Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Entretien] Attendre pour la révision ?


Invité cyrilb1881

Messages recommandés

Invité cyrilb1881

Bonjour à tous !

Voilà, ma C2 HDi a actuellement un peu plus de 37 000 km. Et comme j'ai fait ma révision des 20 000 à 18 000 km, elle m'indique que je dois penser à passer au garage pour un petit entretien.

 

Mais j'aimerai bien remettre les entretiens au bon kilométrage, en l'occurence proche des 40 000 km.

En outre, je suis actuellement expatrié en Belgique jusque début juillet, et donc je suis loin de ma concession habituelle (dont je suis satisfait) d'Orsay.

 

Actuellement, je fais surtout de la route de campagne et de l'autoroute pour me rendre au boulot et chaque dernier week-end du mois, je compte rentrer en France, toujours par l'autoroute.

 

Ma question est : pensez-vous que je puisse tirer un peu le kilométrage avant de faire la révision, je pense jusqu'à ma semaine de vacance à Pâques ou faut-il scrupuleusement respecté le kilométrage entre chaque révision ?

 

Et donc, si la deuxième solution (révision obligatoire) est retenu, connaissez-vous une concession qui travaille bien et pour pas trop cher en Belgique, dans la région d'Eupen (ma résidence) ou de Verviers (mon boulot) ?

 

Merci à tous, et encore bonne année (jusque fin janvier, on peut, lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Hello, si ta voiture est sous garantie, il vaut mieux suivre les périodicités d'entretien le plus scrupuleusement possible : pour pas que Citroën puisse te le reprocher s'il faut faire intervenir cette garantie.

 

Je ne connais pas les garages dans la région d'Eupen ou de Verviers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité YanouVts
salut pour un hdi en general si tu fait ton niveau d'huile attendre encore 3000km sa lui fera pas grand chose. par contre c2 concept si tu tire un peu dans ta voiture je te conseillerai quand meme plus souvent que tout les ans. la mienne approche les 4000km je prevoie de changer l'huile d'ici 1000borne pour mettre de la yacco 5w40 100% synthese parce qu'etant un 16s assez pointu il demande quand meme un bon entretien suivie surtout dans une utilisation sportive. en tout cas sur ma saxo la vidange c'etait tout les 7000km environs. a ++ bonne route
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas avoir peur des garagistes Belges! Ils savent ce qu'est une vidange!:D

 

Moi, je ferais la vidange maintenant. Même si la garantie est finie, en cas de gros pb (casse moteur ou b.vitesse par ex.), Citroën peut intervenir à titre d'un certains pourcentage, à condition que la voiture à bien été entretenue dans le réseau et aux intervalles prescrites.

 

Reste à attendre qu'un forumiste d'Eupen te conseille l'un ou l'autre garagiste.

 

Voir également le sujet sur les bons et mauvais garages en Belgique.

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=3699&highlight=garage+belge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C2 concept
salut pour un hdi en general si tu fait ton niveau d'huile attendre encore 3000km sa lui fera pas grand chose. par contre c2 concept si tu tire un peu dans ta voiture je te conseillerai quand meme plus souvent que tout les ans. la mienne approche les 4000km je prevoie de changer l'huile d'ici 1000borne pour mettre de la yacco 5w40 100% synthese parce qu'etant un 16s assez pointu il demande quand meme un bon entretien suivie surtout dans une utilisation sportive. en tout cas sur ma saxo la vidange c'etait tout les 7000km environs. a ++ bonne route

 

Ben disont que la, ça fais 1 an que j'ai ma C2 est j'ai 24000km au compteur et demain je l'amène faire sa première vidange :)

 

A 12000km, je me suis rendu compte que la jauge d'hule était sèche, j'ai du remttre 1 litre pour arriver au maxi du niveau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cyrilb1881

C'est pas une question de peur des garagistes belges, mais j'aimerai bien en profiter pour rapprocher les vidanges du kilométrage normal.

Et puis je pense que j'irai à la concession d'Eupen, la plus proche de chez moi, sauf si quelqu'un me dit que ce sont des escrocs (ça n'a pas de nationalité...)

Et en plus, si je pouvais tirer jusqu'à mes vacances, ça m'éviterai de prendre un véhicule de courtoisie...

Enfin, de toute façon, je fais 300 km par semaine, donc je dépasserai sûrement les 2500km qui me reste pour les 40 000 avant le mois d'Avril...

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cyrilb1881

Bonsoir à tous !

Je suis passé ce soir chez Citroën Willemsens à Chaîneux.

Ils m'annoncent un forfait de 175€ (cent "Septante" cinq €, lol) pour ma révision des 40 000km sur ma C2 HDi et 1h30 d'opération.

Que pensez-vous de cet agent ?

Merci de vos réponses et bonjour à la Belgique, et à la France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

Je suis passé ce soir chez Citroën Willemsens à Chaîneux.

Ils m'annoncent un forfait de 175€ (cent "Septante" cinq €, lol) pour ma révision des 40 000km sur ma C2 HDi et 1h30 d'opération.

Que pensez-vous de cet agent ?

Merci de vos réponses et bonjour à la Belgique, et à la France.

 

Bonsoir,

 

Passe chez Krins Motors, Boulevard des Gerardchamps 160 à Verviers, ils sont super sympa et pas cher.

 

Sinon, tu as un nouveau garage Willemsens, rue de Limbourg à Verviers (juste à côté du Troc)

 

Ne vas pas chez Citroën à Eupen, ils sont vraiment pas sérieux.

On aime une voiture mais une Citroën, on l'épouse:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cyrilb1881
Bon je suis passé chez Willemsens à Chaineux et chez KrinsMotros à Verviers, les deux me proposent une révision à 175 €, alors, ils profitent du frenchie ou c'est le tarif normal pour la révision des 40 000 km sur une HDi ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.