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[Question]Identifier marque compresseur clim


yorkys

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Salut

 

J'ai récemment fait l'acquisition d'une xantia tentation 1.9 td de 1997 et je dois changer la distrib ainsi que le kit courroie accesoire (moteur a 280000kms) ne sachant si ils ont été fait et

ayant acheté le véhicule a un negociant auto (reprend des vehicules de concession) .

 

Enfin bref tout ça pour vous demander comment savoir de quel compresseur de clim mon vehicule est équipé ; on m'a dit soit harrissow ou sanden , quel sont donc les caractéristiques pour les distingués et ou est t il exactement ?

 

Une autre interogation la poulie damper n'a jamais été changé , la permutation s'impose je crois? même si elle semble en etat pensez vous qu'elle pourrait tenir la vie d'une distribution?

 

Pour plus de precision j'ai réussi a obtenir l'ancien proprio, sachant que c'est une 2 eme main lui l' avait depuis 98 et a fait la majorité du kilometrage , il m'a precisé qu'il avait fait essentiellemnt de la route , peu de ville .

 

Mis a part les sphères sur quoi d'autre mon attention doit se portée:)

 

sur ce xantistes tous a vos claviers:PP enfin bon pour qui le voudra:)

 

merci

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Salut,

 

le compresseur a une plaque qui permet de l'identifier ou au moins des initiales( SD pour Sanden). Il se trouve côté pâssager, ça ressemble (un peu) à un moteur électrique. Pour la poulie damper, aucune raison à mon avis de al changer si elel est en bon état, vu le kilometrage elle a d'ailleurs peut-être déjà été changée. Sur les courroies de distri et acessoires on trouve parfois la longueur gravée en millimétres, par exemple: 1625.

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ben ok je vais regarder ça dès demain mais j'y pense ç'est pas la pièce suitué au dessus de l'alternateur ?

Pour la poulie je me disais que cela serait tout naze dêtre obligé de redemonter la ditribution pour une poulie qui lacherait 30 ou 40 000 kms plus loin.:mad:

Enfin bon je vais regearder de plus près son comportement...

 

En tout cas merci des renseignements-nuit-

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Bonsoir yorkys,

 

je viens egalement d''acheter une xantia break de 99 ,et je pense qu le mieux est de changer courroie distri et les galets tant qu''a faire il faut mettre toutes les chances de son cote !! ce n''est pas une chose a negliger.

 

le compresseur clim est situe en dessous de l''alternateur,tant que tu y est change aussi la courroie accessoire !!,

 

bon courage et bonne route avec ta xantia jacques

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bonsoir forevercitroen

 

C'est vrai tu as raison et c'etait d'ailleur mon intention , je vais même changer le kit courroie d'accessoires complet c'est plus prudent d'autant plus que ç'est le genre de pièce qui semble sensible sur la "bestiole":d

 

le compresseur est donc en dessous et non au dessus-xan22- que je suis

au dessus doit se trouver le pompe Haute Pression ?

 

bon courage egalement et surtout longue vie a ton auto;)

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Bonjour yorks.

L'entretien préventif c'est bien, mais en abuser, ça craint pour le porte-feuille. Je ne sais pas si tu t'es renseigné sur le prix d'une poulie Damper, ou sur celui des galets de courroie d'accessoire... en général, ça douille un peu tout ça. Changer une courroie d'accessoire et (ou) ses galets ne nécessite pas la dépose de la distri. Ce n'est pas une opération très compliquée ni très longue en temps, alors je serais toi, je laisserais cette partie là tranquille. Quand tes galets seront bons à changer, tu t'en rendras compte rapidement. A ce moment là, c'est vrai qu'il vaut mieux ne pas trop laisser traîner le problème, car la courroie s'use alors assez vite et risque de passer dans la distribution, avec les risque que cela comporte.

 

Sinon, au dessus de l'alternateur, c'est bien la pompe HP.

 

Bon courage en tout cas dans tes réparations et bienvenue sur PC en xantia.

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salut gillou

 

Si tu veux c'est un mecano qui va s'occuper de la reparation , j'ai pas d'endroit pour faire ce genre d'intervention tant qu'a faire je fais la totale.

Oui je sais que ça douille pas mal ce type de pièce mais j'ai trouvé un site qui balance des prix très intéressant un kit distrib hutchinson a 63 eur kit accessoire en skf a 88 eur ...

 

pour info c'est : http://www.hexagone-pieces-auto.com/

 

Connaitre les ref des pièces voulues est plus pratique .

 

a bientot :)

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J'ai donc regarder ça de plus près et il s'agit d'un compresseur delphi .

 

Une question , quand je me suis renseigné pour la courroie la personne m'a dit que l'auto

etait equipé soit de harrissow ou sanden alors le delphi se rapproche (ou d'aucun)de quelle marque ?

 

J'espère etre assez clair pour que l'on me reponde , je dois commander les pièces demain...

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je ne sais pas...mais que veux-tu dire par équivalent? Je n'ai jamais entendu parler que de Sanden ou Harrison...

Je pense que leurs qualités sont assez proches. Il y a plusieurs références( volume fixe ou variable)possibles donc repère également le type de ton compresseur. Autant prendre exactement le même.

TRous les compresseurs sont à la fois solides et fragiles lorsqu'ils ne sont pas bien lubrifiés...d'ou l'importance de faire tourner la clim régulièrement et de faire remplir le circuit( gaz mais aussi huile) s'il s'est vidé: d'une part on évite les fuites, de l'autre on ménage son compresseur.

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De toute façon s'il n'y a plus de gaz ni d'huile tu as un pressostat fixé sur la cuve de dessication, qui coupe l'arrivée du +12V sur le moteur du compresseur; donc celui ci est protégé contre le fonctionnement "à vide"; toutefois il est vrai qu'il faut recharger lorsque tu t'aperçois que le froid n'arrive pas pour faire l'appoint d'huile dans le compresseur (attention : par sécurité la clim ne fonctionne pas au dessous d'une certaine T° extérieur (
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