Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Barres de toit - Coffres de toit sur barres existantes


Invité runoli

Messages recommandés

  • 2 semaines après...

  • Réponses 233
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité jocderv
bonjour je viens de rentrer de vacances a la neige.

mon c 4 est équipé de barres de toit; j'ai donc utilisé les barres de toit additionnelles necessaires au portage de mon coffre de toit modèle évasion 500 Norauto (acheté en 1996).

c'est un coffre de toit modèle long que j'utilisais avec les barres additionnelles sur mon zafira.

le coffre mesure 1.80 m de long .j'ai juste avancé le coffre vers l'avant de façon a pouvoir ouvrir le hayon arrière, sinon nickel.

après coup juste une surprise le C4 est plus large que le zafira, ce qui fait que la barre transversale

avant ( vers le pare brise avant) était fixée au deux extrémités(aucun jeu),alors que la barre arrière (placée au milieu du véhicule sur le tvp) elle possédait du jeu ...moins large?

a+

jeff

 

Quelle est la hauteur hors tout avec ce coffre ?

 

Question subsidiaire: est ce que tu passes au télépéage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité isabelle.z

bonjour,

nous on a un norauto depuis au moins 7 ans, et on en est tres content...

en plus, qd on entre dans un parking trop bas avec le coffre sur le toit, il a la bonne idée de se remettre en place!!!! :PP -xan22-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité fredcrs

Bonjour,

Existe t il des barres de toit transversales avec point d'encrage pour le C4 Picasso, car j'ai lu quelque part qu'il n'existait que des barres de toit pour C4P équipés de barres longitudinales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenue et salut à toi fredcrs ;)

 

j'étais pourtant sûr d'avoir vu un post sur les barres de toit, mais je retrouve pas !

 

je présume que ta question porte sur le C4P5 (puisque le 7 places a les longitudinales de série) : réponse est oui tu peux acheter des barres transversales pour le 5 places qui se mettent dans les points d'ancrage dédiés sur le toit! réf : 9416.A4 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jible73

Hello tous,

 

Je suis aussi à la recherche de barres de toit pour mon C4P7, qui n'a pas de barres longitudinales (Import Espagne en finition SX ~ Pack Ambiance).

Par contre, mon agent Citroën chez qui je l'ai achetée ne me propose que le Pack 2 barres longitudinales + 2 barres transversales (400€ d'investissement...).

Donc si il existe des barres transversales directement installables sur les points d'ancrage du C4P7, je suis preneur...

 

Cdlt,

Jible73

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

là je t'avouerais que je ne sais pas si les barres dont j'ai donné la référence sont adaptables au 7 places, mais tu perdrais rien à aller à la boutique citron ou de demander (vérifier de toi même en concession) si les points d'ancrage sont identiques ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pétard j'ai tapé "barre de toit" et "barre toit", nada :eek: le système de recherche est quand même pas le plus sophistiqué de la planète :xan15: :D

 

désolé :em: (comme disait Michel D.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur une liste d'options (G.-D. de Luxembourg) est notée:

barres de toit longitudinales fixes - code PQ02 - LBC BDT - prix avec TVA 190 euros

Donc il devrait être possible d'en avoir.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458
pétard j'ai tapé "barre de toit" et "barre toit", nada :eek: le système de recherche est quand même pas le plus sophistiqué de la planète :xan15: :D

 

désolé :em: (comme disait Michel D.)

 

Il fallait cocher voir les messages et non les discussions avec "barres toit" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Je vais partir en vacance le 18/07 prochain.

On est plus que prevu et donc il me faut un coffre de toit pour y mettre les sac en plus.

Dans le Grand C4P on sera 4 adultes et 2 enfants. donc la config a l'interieur sera de liberer seulement le siege droit ou gauche a l'arriere en 3eme rangée. Autant dire que cela ne laisse pas bcp de place pour le bagages.

 

Je pense partir sur un modele de 460L . est ce que cela sera assez ou alors autant prendre un 550L ou 680L.

 

Peut etre que le 550L sera le bon compromis.

 

Mais alors qu'est ce qu'il me faut d'autre ?

J'ai les 2 barres longitudinales, donc il me faut que les barre transversales citroen.

Si je prends un modele de coffre chez norauto ou puis-je acheter les barres transverses ?

En plus des barres est ce qu'il y aussi un kit de fixations a acheter ?

 

Sinon, j'ai vu cela comme produit FARAD :

 

http://www.styleform.eu/catalog/index.php?=&cPath=25_99&osCsid=37003ea9f1f46ea114a17d9c1d23f632

 

Ils parlent d'un kit de fixation rapide en moins d'une minute le montage ou demontage est fait.

lien : http://www.styleform.eu/catalog/product_info.php?cPath=95&products_id=62&osCsid=37003ea9f1f46ea114a17d9c1d23f632

Mais est ce cela vient aussi s'ajouter aux 2 barres transverses ?

A moins que ce kit vient juste aider pour le montage et que si on ne l'a pas alors on passe 10min pour monter son coffre de toit.

 

Est ce que qqn peut m'aider dans la liste des accessoire a avoir pour un coffre de toit qui va aller sur un Grand C4P modele exclusive avec les 2 barres longitudinales d'origine.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens de Norauto ce midi.

 

Norauto:

kit 2 x barre de toit thule (ref 763) + fixations = 109€ (38+78)

coffre de toit norauto bermude 460 Gris (420L) = 199€

 

Citroen Lorient :

Barres de toit transversales sur longitudinales = 112€

[9416A3]

 

Citroen Auch :

Barres de toit transversales sur longitudinales = 119 €

[9416A3]

 

Est ce que les barres THULE sont bien les bonnes ? Le vendeur m'a confirmé pour un Grand CP4 avec barres longitudinales.

Wassou

Modifié par wassou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le Bébé qui arrive dans 3 semaines, les vacances fin Août se préparent donc avec Coffre de toi aussi.

Quelqu'un a t'il déjà mesuré son C4P7 avec les barres et le coffre pour savoir s'il passe sous le portique télébadge ?

Je serais vert de devoir faire la queue pour passer un ridicule payage alors que j'ai un badge !

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BVA6 Icare - RT5 / Pack Hifi / Alcantara / AFIL

Fabriquée 01/2009, MES 02/2009, Acheter d'occasion le 27/05/2014

_______________________________________________

 

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BMP6 Burlat (Collector)- Vitres latérales feuilletées et teintées

Fabriquée 12/2007, Commandée le 16/01/2008, livraison le 09/02/2008, Grosse panne le 27/02/2011 !!!! Seconde grosse panne le 09/03/2014 !!!,

Revendue le 27/05/2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fabach1

Avec le xsara pic, je passais à 1cm près (des fois je raclais un peu sur haut:em:). Je ne passe plus avec le grand C4 picasso...mais comme j'ai un coffre plus grand, je n'en ai plus besoin :D

Bon il faut aussi dire que mes enfants n'ont plus besoins de tant...plus de poussettes et tout le tsoin tsoin;)

 

Encore une chose : Mon coffre de toit est assez volumineux en hauteur, plus que dans la moyenne. A mon avis, tu n'as pas d'autres choix que de l'installer et de mesurer :em:

Modifié par fabach1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question,

 

quel est l'espace entre les 2 barres longitudinales ? En fait, quelle est la longueur des barres transversales, car j'en ai vu avec 79-91cm. Est ce bon comme longueur de barre ?

 

Ou peut on avoir ce genre de renseignement ? Dans les fiches technique de citroen service.citroen.fr ?

 

La seule chose que j'ai pu avoir c'est ceci avec la ref de citroen Auch sur les barres transverses :

Designation = Jeu de barres de toit transversales pour barres longitudinales

Ref piece = 9416.A3

Détail Réf.= Pour porte vélo 9416.53 utiliser kit 9617.80. Porte-skis 9416.54/55 utiliser kit 9617.79. Porte-skis 9617.78 utiliser le kit 9617.81. (Voir recommandation)

 

Vehicule = GRAND C4 PICASSO PRIX = 117.06 € (HT)

 

COND = 1

TP = 0,40

N° notice = 1239

MKT = 961

CR = 7G

 

Merci

 

Wassou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le xsara pic, je passais à 1cm près (des fois je raclais un peu sur haut:em:). Je ne passe plus avec le grand C4 picasso...mais comme j'ai un coffre plus grand, je n'en ai plus besoin :D

Bon il faut aussi dire que mes enfants n'ont plus besoins de tant...plus de poussettes et tout le tsoin tsoin;)

 

Encore une chose : Mon coffre de toit est assez volumineux en hauteur, plus que dans la moyenne. A mon avis, tu n'as pas d'autres choix que de l'installer et de mesurer :em:

 

Comme tu dis, il ne me reste plus qu'à tester !

Merci quand même ;)

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BVA6 Icare - RT5 / Pack Hifi / Alcantara / AFIL

Fabriquée 01/2009, MES 02/2009, Acheter d'occasion le 27/05/2014

_______________________________________________

 

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BMP6 Burlat (Collector)- Vitres latérales feuilletées et teintées

Fabriquée 12/2007, Commandée le 16/01/2008, livraison le 09/02/2008, Grosse panne le 27/02/2011 !!!! Seconde grosse panne le 09/03/2014 !!!,

Revendue le 27/05/2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Grand C4 Picasso avec suspension pneumatique + barres longitudinales

 

hauteur = 1690 mm

 

hauteur des barres transverses = 22 a 30 mm

 

hauteur d'un coffre = 40 cm

 

hateur total = 2m11 - 2m12

 

A vos metres , pret, mesurer ...

 

 

sinon question matiere/revetement des coffres.

On voit des matieres neutres, d'autres metalisées (en noir) et meme du noir carbone.

 

Quels sont les avantages/inconvenients des uns par rapport aux autres ?

 

Est ce que le carbone est mieux que le metalisé ?

 

Wassou

Modifié par wassou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fabach1

Heu moi je ne me serais pas poser ce genre de question :PP Cela aurait été plus primaire, du genre qu'est ce qui fait le plus jolie :D.

 

Sinon pour la hauteur, au dessus de 2m, tu ne passes plus au télépéage :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila la commande est lancée :

 

Products Model Tax Price (ex) Price (inc) Total (ex) Total (inc)

1 x Coffre de toit FARAD F3 480L gris métallisé

- : CITROEN 1-9431 N6 GM 0% 272,00EUR 272,00EUR 272,00EUR 272,00EUR

1 x Barres de toit Aerobridge cm 124

- : CITROEN aebr-10761L 0% 110,00EUR 110,00EUR 110,00EUR 110,00EUR

1 x System de fixation rapide Faradblock 1-91831 0% 59,00EUR 59,00EUR 59,00EUR 59,00EUR

 

Discount Coupon OFFPR50 applied: -50,01EUR

Sous-total: 390,99EUR

Frais de livraison (Prix France: ): 23,00EUR

Total: 413,99EUR

 

EDIT 1 : Du nouveau dans le processus de ma commande !!!

Les colis sont partis aujourd'hui de Turin (Italie), ils devraient m'etre livré mardi ou mercredi. C'est le just in time car je pars vendredi matin. J'espere qu'il n'y aura pas de greve ou de retard dans la livraison.

 

JE n'aurais peut etre pas le temps de mettre des photos en ligne si la livraison se fait tardive. Si tout va bien, il y en aura et ceux qui partent dans 15 jours pourront avoir une idée de leur proches achats de coffres de toit.

 

EDIT 2 : Bonsoir,

quelqu'un connait la longueur des barres de toit qu'il faut avoir sur un Grand C4 Picasso avec barre longitudinales ?

Je viens d'en commander et de les recevoir. Le probleme est que je n'arrive pas a fixer les serrures des barres car elles sont trop courtes. Elles font 124cm.

L'emplacement des barres s'effectue bien entre les 2 marquages qu'il existe a l'avant et a l'arriere des barres longitudinales ? il y a 2 petits traits de chaque coté (2 avant + 2 arriere)

Merci

[EDIT] :

Je viens d'avoir par retour mail, la reponse du site marchand, et effectivement ils se sont bien trompé. Il faut des 142cm et non pas des 124cm. Ils me les envoies par transporteur en reception vendredi ou mardi de la semaine prochaine. Ils ne precisent pas si je dois leur remettre en echange les barres de 124cm.

wassou

Modifié par wassou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des barres de toit pour le C4 P5

 

Après avoir cherché chez les Norauto et autres autobac ou autres.

 

C'est dans ma concession que j'ai trouvé les plus belles.

 

Barres alu brossé : avec-15 % de remise (promo vacances) à 107 €

 

C'est les plus belles et parmis les moins couteuses que j'ai trouvé (je voulais des alu).

 

Comme quoi, parfois c'est "bête" de chercher alors que c'est dispo chez Citron.

 

Maintenant, je cherche des barres de toit (alu aussi). Rien trouvé en dessous de 50 € le morceau pour le moment (si quelqu'un à trouvé mieux ??).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles ressemblent a quoi, elles sont dans un catalogue que l'on puissent les voir !

Coté dimension, elles font combien de largueur ...

Wassou

 

EDIT : YEP !

Ca y est , j'ai recu aujourd'hui les barres en 142cm. Et la c'est nickel !!!

 

J'ai fini par monter les barres et le toit. C'est super, me voila parer pour partir en vacances en toute sereinité avec de la place a gogo.

 

Coffre de 480L 190x40 en gris metalisé qui va avec la belle couleur de mon carrosse gris alu. Le tout a été monté en 2heures. Le temps de monter tout le systeme des barres, les ajustages au niveau des mesures des emplacements sur les barres longitudinales. Montage du coffre avec le systeme EasyFix en moins de 1 minute.

Je mettrais des photos du resultat ce week end.

 

En tout cas, la livraison a été tres rapide, 2 jours. Le matos a l'air d'etre tres robuste.

Wassou

Modifié par wassou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.