Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

La Xsara Picasso Exclusive de Yoda83


Invité yoda83

Messages recommandés


  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité Jester
Pas d'inquiètude pour le voyant de préchauffage sur un Hdi, il ne s'allume presque jamais ou alors vraiment par grand froid et encore pendant moins d'une seconde...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité yoda83

Salut a tous

 

 

Ben voilou presque 5000kms :eek: he oui deja :D

 

 

Quoi de neuf a part ca :

 

Consomation 5.1 a 5.5 litres en mixte ( rn + voie rapide + bouchon ) donc correct a mon gout:d

 

Premieres rayures sur le malle arriere ( coup de clé nerf :mad: si je choppe l'enfant de s.......)

 

Donc pour l'instant rien a redire >> a suivre :PP

 

 

@ pluche:tourne:

 

 

Ps : Au faite ds la notice il parle de deux boulons antivol pour les jantes alus !!

Qu'en est il pour vous car j'en ai eu qu'un seul ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te confirme que normalement tu dois en avoir 2 en ta possession.

Grand C4 Picasso 1.6 HDI 115 ETG6 Business 37000 Kms :xan9::xan9:

 

Ancienne :Xsara Picasso 1.6 HDI 110 Exclusive, C3 Picasso 1.6 HDI 90 Exclusive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ceux-là les écroux anti vol de roue.

 

Sur chaque roue tu as un écrou anti vol.

Grand C4 Picasso 1.6 HDI 115 ETG6 Business 37000 Kms :xan9::xan9:

 

Ancienne :Xsara Picasso 1.6 HDI 110 Exclusive, C3 Picasso 1.6 HDI 90 Exclusive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité yoda83

Salut

 

Un peu de news:PP

 

Bientot 9000kms et pour l'instant rien a redire sur le comportement de mon Pic:d a part qu'avec les forts vents de la semaine derniere le Picasso etait vraiment dur a conduire due a la prise au vent et vu le gabarit du vehicule . Je pense que pour tous les monospaces c'est la meme chose:PP

 

j'ai rajouté des rideaux sur les vitres arrieres :eek: le montage d'origine ne tient pas la route ( avec les agraphes qui sautent pourtant accessoires d'origine) donc percage des panneaux de porte ( oui ca fait mal au coeur :D)

 

Une petite question puis je faire une vidange a 10000 kms sans pour autant que le garage m'embete pour la garantie ( je parle d'une vidange faite par moi meme :em:)

 

@ pluche:tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fennec13

tu les as acheté chez citroen tes rideaux pare soleil ?

Ca coute une veritable fortune, alors si en plus ca tient pas le coup:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité yoda83
tu les as acheté chez citroen tes rideaux pare soleil ?

Ca coute une veritable fortune, alors si en plus ca tient pas le coup:mad:

 

 

Salut

 

 

Oui je les ai pris chez Citroën Auch le partenaire du fofo:roll: mais c'est pas leur faute c'est la conception qui laisse a desirer mais une fois fixé avec des vis et non avec les clips fournis ca tient bien je ferai des photos :em: et le prix je crois que c'etait ds les 63 euros:d

 

 

@ pluche:tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai aussi monté les pare soleil à l'arrière (acheté chez citroen auch aussi).

Par contre aucun problème avec les attaches d'origine. Ca tient nickel... pourtant, avec les fifilles derrière, ils sont mis a rude épreuve !

Je retrouve les photos sur mon pc et les mets sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila les photos !

http://img516.imageshack.us/img516/9661/imgparesoleil1ue2.jpg

 

http://img516.imageshack.us/img516/7517/imgparesoleil2lk5.jpg

 

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fennec13

effectivement c'est tres beau.

Je sais pas si c'est pour moi, car derriere mon petit est plutot du genre "touche a touche" et "casse tout".

J'ai peur qu'il ne tire sur la base.

 

En tout cas c'est du beau sur-mesure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère poser du film solaire que d'acheter les rideaux pare-soleil, question d'estéthique pour moi.

 

Mais sinon je les trouve pratique vu l'emplacement.

Grand C4 Picasso 1.6 HDI 115 ETG6 Business 37000 Kms :xan9::xan9:

 

Ancienne :Xsara Picasso 1.6 HDI 110 Exclusive, C3 Picasso 1.6 HDI 90 Exclusive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Salut a tous

 

 

 

Un petit coucou pour vous parler de la -xan22- !!

 

Bientot les 12000kms he oui deja:eek:

 

Rien a redire pour l'instant sinon que je m'eclate avec le toit ouvrant:PP

 

Faut vraiment que je me trouve un attelage et bientot les congés pour avoir le temps de changer le poste :D

 

@ pluche:tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
feliçitations,tres beau PICASSO,cuir,ça fait envie...

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut

 

Un peu de news :D

 

 

Ce matin j'ai passé les 17000kms OMG he oui deja :PP

 

 

Donc quoi dire de plus :

 

Consomation 5.5 a 6l suivant mon humeur:buzz::PP

 

Cet ete les vacances en Pic nickel le coffre a bloc un fauteuil rabattu et en plus le coffre de toit :D poutant on est que trois ds la famille :roll:

 

Recement mise en place de l'attelage et de mon vieil Alpine qui me suit depuis 5 ans -xan22-

 

Rien a redire au niveau du Pic si ce n'est un petit cuinement sur les disques arrieres qd je recule ( et encore pas tout le temps ). Bientot la revison des 20000 donc je le signalerais :em:

 

Le toit ouvrant un vrai regal :tourne:

 

la conduite aussi sauf par grand vent comme en ce moment le mistraou souffle fort :PP

 

bonne journée

 

 

@ pluche:tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Salut

 

 

He oui vous allez dire un revenant :roll:!!

 

Apres pas mal de péripécies aussi bien personnelles que professionelles me revoilou sur le fofo !! et ca fait du bien de voir des anciens membres:PP

 

Que dire : Ben j'ai toujours mon pikatchou et il va bientot tourner les 70000kms et pour l'instant tout va bien .

 

je m'étendrai sur le sujet un peu plus tard la je vais prendre une douche :D

 

je vous dit a bientot

 

@ pluche tlm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut

 

Bon quelques news de mon Pic-xan22-

 

J'ai depassé les 70000 kms et rien de particulier a signaler si ce n'est :

 

 

Pneus avant d'origine

Plaquettes avant d'origine.

 

Une conso moyenne qui tourne a 5l je suis meme descendu a 4.8l :D(avec le mistral ds la dos ^^)

Le toit ouvrant est un vrai bonheur a part que le rideau c'est un peu salit va falloir voir si je peux le démonter pour le nettoyer.

 

En fait le seul truc que j'ai a reprocher est au niveau de la qualité des moquettes . aprés quelques passage de l'aspirateur elles boulochent pas mal :roll:.

 

Changement d'une ampoule code et clignotant (les deux a droite bizarement ).

 

Voilou pour l'instant je go au taff :tourne:

 

@ pluche tlm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EUHH re bienvenue alors :D

 

Pas mieux.

 

Re bienvenue.

 

Enfin si on me sucre pas mes messages comme ça en prend le chemin, tu verras que je t'ai souhaité la bienvenue :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.