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[Avis]Bruit train avant


Invité puyi

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai depuis un bon moment maintenant un bruit au roulage sur ma xantia V6.

 

Le bruit est de type jglang....jglang périodique. Il arrive souvent que le bruit disparaisse complètement, en particulier sur un roulage sur une surface bien plane de type autoroute. Le bruit est inexistant en dessous de 30 à l'heure, bien présent à 100 et a tendance à disparaitre à 140. En revanche, il est trés présent à n'importe quel allure sur des forts appuis en virage par exemple, avec également un retour dans la direction.

 

 

Suite à vos conseils, j'ai changé les bielettes de renvoie des BAR. Bien que celle-ci était morte de chez morte, cela n'a strictement rien changé au niveau de ce bruit et des impressions décrites plus haut.

 

Ce matin, j'ai contrôlé autant que faire ce peut de l'endroit d'oû cela peut venir. Voiture sur chandelle, roue enlevée, boite sur D, moteur en marche. résultat rien, mais vraiment rien provenant des éléments tournant. Les joints homocinétiques de la transmission sont en parfait état et n'ont pas de jeux anormale, les roulements de roues ne font aucun bruit, le roulement intermédiaire de la transmission droite idem.

 

En bref, me voilà bien embété pour déterminer la cause du problème. Suis-je bon pour remplacer pièce par pièce les éléments jusqu'à trouver ce qui cloche?ou bien l'un d'entre vous a connu le problème?

 

Merci par avance

 

STL

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Bonsoir, les bruits,c'est infernal (tous le monde le dira ),et j'en sais quelque chose pour en avoir un qui me colle aux fesses depuis longtemps sans trouver l'origine.....

Quant au votre, qui disparait entre 100 et 140 km/h sur autoroute, et qui s'accentue fortement en virage, ça ressemble a un cardan qui a un point dur. J'ai eu des cas semblables sur (pigeot)

Ca peut-etre aussi un défaut de pneumatique, sur certaines marques bon marché cela arrive parfois . Ca ne coute rien d'éssayer de permuter les roue ( av/ar ). Controler aussi le serrage des roues, des écrous de cardans, dans un 1er temps...........

Et bon courage !

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Bonsoir,

 

A mon avis , fort possible que ce soit un roulement de roue ou un cardan...il est presque impossible de tester un roulement. Pour les cardans c'est plus aisé mais ce n'est pas toujours probant( voirte déjà s'ils tournent bien rond). POssible ausi que ce soient les plaquettes qui touchent les disques, quand ces derniers sont voilés, ça peut aussi faire ce genre bruit.

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tien question au passage.

 

Est ce possible de démonter les disques sans démonter les étriers. 0 la vue de l'ensemble, je me suis dit que cela devait-être possible non?

 

STL

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Pas sûr, des roulements en très mauvais état, ça peut se voir( point de résistance, jeu) mais parfois ça ne donne rien... déjà quand j'étais môme je récupérais des roulements qu'on me donnait et certains tournaient merveilleusement bien( mais beaucoup moins bien une fois montés dans ene bagnole).

Je pense aussi que tu dois pouvoir démonter les disques en faisant seulement coulisser les étriers...

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tien question au passage.

 

Est ce possible de démonter les disques sans démonter les étriers. 0 la vue de l'ensemble, je me suis dit que cela devait-être possible non?

 

STL

 

Bonsoir

Sur une Twingo ==> oui, sur une Xantia ==>non (disques trop larges).

Les étriers sont fixés par 2 vis montées à la loctite. Il faut un embout Torx de grande dimension qui, lorsqu'on le met sur un adaptateur (et que l'on met une rallonge pour forcer) a la facheuse tendance à dérapper.

J'ai échange ma C5 contre une Porsche 996 (momentanément ;))

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=62046&highlight=porsche

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pour les roulements, tu mets la lame d'un tournevis sur le moyeu, ton oreille sur le manche, et tu tournes la roue à la mains, compares sur toutes tes roues, tu entendras une différence, pas facile à décrire, mais le doute ne sera pas permis si un roulement est mort.

 

Par contre tu parles d'un "Jclang", c'est un bruit de choc avec les KO de la route, genre truc qui se ballade?

 

Si c'est le cas, bonjour, voir les ressort antibruit des plaquettes, le clips de l'écrou de moyeu, et tout ce qui pourrait se ballader, y compris sous le capot et qui n'a rien à voir avec les trains roulants.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

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Invité Activa2000

Bon, je vais peut-être dire une bêtise, mais les supports moteurs fatigués jouent de mauvais tour, surtout celui du haut côté distribution, j'en connais qui les ont changé il n'y a pas très longtemps, et ils commencent déjà à se recouper...

 

On ne sait jamais.

 

Une autre possibilité déjà vue (pas sur xantia) la béquille du capot, elle tient bien ou elle s'en va quand tu ouvres le capot?

 

A+ et bon courage

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