Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Audio] Réglages autoradio qui sautent


Invité Camy396

Messages recommandés

Salut tout le monde,

 

J'ai pas trouvé de sujet traitant de ça donc je me permets d'ouvrir un nouveau post.

 

Le truc c'est que les réglages autoradio sautent et ne restent pas mémorisés.

Typiquement le réglages du volume auto (actif ou inactif) qui s'accède par la touche de note de musique sur l'autoradio. A chaque fois que je reprends la voiture, il est revenu à l'état inactif.

De toute façon, même en étant actif, j'ai pas vraiment eu l'impression que ça marche ce machin.

 

Idem pour les répétition CD (réglages par ODB), la répétition revient toujours à inactive quand je reprends la voiture.

 

Sinon la mémo des stations et réglages d'équalizer est ok.

 

Je voulais savoir si c'était le fonctionnement normal ou si ça déconnait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut,

 

Je serais bien en peine de répondre par normal ou non, vue que j'ai moi aussi des trucs bizarres qui se passent au niveau de mon autoradio.

En ce qui concerne le volume automatique que je suis censé avoir, je n'ai jamais trouvé ça convainquant, je ne savait pas qu'il fallait le réactionner à chaque redémarrage.

Par contre quand j'écoute des CD plusieurs jours de suite, la station radio que j'ai écouté en dernier et qui était en mémoire, n'est plus mémorisée (changement de fréquence).

Rien de bien méchant mais bizarre quant même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chuckloris
Moi aussi j'ai déjà remarqué ce problème: pour ce qui est du volume auto, je sais pas j'ai essayé une fois et je l'ai trouvé mal réglé donc je ne m'en suis plus servi. Par contre mes stations se dérèglent sans arrêt et avant l'autoradio me remettait tout le temps la balance du volume à fond sur les places de devant mais en le rerèglant 2-3 fois ça a fini par resté fixe comme je le voulais.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre ce problème phase 2 ou phase 1 vos C2?

Sur ma VTS je n'ai jamais eu ce type de problème.

Par contre concernant le volume automatique il est censé toujours fonctionner du moment que l'option est activée par contre il vrai que sur les PSA cette option n'est pas très convaincante. Chez alfa ils ont mis 3 choix: "off", "low" et "high"; le niveau high est franchement perceptible lorsque la vitesse augmente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le pioneer SGH 77OO (je crois que c'est son nom) on peut effectivement régler le niveau de sensibilité et c'est vraiment convaincant. Pas de sensation de "saut" intempestifs. Vraiment agréable lorsque la vitre est ouverte. Sur cet autoradio c'est lié au volume sonore dans l'habitacle et pas à la vitesse.

 

Sur le poste d'origine (C2 phase 1) je ne sentais vraiment pas d'impact lié à l'activation de la fonction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne est une phase 2. Je viens de me rendre compte ce matin que je ne peux plus activer la répétition CD. Impossible de la mettre sur "active". :roll:

 

Je vais laisser tomber, elle roule, c'est déjà pas mal. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Proprio d'une C2 et d'un Berlingo, la différence est très nette : fonctionne très bien sur Berlingo, on le remarque par exemple très bien à l'arrivée à un péage d'autoroute.

 

Par contre, sur C2, effectivement complètement inopérant.

 

Je me suis toujours demandé comment un constructeur pouvait maîtriser une techno si différemment, qui plus est sur des modèles à peu près de même génération.

 

J'aimerais bien savoir comment ils sont organisés en interne : n'y a t'il donc pas de "monsieur radio" qui officie sur tous les modèles et donc définit des standards qu'il fait en sorte de respecter partout ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.