Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Important] Controle de pression pneus absent import Espagne avant janvier 2007


Invité thyristor

Messages recommandés


je pense pas mais pas encore fais le test de degonfler une roue

 

Kaseb13, tu as le détecteur de sous gonfflage des pneus puisque tu as pris l'option jantes 18" disponible que sur exclusive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kaseb13, tu as le détecteur de sous gonfflage des pneus puisque tu as pris l'option jantes 18" disponible que sur exclusive

 

Je viens de voir a l'instant

Origine espagne, alors peut etre pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thyristor
J'ai eu un dédommagement de 200€ de la part de Citroën Madrid car ils ont avoué avoir oublié de mettre les capteurs pression pneus sur les Exclusive depuis le lancement de la prod jusqu'à janvier 2007. Espagnauto m'a remis un papier pour que je le renvoie signé et donc empocher 200€. C'est lors de ma première visite d'entretien des 1500-2500 kms que mon garagiste me l'a dit. N'ayant aucune indication sur le TDB, je me suis posé la question. Je sais que l'on peut le voir sur le RT3. D'ailleurs, autant voir afficher les valeurs de pression car si on a changé celles-ci par exemple pour un roulage à forte charge on surgonfle donc on voudrai savoir si la pression n'évolue pas. Si on a besoin de dégonfler légèrement parce qu'on est enlisé par exemple. Comment se comporte le calculateur, est-ce qu'il considère une anomalie? Je sais cela peut faire le sujet d'un autre topic. Pour en revenir avec la présence, veuillez vérifier car il y a tout de même 200€ à récupérer!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pad_panik

Arretez moi si je me trompe !

Si j'ai bien compris , cela reste un detecteur de sous gonflage mais en aucun cas il indique la pression du pneu ? c'est bien ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wolfyloo
Arretez moi si je me trompe !

Si j'ai bien compris , cela reste un detecteur de sous gonflage mais en aucun cas il indique la pression du pneu ? c'est bien ça ?

Oui c'est exactement ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pad_panik

Ok

Il est donc envisageable de pouvoir intervertir les roues , sans avoir a reparamettrer la detection des valves ,contrairement au systeme Renault ou chaque valve a une couleur de reference et une programmation bien definie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens d'avoir la confirmation de mon importateur qu'il n'y avait pas de contrôle de pression des pneus sur mon Exclusive.

Pourtant il vient de sortir de la production (livraison prévue dans 10/15 jours).

J'ai vu sur un autre post qu'il parlait peut-être de l'absence du détecteur de pluie, vous en savez plus ?

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Xsara 167 cv
Bonjour,

Je viens d'avoir la confirmation de mon importateur qu'il n'y avait pas de contrôle de pression des pneus sur mon Exclusive.

Pourtant il vient de sortir de la production (livraison prévue dans 10/15 jours).

J'ai vu sur un autre post qu'il parlait peut-être de l'absence du détecteur de pluie, vous en savez plus ?

Cordialement.

 

Il vient d'Espagne aussi ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl
Sur une Exclusive en France, c'est de série !!!

Pour tester, effectivement, il faut un compresseur, pour pouvoir regonfler le pneu!

Je ferai le test mardi à mon boulot ...

1- Tu mets ton contact

2- Tu dégonfles un peu un pneu ( ODB : "Pression insuffisante du pneu X"

3- Tu dégonfles rapidement et beaucoup( ODB : " Pneu X creuvé"

4- Tu regongles ton pneu

 

C'est ce que j'avais fait avec ma C5, pour tester ;)

 

 

 

Bon, je n'ai pas de photos (avec mon téléphone ... elles sont nulles :em: )

Mais effectivement j'ai bien les capteurs de pression !

Il y a bien deux messages distincts :

" Pression insuffisante sur la roue X "

ou " roue X creuvée " selon la pression dans le pneu ... avec un p'tit schéma de voiture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.