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[ELECTRICITE] ventilateurs


n1203

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Bonsoir,

 

Modèle avec clim, vu que tu écrits 'les ventilos'

 

Tout à fait normal, à partir du moment ou le bouton clim est éteind, c'est à dire clim en route

 

Cordialement et @+

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Re,

 

Si la sonde de T° (ldr) sur le bloc moteur n'est pas vu par le Bitron, c'est en grande vitesse, que les ventilos tournent.

 

Sur les modèles BA, il me semble qu'il y a une sonde de T° d'huile de la BA.... maintenant je sais pas si grande ou petite vitesse :???: place aux spécialistes :jap:

 

Dans un 1° temps vérifie la série de relais (3 + 1 BA) derrière le phare Av coté chauffeur

 

@+

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Tient ben moi aussi j'ai eu le même soucis hier.

Les ventilos ne se sont pas arrêté hier soir, moralité, batteries à plat.

 

Vu l'humidité incroyable qu'il y a en ce moment, je fais la supposition que les branchements des sondes sur le boitier eau ont également pris un peu d'eau altérant les contacts électriques.

 

Je ne sais pas vous mais je vais surtout commencer par débrancher les 2 sondes, pulvériser du produit nettoyant les contacts, rebrancher le tout puis pulvériser de huile sylicone.

 

Je vous en dis plus si ça marche. Dans le cas contraire, c'est l'une des sonde qui est HS.

 

J'ai bon ?

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Pour tester cette sonde il faut prendre sa valeur ohmique comme toutes sondes de ce type, cette valeur varie en fonction de la température, il te fraudra un multimétre

 

Voic le schéma avec les valeurs pour la controler :

 

http://img296.imageshack.us/img296/2318/sondectprd2.jpg

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