Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Barres de toit - Coffres de toit sur barres existantes


Invité runoli

Messages recommandés

Elles ressemblent a quoi, elles sont dans un catalogue que l'on puissent les voir !

 

Coté dimension, elles font combien de largeur ...

 

Wassou

 

 

Salut

 

Elles font 55 MM de large (elles sont bombées)

 

Coté référence, c'est Citroen ACT 1289 ref : 9416.a4

 

Uniquement destinées au C4 5P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

  • Réponses 233
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Comme tu dis, il ne me reste plus qu'à tester !

Merci quand même ;)

 

Bon j'ai fait le test pour vous.

 

Depuis Août, j'ai toujours fait attention de prendre les portiques télépéage pour les camions afin de ne pas avoir de problème.

Mais lors de mon dernier voyage cette semaine à Nimes, j'ai complètement oublié que j'avais un coffre de toi en arrivant sur Margeritte (Est de Nimes), donc tout tranquillement, j'ai pris un voie avec portique à 2 m.

Malgrès les 2 m 12 de haut avec le coffre de toi, il n'y a que les chaines en plastiques sous le portique qui ont touché légèrement.

Donc lors de mon retour, j'ai pris tous les portiques limité à 2 m et je n'ai même pas touché les chainettes à pars ceux de Margeritte.

 

Donc n'ayais plus peur et allez-y surtout en plein été où tous les péages sont bouchés ;)

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BVA6 Icare - RT5 / Pack Hifi / Alcantara / AFIL

Fabriquée 01/2009, MES 02/2009, Acheter d'occasion le 27/05/2014

_______________________________________________

 

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BMP6 Burlat (Collector)- Vitres latérales feuilletées et teintées

Fabriquée 12/2007, Commandée le 16/01/2008, livraison le 09/02/2008, Grosse panne le 27/02/2011 !!!! Seconde grosse panne le 09/03/2014 !!!,

Revendue le 27/05/2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Voila la commande est lancée :

 

Products Model Tax Price (ex) Price (inc) Total (ex) Total (inc)

1 x Coffre de toit FARAD F3 480L gris métallisé

- : CITROEN 1-9431 N6 GM 0% 272,00EUR 272,00EUR 272,00EUR 272,00EUR

1 x Barres de toit Aerobridge cm 124

- : CITROEN aebr-10761L 0% 110,00EUR 110,00EUR 110,00EUR 110,00EUR

1 x System de fixation rapide Faradblock 1-91831 0% 59,00EUR 59,00EUR 59,00EUR 59,00EUR

 

Discount Coupon OFFPR50 applied: -50,01EUR

Sous-total: 390,99EUR

Frais de livraison (Prix France: ): 23,00EUR

Total: 413,99EUR

 

Bonjour Wassou,

 

Aurais-tu une photo de la bête montée?

J'hesite entre le farad F7 400l et 490l. Mais je ne me rend pas bien compte de la longueur sur le pic...

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Fabach1,

 

je prendrais une photo pour te monter les dimensions que representent mon coffre.

Par contre, j'enleve tout de suite les barres de toit quand je n'ai vraiment plus l'utilité, a cause du surcout de consommation a vide.

Je verrais si je ne retrouve pas une photos des dernieres vacances de cet été.

 

Wassou

Modifié par wassou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoila et cette fois-ci avec des photos..AH !!!

 

J'avais promis d'en faire et meme avec 39.4°C de fievre hier, je vais un peu mieux aujourd'hui. Cela fait 2 semaines que je ne n'arrive pas a me defaire de cette foutue grippe.

 

Bon assez parler de mon virus et place a la belle bete

 

dimensions externes : 190*80*40

dimensions internes : 84*73

volume : 480 Litres

Capacité de portage maximum (Kg) : 75 pour voitures / 90 pour caravanes

Poids du coffre (Kg) : 15

Garantie : 5 ans

 

http://img291.imageshack.us/img291/4420/img2584fy6.th.jpg http://img178.imageshack.us/img178/5549/img2585eb9.th.jpg http://img178.imageshack.us/img178/2946/img2586li0.th.jpg

 

http://img183.imageshack.us/img183/4205/img2587ex9.th.jpg http://img183.imageshack.us/img183/7510/img2588up6.th.jpg http://img209.imageshack.us/img209/8955/img2589ip0.th.jpg

 

http://img516.imageshack.us/img516/449/img2590pn6.th.jpg http://img102.imageshack.us/img102/5650/img2591td6.th.jpg

 

Wassou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi !

 

En espérant que tu arrives à te debarrasser de ce foutu virus.

 

Une dernière question : Il ne dépasse pas trop à l'avant (sur pare brise), ni à l'arrière?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question bête... Comment se fixe-t-il?

 

J'ai un Norauto, et le système de fixation est ultra simpliste. Mais là, je ne distingue rien sur les photos, et j'avoue n'avoir connu et pratiqué que mon modèle.

 

Ensuite, existe-t-il des bons plans pour les barres transversales?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi !

En espérant que tu arrives à te debarrasser de ce foutu virus.

Une dernière question : Il ne dépasse pas trop à l'avant (sur pare brise), ni à l'arrière?

Non pas du tout c'est tip top, ca ne depasse pas ni a l'arriere (avec de becquet) et devant ca vient au bord du haut du parebrise.

 

Je suis passé par SOS Medecin et il m'a dit existait bien un medicament pour la grippe, c'est TAMIFLU en comprimé. Donc avec ce traitement j'espere que je serais d'attaque demain pour le boulot.

Question bête... Comment se fixe-t-il?

J'ai un Norauto, et le système de fixation est ultra simpliste. Mais là, je ne distingue rien sur les photos, et j'avoue n'avoir connu et pratiqué que mon modèle.

Ensuite, existe-t-il des bons plans pour les barres transversales?

Si tu regardes un des mes precedents posts sur le sujet, tu verras que j'ai pris avec les barres longitudinales de 140m un kit de fixation rapide tres simple d'utilisation et vraiment tres rapide a fixer. Tu mets un genre de sabot a l'interieur du coffre (il y a des trous pour l'arriere et une rainure a l'avant), apres il y a des sorte de U en fer que tu prends entre la barre et que tu rentres dans le coffre et que tu bloques apres dans le sabot.

 

Wassou

Modifié par wassou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Fabach1 de montrer la reference, tu m'as l'air d'etre bien motivé pour acheter chez eux.

En tout cas, je reprecise une chose importante, surtout confirmez a la fois par email et par telephone (je sais c'est en italie, mais ils parlent en francais pas de probleme) que les barres ca doit etre du 140 car pour un Grand C4 Picasso ou un C4 Picasso (les dimensions en largeur sont les memes) les barres inferieures a 140 seront trop courtes pour mettre le cache apres qui protege du vol des barres.

 

Wassou

Modifié par wassou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je ne prendrais que le coffre et les fixations. Les barres, je les attends de Citroen Lorient. Reste juste à voir si elle ne dépassent pas les 8cm de large (ça m'étonnerait quand même).

ll faut aussi confirmer par tel juste pour le coffre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pour le coffre rien n'a faire, a part si tu veux etre sur que ta commande est bien été prise en compte et tu peux aussi en profiter pour demander comment se passe la livraison avec le transporteur.

 

Pour le transporteur c'est un gros colis, pas tres lourd mais imposant. Donc voir avec le transporteur les heures ou qqn sera chez toi pour receptionner car le colis n'ira pas en poste.

 

Wassou

Modifié par wassou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les différentes réponses.

 

Au final, les fixations de Norauto sont pas si mal. Même principe de crochet en U, mais une molette à tourner! (Mais ça fait mal aux doigts qd ça caille!!!)

 

La flemme de démonter le coffre le dimanche soir, de retour de vacances le 4/01! Manque de pot, neige, neige et neige sur Bruxelles, et donc Coffre de toit pdt une semaine :(

 

Remici en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité philou92

je ne suis pas sur que le telepeage fonctionne.... ( sur les infos que j'ai )

 

de plus c'est limite en hauteur... 2 metres maximum...

 

http://www.aprr.fr/fr/faq/theme?filter=Th%2525c3%2525a8me%253dLes%252bvoies%252bde%252bp%2525c3%2525a9age%252bliber-t#content3217411536

 

autrement on change de categorie...

 

sachant a priori que le coffre dont tu parle fait

 

148 X 74 X 42 cm

 

la hauteur doit etre de 42 cm

j'ai un gros doute....

Modifié par philou92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
de plus c'est limite en hauteur... 2 metres maximum...

 

[...]

 

autrement on change de categorie...

 

Avec un véhicule léger de moins de 2m de hauteur et sans caravane avec un chargement de toit faisant dépasser ces 2m, on reste en classe 1, mais on ne peut pas passer effectivement au télépéage.

 

N’ont pas d’incidence sur le calcul de la hauteur totale :

- Le chargement sur le toit d’un véhicule ou d’une remorque

- Les accessoires, tels que : antennes, coffres ou barres de toit,

gyrophares, enseignes taxi, paraboles, lanternaux, panneaux solaires.

Ont une incidence sur le calcul de la hauteur totale :

- Les éléments ajoutés au véhicule de base, tels que : cellules habitables,

climatiseurs, groupes frigorifiques.

http://www.autoroutes.fr/fileadmin/user_upload/Rubrique_ASFA/Thematiques/Depliant_classification_2008.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Ayant récupéré des portes skis se montant sur des barres de toit je souhaiterai savoir si elles peuvent s'adapter sur les barres vendues par Citroën ? Il me faudrait juste connaître la section (en cm) de ces barres ( référence catalogue 9416.A4) afin de savoir si je m'oriente aussi vers un achat de porte skis Citroën ou non.

 

je vous remercie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.