brosse pour l affichage (d apres la doc pioneer)

 

Pour passer les RCA du caisson avec le +12 de commande, c est assez facile. Demonte les joints de bas de portes, et fait tout passé sous la moquette.

 

Pour le 12V de puissance, je suis passé par dessous la voiture. Il suffit d avoir un pont, du bon cable, mais pas trop gros (comme tjs conseillé par les centres auto), et plein de colliers d electricien. Ne jamais négliger (autant pour la commande que pour la puissane) de poser un fusible, toujours le plus près de la source (a coté de la batterie par ex). Ton fusible doit etre 1,5 fois plus gros que la puissance max absorbé.

 

Pour la masse (où là il ne faut pas négliger la qualité des connectiques et taille de cable), prend toi sur les attaches des charnières des sièges arrières.

 

A+

 

DEH P4700MP

6 HP d origine

Caisson ampli integré

(et Célibataire a cause des basses..... mdr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de l'adaptateur ma xsara de 2001 a les commandes sur le volant (un autre modele existe déporté en dessous des clignotants)

 

Sur la xsara on pert l'affichage déporté

 

Chez citroen (et pas ailleurs, malheureusement) on trouve l'adaptateur (cher le bout de plastique)

http://img403.imageshack.us/img403/4597/dsc02776bm5.jpg

 

J'ai mis des hp de 16.5 à l'avant

 

Pour passer les cables, démontes l'interieur

http://img403.imageshack.us/img403/1779/intzx1bo8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mickaelkael63

Merci de vos réponses!

 

Ca y est donc j'ai ma Xsara depuis 3 jours, cool! Je vais commencer par commander le boitier de commande au volant et le cache spécifique Xsara (bien cher !!)

 

Après j'aviserai pour l'ampli + caisson. D'ailleurs j'ai cru comprendre que les haut-parleurs avaient tendance à vibrer, erf pas top (peut-etre que des rondelles caoutchou arangeraient ca)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'adaptateur Phase 1, je confirme :)

 

Pour le cache... je ne sais pas encore, je verrais en montant le poste !

 

Le truc a savoir, je crois c est que le permanent et le +12V temporaire sont inversés sur le cablage citroen, c est ca ?

Ca correspond à quels cables ? (code couleur ? position ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mickaelkael63

ohlala ya des benets chez Citroen, pfff je ne suis pas gâté.

 

Quand j'ai parlé de cache autoradio Xsara, il était perdu, il savait pas du tout de quoi je parlais... après quelques instants de réflexion, il a réussi à trouver la référence (du moins j'espere car il doute). Il a commandé vu que ce n'est pas en stock : coût = 52€

 

Cher le bout de plastique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parle du cache que l'on met pour combler le contour de l'autoradio ?

Je trouve que ça fait très cher 52€ alors qu'on le trouve à 15€ maxi chez norauto ou feu-vert.

Grand C4 Picasso 1.6 HDI 115 ETG6 Business 37000 Kms :xan9::xan9:

 

Ancienne :Xsara Picasso 1.6 HDI 110 Exclusive, C3 Picasso 1.6 HDI 90 Exclusive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parle du cache que l'on met pour combler le contour de l'autoradio ?

Je trouve que ça fait très cher 52€ alors qu'on le trouve à 15€ maxi chez norauto ou feu-vert.

 

On ne le trouve pas en centre auto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attend une minute je veux être sur de ne pas me tromper car cela me parait étrange...

 

Tu parles bien du cache que l'on met autour de l'autoradio seconde monteservant à combler le manque autour de celui-ci?

 

- Si c'est cela tu le trouve dans les centre auto

 

- Si c'est pas celà détaille-moi un peu plus car là je ne comprends pas tout

Grand C4 Picasso 1.6 HDI 115 ETG6 Business 37000 Kms :xan9::xan9:

 

Ancienne :Xsara Picasso 1.6 HDI 110 Exclusive, C3 Picasso 1.6 HDI 90 Exclusive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mickaelkael63

Ma copine va chercher le cache trouvé chez Citroen dans l'après midi, je prendrais une photo ce week end pour vous le montrer.

 

PS: normalement c'est le cache comme sur la 1ere photo de Claudius... Certes j'ai vu des caches chez Feu Vert, mais ca n'avait rien avoir; c'était simplement un contour de d'autoradio de moins d'1 cm d'épaisseur! (9 ou 12€ de mémoire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais que c'est justement ce que je dis le cache qu'il y a sur la photo.

 

J'ai hâte de voir tes photos dès que tu l'auras car pour l'instant je reste sur mes positions.

Grand C4 Picasso 1.6 HDI 115 ETG6 Business 37000 Kms :xan9::xan9:

 

Ancienne :Xsara Picasso 1.6 HDI 110 Exclusive, C3 Picasso 1.6 HDI 90 Exclusive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mickaelkael63

Montage du poste, nickel!

 

En revanche, comme je pensais, inversion des deux +12! (opération réalisée par inversion sur les prises de mon poste - yavait des prises rapides - c'est prévu justement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marrant ca, j'ai aussi fait le montage du mien et de mes enceintes aujourd'hui.

Avec l'aide d'un forumeur (merci a lui !!!!)

On a aussi du inverser 12V permanent et contact. Et le cablage était tout prévu pour (ouf !)

Par contre il y a une temporisation, ce qui fait que le poste ne s eteint pas avec la coupure du contact mais persiste 1 à2 minutes apres :( Embetant :(

 

Et j'ai également un ptit probleme avec les commandes au volant, genant ausi ca :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mickaelkael63

Ouai pour la tempo j'ai le meme soucis, mais j'ai toujours préféré éteindre manuellement mon poste (j'aime pas l'extinction subite pendant la lecture d'un CD)

 

Et les commandes au volant, j'attend de recevoir l'adaptateur (qui met du temps!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mickaelkael63

Ca fait déjà une semaine que je l'ai commandé (dimanche dernier), donc j'espere en début de semaine prochaine

 

Sinon je viens de prendre une petite photo pour ceux que ca interesse

 

http://img180.imageshack.us/img180/6411/r1000393bo0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mickaelkael63

toujours pas expédiée ma commander chez koonect pour les commandes au volant, inquiétant...

 

du coup je ne peux toujours pas utiliser les commandes au volant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Arnaud-James
bonjour ! bon , je vais commander l'interface de commandes au volant pour mon autoradio chez ADN tuning . Est ce que quelqu'un à déjà commander chez eux et surtout le délai ! Merci et a+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.