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  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
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Prise diagnostique


boitotau

Messages recommandés

Salut,

 

j'ai une alarme META model M92A

j'ai changer les piles depuis plus rien

si quelqu'un connait le mode de reinitianilisation merci d' avance

 

Ouvre plutot une nouvelle discussion

 

Boitotau:

As tu fais des tests en "statique" ?

Au moment ou tu coupes le contact, sors de suite de la voiture et fermes les portes et coffre.

Appuies un ou deux coup sur l'avant, pour faire descendre le nez de la voiture, estimes a peu près le nomdre de centimètres du débattement. Fais de suite la même chose avec l'arrière de la voiture. Tout ça, en moins de 30 secondes.

Attends 1 minute et refais la même chose pour l'avant et l'arrière.

Ca permet de tester, en gros, les sphères de souplesse et celles de vérins, du moins la différence entre les deux.

 

Qu'est ce que ça donne chez toi?

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BONJOUR , bon d'ac ,merçi je vais les commandez a l'adresse que tu ma donner auparavant

pour la forme ,quels auraient etait les "symptomes" si il n'y avait eu que la sphere de souplesse ou bien les spheres de verins ?

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Pour la sphère de souplesse:

-c'est le manque de différence de débattement entre le moment ou l'EV est alimentée et coupée.

 

Pour les spères de vérins:

-c'est le manque de débattement général

-c'est le manque de différence de débattement entre la position haute et route en "Sport"

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Bonjour à tous,

 

J'ai fait le petit montage avec led et inter

J'ai eu les résultats suivants (entre 12 et 11): 23 24 26 21

Il semble que cela ne concerne que l'hydractive (les valeurs correspondent à des organes sur lesquels je suis intervenu - installation Régulateur de vitesse).

 

Comment faire pour avoir les diags de la clim, de l'ABS et du moteur?

 

Jérôme

C5 BREAK Ph2 HDI 138 Exclusive 365000Km 2005 - Erreur P0138...

C5 BREAK Ph2 HDI 138 Exclusive 250000Km 2005 - Webasto - Cuir - GPS

2CV Charleston 1979 - elle attend un châssis !!!

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Salut Djé,

 

Je ne sais pas quelle voiture tu as.

 

Pour XM

Phase I: Dans le compartiment du calculateur d'hydractive, la prise bleue concerne la suspension, la noire la climatisation.

 

Phase II: C'est la même chose pour la clim.

 

Pour l'ABS et le moteur, je ne sais pas. Désolé ;)

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Oups, En effet. Il s'agit d'une Xantia Break 2L1 TD (Clim/ ABS / Hydractive). Je ne suis pas vraiment au bon endroit mais je n'ai pas trouvé de discussion équivalente dans la section xantia.

Merci

Jérôme

C5 BREAK Ph2 HDI 138 Exclusive 365000Km 2005 - Erreur P0138...

C5 BREAK Ph2 HDI 138 Exclusive 250000Km 2005 - Webasto - Cuir - GPS

2CV Charleston 1979 - elle attend un châssis !!!

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  • 4 semaines après...

bonjour ,chapman un grand merçi pour tes conseils -xan22- . j'ai changé les spheres et miracle l'auto est souple .

les spheres arrieres etaient fatiguées ,et a l'avant que j'avais deja changé il y a 10 000 kms ,mauvaise marque ?

UNE QUESTION . la sphere de regulateur avant chez IFHS (ref: xz 75 fq )a un trou de diametre :6mm, la sphere citroen diametre :10mm . c'est normal ?????

bin une autre question ,la sphere citron elle a les 3 empreintes sur le dessus (3 petits rond ) c'est possible de la reconditionner ?

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Bonsoir,

les sphères Citroên avec les 3 empreintes disposées à 120° autour du bouchon central sont des shères multicouches, en général leurs durées

de vie est nettement supérieures à une sphére Citroën traditionnelle.il est possible de les reconditionner pour autant que la pression résiduelle soit supérieure à 20 bars. Ces sphéres sont généralement montées à l'avant sur les véhicules. Cordialement

Jac 736

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Invité chapman

Salut,

 

la sphere de regulateur avant chez IFHS (ref: xz 75 fq )a un trou de diametre :6mm, la sphere citroen diametre :10mm

 

Pas de souci pour le fonctionnement, tu ne veras aucune différence.

 

Pour les 10000Km de la sphère, c'est le problème des reconditionnées. On ne connait pas sa durée de vie.

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Invité chapman

Les sphères multi-couches Citroen peuvent être reconditionnées. Et elles ont une durée de vie supérieure aux sphères "normales".

 

Je conseille, toutefois, de ne le faire que sur des sphères que tu as acheté neuves, et que tu as toujours entretenu. Car tu connais leur utilisation, et les traitements qu'elles ont sudi.

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Invité kartberard

bonjour à tous

 

un petit message pour remercier les posteurs du forum, et tout particulièrement chapman, du boulot qui est fait ici.

J'ai pu en parcourant les posts réaliser ma prise diag hydra et reseter mon calculo, comprendre un peu mieux le fonctionnement de l'hydractive et pouvoir diagnostiquer moi-même mon problème de suspension dure.

 

Laurent

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salut

Pareil que Kartberard, merci pour toutes les infos, grâce au montage, j'ai reseté le calculateur et je viens de découvrir la suspension hydractive après quatre mois de suspension sport bloquée, donc ferme.

Cette voiture est géniale, mais pour bricoleur!! Après la poulie damper, les ampoules du tableau de bord, la fermeture centralisée, j'attaque la réparation de la fuite du répartiteur. Restera la fuite d'eau dans le coffre, le ventilateur de chauffage qui ne marche qu'à fond, les disques et plaquettes de freins avant et un nettoyage et elle sera comme neuve:PP

Ca reste incroyable de pouvoir se dépanner à distance par internet!!

Longue vie au forum et aux XM

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