Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Mecanique] Niveau d'huile?


Invité Pims

Messages recommandés

Hello,

 

J'ai fais la vidange de ma Xsara ce week end.

Aujourd'hui le niveau d'huile (dans le compteur) était un peu bas... j'ai donc rajouté un poil d'huile.

 

Seulement voilà, maintenant il est vraiment au max max ! pas dans le rouge mais au max.

 

Cette jauge est elle fiable?

Est ce que j'ai rajouté trop d'huile?

Est ce qu'il faut sur ce model comme sur les diesel mettre le moins d'huile possible car sinon il y a risque de casse moteur?

Faut il que j'enlève un peu d'huile?

 

Merci pour vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Nan, tu risque pas la casse moteur, mais tu vas l'encrasser unpeu...

Et si tu n'est pas au dessus du Max, c'est bon, tu peux laisser. ;)

Maintenant:

La petite GTI: 206 S16 MUX en cours de prépa => Facedebook.com/206S16Prepa

307 Break 2.0i 16s, RT4, Eibach -30, Filtre à air Green

407 2.2 Signature: 2005, BVM6

Avant:

206 SW GTI: 2003, carto éthanol

307 Phase 2 Féline: 2006, 3 portes, moteur EW10J4S, RT5 by me, Filtre à air Green, Glastint Carbone medium,...

C4 Collection: 2006, 1.4e 16S, 5 portes, RT6 by me.

Xsara Picasso Phase 2: 2005, 1.8e 16s.

Xsara SX Phase 1 Coupé: 1998, moteur 1.8i 8s, Becquet VTS, Pot ProfinoX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cadran au compteur m'indique bien le MAX.

Je vais regarder au niveau moteur ce que dit la jauge...

Si jamais il faut que j'en enlève, vous pensez que c'est quoi le plus pratique?

 

-aspirer par le dessus?

-ou vider un peu par le bas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quel est le meilleur moyen d'après vous de retirer un peu d'huile?

Je ne sais pas quel est le meilleur moyen mais le plus simple est certainement de dévisser un peu le bouchon de vidange pour vider le surplus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non tu retires le filtre a huile et tu le vide ;)

Donc tu le changes? Car en l'enlevant tu le défonces!

Et c'est sûr que le filtre à huile est loin d'être facilement accessible sur une 167.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité frurider57

Tu ne peux que te fier à la jauge du tableau de bord sur sol absolument plat et avec un moteur froid ou stopper depuis un petit moment :)

 

C'est comme la jauge moteur quoi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le meme probleme sauf ke moi je n'ai kun voyant....

Et c'est vrai que ca merdouille pas mal....donc j'en tien rarement compte rein ne vaut un coup d'oeil de tps a autres sur la jauge moteur...

Vous n'imaginez pas tout ce que Citroen peut faire pour vous...

-xan22-

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit HS, je crois que sur les mercedes, à titre d'exemple, la C220 CDI coupé, il n'y a plus de jauge huile à "l'ancienne"... alors quand je vois la précision de celle sur les TDB.... :-/

J'espère que les constructeurs afin de faire des économies de bout de chandelles ne se mettront pas à retirer la jauge sur toutes les voitures.... car il y aura de la casse en perspective....c'est un peu comme le voyant rouge du tableau de bord, quand il s'allume c'est déjà trop tard.... moteur serré ou joint de culasse déjà mort....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je monte et je démonte mes fltres à huile toujours à la main, donc pas de soucis :)

 

Bon Ok c'est un travail de brute mais ca marche bien.

Monter un filtre à la main je veux bien car c'est comme ça qu'il faut faire mais j'ai jamais réussi à démonter sans outils (pourtant je ne suis pas un tendre!) surtout sur ma 167.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que moi, celui que j'ai monté ce week end, j'arrive pas vraiment à le deserrer maintenant :D

 

:/

 

Sinon à la jauge moteur, j'ai mon niveau qui est un petit millimetre au dessus du MAX.

Faut il absolument que j'enlève un peu d'huile?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A main nu, tu forces comme un sourd sur le filtre et ca vient (ou ca vient pas :D )

 

Sur ma 167 je passe mon bras par la gauche du radiateur.

J'ai réussi à la devisser Samedi mais là je n'y arrive pas, mais ca va venir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.