Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Livraisons] Retard de livraison en belgique


Invité PAUVEDI

Messages recommandés

Bonsoir,

Avez-vs connaissance des raisons concernant un retard dans la livraison des C4Pic en Belgique ??

 

Pour ma part, Commandé(e) le 6 octobre et tjrs pas reçu(e) !!:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 259
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

:) pas de bol mais si en France nous avons du mal à être livré dans des delais correct, je pense que celà doit toucher tous le monde :(

 

Pour info : commande du 21/10 et livraison (avec de la chance :) ) vers la mi-février alors que j'avais sur le BDC 31/12 :roll:

 

Pour les raisons bin ... ya trop de commande sans doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Xtofthetof

T'inquiète, t'es pas tout seul. La mienne, commandée à Mons le 22/10/2006, livraison prévue semaine 6 au lieu de semaine 3. J'espère quand même que les délais ne vont pas continuer à s'allonger.

Courage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Commande le 21/10/2006 (à Namur), livraison prévue le 28/12/2006.

C4P 1,6 hdi 110 BManuelle5 Exclusive

Gris Fer

Navidrive

Pack hifi

Toit pano

Jantes 17

 

Report 1 annoncé le 26/12/2006 : fin février, début mars 2007

Report 2 annoncé le 04/01/2007: fin mars, début avril 2007 !!!!

 

Qui dit mieux ? :mad:

 

Mais surtout, malgré mes courriers et réclamations auprès du concessionnaire, qui lui m'a platement renvoyé vers l'importateur, c'est le manque de réaction et ce silence pesant...

Aucune réponse, pas un mot, rien !

A ce prix-là, j'aurais au moins voulu qu'ils m'accordent un timbre ou un coup fil... -xan22-

 

PepZzz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Xtofthetof
C'est de la folie tes délais PepZzz ... Pour quelqu'un qui commande son C4P aujourd'hui, il reçoit comme délai de livraison fin avril (pour le même véhicule que toi). Je ne sais pas qui tu as eu chez l'importateur mais si tu veux je peux te donner les coordonnées du responsable des importations pour la Belgique des C4P.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est de la folie tes délais PepZzz ... Pour quelqu'un qui commande son C4P aujourd'hui, il reçoit comme délai de livraison fin avril (pour le même véhicule que toi). Je ne sais pas qui tu as eu chez l'importateur mais si tu veux je peux te donner les coordonnées du responsable des importations pour la Belgique des C4P.

 

Oui, je ne comprends pas... J'avais pourtant tellement et tellement insisté sur le délai...

Comme déjà écrit précedemment, ma famille s'est agrandie depuis, et entre 2 ou 3 véhicules pour lequels j'hésitais (S-Max et Grand Vitara X-ellence), il est clair que le délai a eu une influence...

Je suis du genre "carte sur table" et mon concessionnaire Suzuki (pour le Grand Vitara) était au courant de la situation... Et bien, alors que je me tue à essayer de joindre qq'un chez Citroen, lui m'a sonné pas plus tard que hier pour me demander ce qu'il se passait ayant vu mon vieux véhicule garé devant chez moi...

Il en a profité pour me glisser qu'il recevait en sa concession un... Grand Vitara, tel que celui que j'aurais pris (option comprise), et libre la semaine prochaine... Si ça ce n'est pas un appel du pied ;-) Tentant n'est-ce pas ? Et puis quel service ! On pourra toujours dire que c'est un commercial, mais au moins il prend des nouvelles même de ses non-clients ;-)))

C'est peut-être ça d'ailleurs le problème chez Citroen... Ayant signé le bon de commande, le client n'est déjà plus à chouchouter, l'objectif (la commande) ayant été atteint...

 

Et bien voilà, aujourd'hui, j'ai recontacté mon concessionnaire Citroen, il m'a donné les coordonnées de 2 personnes à contacter chez Citroen Belux...

Si d'ici fin de semaine, je n'ai aucune nouvelle, je vais me poser sérieusement la question de l'annulation, sachant qu'en 2 jours, un autre véhicule, qui me plaît, serait entre mes mains...

 

Sinon, cher Xtofthetof, je prends bonne note de ta proposition et n'hésiterai pas à faire appel à toi au besoin... Merci.

 

PepZzz :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Freddadx

J'ai commandé la mienne lundi (le 15/01 donc), le vendeur m'a dit pas avant fin avril.

 

Pour ton délai, pepzzz, il me semble avoir entendu (ou lu) que les boites robotisées étaient proritaires sur les boites manuelles. Ca pourrait expliquer (sans le justifier bien sur) ton délai exagérément long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Picbille
J'ai commandé la mienne lundi (le 15/01 donc), le vendeur m'a dit pas avant fin avril.

 

Pour ton délai, pepzzz, il me semble avoir entendu (ou lu) que les boites robotisées étaient proritaires sur les boites manuelles. Ca pourrait expliquer (sans le justifier bien sur) ton délai exagérément long.

 

Ouais, tu parles... C'est ce qu'on m'avait dit. J'ai pris une boite robotisée et j'attends toujours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité scoubidou
bjrs suis aller au salon de bxl lundi le délai est de 3 mois minimum

 

 

Bonjour,

 

Je confirme - Toute commande passée au cours du Salon de l'Auto de BRUXELLES sera livrée à-p-d 25-04-2007 + (!!) 15 jours de délai supplémentaire (c'est une notification interne pour les concessions CITROEN que les vendeurs peuvent ou pas faire savoir aux futurs acheteurs ...) - Enfin, cerise sur (l'indigeste) gateau : je souhaitais commander le pack hi-fi pour obtenir mes vitres teintées ... et bin, + 5 semaines de délai EN PLUS !!!! - Donc, si je commande maintenant, je suis livré au mieux à la mi-juin !! - Délai digne d'une Lamborghini ...

 

Du coup, vais probablement acheter un ESPACE ... 4 semaines garanties pour la livraison - Tant pis pour ce qui aurait du être ma première CITROEN -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au Lux (donc Belux) le Concess m'a dit que l'option Hifi Philips faisait exploser les délais, donc à éviter...

Sinon ce sont les chiffres que j'avais eu: commande cette semaine, voiture fabriquée fin mai, compter 15j de plus pour la livraison en concession...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr à tous, voici les news me concernant !!

pour mémoire : j'ai commandé ma C4Pic (138HDI,Exclusive,NaviDrive,Hifi Philips,toit panO) le 6oct et ne l'ai tjrs pas reçu.

J'ai appris ce matin que finalement elle devrait être livrée semaine 9 soit fin février.

"ça c'était la mauvaise nouvelle " dixit mon concessionnaire (Arlon) !

La bonne c'est qu'ils me rembourseront la peinture métallisée (450EUR) sous forme de note de crédit.

Sympa le geste commercial , Non ? Vous en pensez quoi ?? Moi j'ai apprécié !!

à suivre ..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Xtofthetof

Courage pour l'attente, ça en vaut vraiment le coup.

Mais beau geste commercial. Bravo Pauvedi.

Pour ma part rendez-vous ce jour à 17h pour ... la livraison.

4 jours de retard par rapport à la date sur le bon de commande. Je l'ai vue vendredi ... je vous dis pas comme je suis impatient depuis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Xtofthetof, enfin un icare, j'ai commandé la même, envoi nous des photos rapidement (intérieur et extérieur) se serais sympas pour ceux qui attendent "un impatient" qui te remercie d'avance. :xan9:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Xtofthetof
Naka ... sorry pour le délai mais j'ai eu pleins de trucs à faire ces derniers jours (et pas seulement rouler avec le C4P). J'essaierai de faire qques photos ce soir. Mais une première chose que j'aprécie beaucoup avec cette teinte, c'est qu'elle varie énormément suivant la luminausité ambiante (soleil, ciel gris, nuit ...). J'ai à chaque fois l'impression d'avoir une autre voiture ;-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Freddadx

J'attends également avec impatience tes photos, histoire de me conforter dans mon choix de couleur.

 

Sinon, quelles sont tes impressions? Surtout concernant la boite et les performances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Xtofthetof

Je ferai mon possible pour les photos mais je ne promets rien.

Pour ce qui est de la boîte, je suis plus que satisfait. Je n'ai pas encore beaucoup roulé mais le passage de vitesse se fait de façon adéquate (avec ma façon de conduire bien évidemment) et on s'y fait vraiment très rapidement. Ca permet de garder son attention au reste. Pour les performances, je n'ai pas encore de recul pour vraiment juger mais je n'ai pas encore pris en défaut cette configuration. Le freinage est vraiment performant, tout autant que la tenue de route. Le frein de parking automatique (mais désactivable) et l'aide au démarrage en côte sont des détails qui font la différence. Maintenant, ce sont des avis très subjectifs car la façon de conduire importe beaucoup je trouve dans ce genre de véhicule.

 

Allez je vous laisse et j'espère pouvoir vous poster des photos pour demain (suis au bureau là).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité blaireau77
Je ferai mon possible pour les photos mais je ne promets rien.

Pour ce qui est de la boîte, je suis plus que satisfait. Je n'ai pas encore beaucoup roulé mais le passage de vitesse se fait de façon adéquate (avec ma façon de conduire bien évidemment) et on s'y fait vraiment très rapidement. Ca permet de garder son attention au reste. Pour les performances, je n'ai pas encore de recul pour vraiment juger mais je n'ai pas encore pris en défaut cette configuration. Le freinage est vraiment performant, tout autant que la tenue de route. Le frein de parking automatique (mais désactivable) et l'aide au démarrage en côte sont des détails qui font la différence. Maintenant, ce sont des avis très subjectifs car la façon de conduire importe beaucoup je trouve dans ce genre de véhicule.

 

Allez je vous laisse et j'espère pouvoir vous poster des photos pour demain (suis au bureau là).

 

 

Il n'y a pas de boulot qui tient:q , je veux des photos:ouin: :xan10:

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Xtofthetof
Il n'y a pas de boulot qui tient:q , je veux des photos:ouin: :xan10:

 

A+

 

 

Ouais mais même d'ici avec mon appareil photo ça va être dur ;)

Elle est à 50 km d'ici -xan22-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.